lundi 30 novembre 2015

Bilan Mensuel du mois de novembre 2015



Voici donc mes lectures de novembre 2015 dans l'ordre.



Synopsis :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Il me restait 112 pages à lire sur ce tome.

Note de 4.5 / 5
Chronique à venir.



Synopsis :

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance, Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

416 pages de lues.

Note de 4.5 / 5
Chronique à venir.




Synopsis :

1re vague : Extinction.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.

A l'aube de le 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de leur échappée. Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutent quiconque aura le malheur de croiser leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend.

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

592 pages de lues.

Note de 5 / 5 : Coup de cœur.
Chronique ici.  



Synopsis :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Début de L.C : 106 pages de lues avant mise en pause.

Note et chronique à venir.



Synopsis :

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

322 pages de lues.

Note de 5 / 5 : chronique Coup de cœur
Chronique ici.



Synopsis :

L'agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instant de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d'autres plans : Morgan perd connaissance... et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum , Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle - des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n'arrivent pas à localiser le grimoire qu' Ezra a utilisé.
La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d'enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l'histoire. Mais dans le Londres victorien répressif , la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.

214 pages de lues.
Lecture en cours, note et chronique à venir.



Synopsis :

Dans le ville fortifié de Kersh, avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son ALT. Survivre, c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Lecture en cours, 63 pages de lues. Je l'ai commencé le jour des attentats et je n'ai pas réussi à poursuivre de suite donc je l'ai mis en pause quelques temps.

Note et chronique à venir.


Synopsis:

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : " Victoria rêve ". Mais depuis quelques temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer la pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre?

105 pages de lues.

Note de 3 / 5
Chronique ici.



Synopsis :

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d' Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

L.C en cours, 105 pages de lues.
Note et chronique à venir.


Soit un total de 2035 pages lues ce mois-ci.

Et vous, quelles lectures vous ont accompagnés ce mois-ci?







2 commentaires:

  1. Eh bah dis donc, c'est un très joli mois je trouve ! Je te souhaite un mois de décembre tout aussi bon ma belle :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, merci pour tous tes commentaires!!! J'espère faire mieux en décembre : finir tous ceux qui sont déjà entamés et en lire plein d'autres. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer