mardi 17 novembre 2015

Top Ten tuesday du 17 novembre 2015



source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish, fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : les 10 meilleures BD's ou mangas que vous avez lu ( il peut s'agir d'un tome en particulier, d'une série ou d'un one-shot ).

Vu que je commence seulement avec les mangas, vous en trouverez très peu dans ce top ten. Pour les BD, j'ai pris celles que j'ai préféré étant adulte ou enfant.

Sylvain et Sylvette représente très bien une grande partie de mon enfance. Je les lisais encore et encore sans m'en lasser.




J'ai découvert le premier tome de Wormworld en début d'année. Il faudrait que je redemande à ma médiathèque si ils se sont procurés les tomes suivants.


 Les Schtroumpfs, entre les BD, les dessins animés et le jeu sur la toute première Nintendo, on peut dire que j'en ai passé du temps en leur compagnie.



Génération mal logée est également une découverte de cette année, il y a en tout 2 tomes. Ça représente tellement bien la difficulté de trouver un logement de nos jours.

 Les 4 As est la saga de BD qui m'as fait vivre mes premières aventures en bande dessinée et ce pendant des années. Peut être que je me laisserais à nouveau tenter pour les relire.

Clochette au pays des merveilles, est une BD sous forme de réécriture si on peut dire. On y rencontre plusieurs personnages Disney avec un coup de crayon bien particulier. Les planches sont sublimes et les couleurs sont très bien choisies. Hâte de connaître la suite.

 Bon celle ci je ne pense pas qu'il soit utile de la présenter. Mais voici l'un de mes tomes préférés.


Pour Fairy Tail, je suis très en retard puisque je viens tout juste de commencer alors qu'il y a déjà plus de 50 tomes parus.Aimant beaucoup les jeux vidéos dits MMO et cette aspect de guilde, je me suis régalée avec les 2 premiers tomes. Vu l'ampleur de la saga, je les empruntent à ma médiathèque.

La rose écarlate est une découverte très sympa de 2015, j'attends de pouvoir emprunter la suite car à chaque fois que j'y vais ils sont continuellement dehors...


J'ai toujours voulu connaître l'histoire de L'étrange Noël de Monsieur Jack. Un univers décalé à la Tim Burton donc je ne me lasserais jamais. Je l'ai lu dans cette version qui est un manga.



J'espère que cela vous donnera des idées si vous ne connaissez pas, ou que même un court moment vous soyez replongé tout comme moi dans vos souvenirs d'enfance.

6 commentaires:

  1. ah ouiiii sylvain et sylvette! je n'y pensais plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir totoros, j'y repensais il n'y pas très longtemps donc je me suis dit qu'il fallait absolument qu'il figure dans mon top ten^^
      Bonne soirée et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  2. Vive Les Schtroumpfs, ils sont impossible à oublier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fille de lecture, oh oui ils sont inoubliables ces petits hommes bleu^^
      Bonne soirée et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  3. Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de BD ou de mangas, donc j'aurai eu du mal à faire ce top ! Le seul manga qui m'a plu c'est "Death Note" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, après chacun ses goûts autant les BD j'en ai beaucoup lues enfant puis plus rien pendant des années. J'essaye de m'y remettre de temps à autre, entre 2 pavés lol. Pour les mangas, je suis novice, je découvre seulement cette façon de raconter les histoires donc je n'en connais pas assez pour en parler davantage.
      Bonne soirée et bonnes lectures!!!

      Supprimer