mardi 24 novembre 2015

Top Ten Tuesday du 24 novembre 2015



                                       
source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 challenges littéraires incontournables sur la blogosphère.

Pour mon Top 10 de la semaine, vous retrouverez le nom du challenge, son logo, son créateur et les liens utiles les concernant.


1/



Créer par Crouton. Il s'agit d'un challenge mensuel qui se déroule du 1er jour du mois à 00h01 jusqu'au dernier jour du mois à 23h59.
Chacun se fixe le nombre de pages à atteindre pour le mois à venir. Pour que chacun puisse voir notre avancement, il suffit de se créer un album photo chaque mois, avec nos lectures. Vous pouvez également partager vos chroniques si vous possédez un blog.

Le lien pour vous inscrire.


2/

Créer par Guillaume de Tribulations d'une vie. Il s'agit d'un challenge annule. Il commence le 1er janvier à 00h01 et se termine donc le 314 décembre à 23h59. Une nouvelle session aura lieu pour 2016.
Vous choisissez votre nombre de livres à lire sur l'année. Vous pouvez créer un album photo pour vous y retrouvez plus facilement et partagez vos chroniques si vous êtes blogueurs.

Voici le lien.


3/
                                          

Time To Read, il s'agit d'un challenge créer par Namira en 2011. Depuis son départ de la blogosphère, il fut repris en 2014 par Kevin et Guillaume précédemment cités.
Il se déroule le 3ème week-end de chaque mois, du vendredi soir 19h au dimanche soir 23h59. Il s'agit de lire le maximum de pages que vous pouvez pendant cette période. Vous n'êtes pas obligés de participer les 3 jours. Le but étant d'en faire un challenge convivial et de pouvoir papoter entre nous pendant ces 3 jours.

Voici le lien.


4/


Créer par Antonine du blog et de la chaîne ChocolateReaders. Cette année, Antonine s'est associé à Margaud du blog et de la chaîne Margaud Liseuse. Le challenge se déroulera du 1er décembre à 00h01 au 29 février 2016 à 23h59. Cette année, il vous fera choisir un menu soit celui d' Antonine soit celui de Margaud , les 2 sont autour de l'hiver et des fêtes de fin d'année. Pour chaque menu, il y a 3 catégories. Pour réussir ce challenge, il vous faudra lire au moins 1 livre par catégorie soit 3 livres en 3 mois. Vous pouvez également ajoutez à votre challenge d'autres livres en rapport avec ces thèmes.

Voici le lien.


5/
Hallowctober.


Alors pour celui-ci je suis désolé il n'y aucun logo exclusif.
Ce challenge a été créer il y a plusieurs années par Justine du blog et de la chaîne Fairy Neverland.
Il s'agit de lire sur le mois d'octobre, un maximum de livres/bd/mangas en rapport avec les thèmes suivants : sorciers, vampires, loups-garous, zombies, fantômes, aliens, anges, démons et autres créatures de la nuit.

Pour partagez vos lectures sur les réseaux sociaux, il vous suffit d'utiliser le #hallowctober.


6/


Créer par Lili du blog et de la chaîne Lili bouquine. C'est un challenge trimestriel qui consiste à lire 1 000 pages entre le vendredi soir 19h au dimanche soir 00h00. A la fin du challenge, il faudra comptabiliser le nombre de pages lues afin de savoir si oui ou non, nous avons atteint les 1 000 pages pour valider ce challenge.

Voici le lien de l'événement facebook.


7/


Créer par Saefiel du blog Les petits mots de Saefiel. C'est un challenge de l'été comme son nom l'indique qui se déroule du 21 juin à 00h01 au 21 septembre 23h59. Il vous suffit de faire la liste des romans que vous souhaitez lire pendant l'été. Libre à vous de vous imposez différents défis supplémentaires comme par exemple lire un livre en VO, ou finir des sagas, etc... Votre liste peut être modifier tout au long du challenge selon vos envies. A partir de 10 livres lus, vous obtenez une médaille. Plus vous lisez de livres, plus la médaille est élevée. 

Vous pouvez partagez votre avancement sur la page facebook de l'événement.


8/


Créer sur Livraddict par Ptiterolle du blog Lectures Trollesques.
Il se déroule du 1er janvier à 00h01 au 31 décembre à 23h59. Le but étant d'attribuer un roman issu de la littérature de l'imaginaire à chaque lettre de l'alphabet. Pour chaque lettre, vous devez trouver un roman dont le nom de famille de l'auteur commence par celle-ci. Ce qui nous fait donc 26 romans à lire sur l'année pour un total minimum de 5 000 pages. 

Pour connaitre les règles en détail, voici le lien du challenge.


9/

5 mois, 5 sagas terminées.


C'est un challenge qui a été créer par Anaïs de la chaîne Ezilas Book. Le but étant de lire chaque mois de l'année qui restait, la fin d'une saga ou trilogie. Elle a créer ce challenge en cours d'année et j'espère vraiment qu'elle le reprendra en 2016.

Voici le lien.

10/


Et pour finir, voici le challenge créer par Galleane du blog et de la chaîne LeBlogdeGalleane. C'est un challenge à thème qui se déroulera de façon trimestrielle. A chaque nouvelle session, une couleur sera donnée. Celle-ci devra être présente dans le titre du livre, dans le nom ou prénom de l'auteur ou tout simplement dominée sur la couverture. Pour valider ce challenge, il vous faudra lire au moins 3 romans. A partir du 4ème, vous serez considérer comme un pro de la couleur.

Voici le lien


Et vous, quels sont vos challenges livresques incontournables?

4 commentaires:

  1. Le seul challenge que je fais, c'est le challenge ABC lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, je crois que l'an prochain je vais sélectionner un peu plus mes challenges car cette année j'ai voulu participé à tous ceux qui m'intéressait mais c'est juste pas possible en fait lol. Mais je pense refaire ceux de cette liste. Bonne soirée!!!

      Supprimer
  2. Oh, je ne connaissais pas le Book color challenge, je vais vite aller voir ça.
    Mais le principe est similaire au miens, sauf que pour le mien, c'est durant une saison avec des points bonus.
    Merci de me l'avoir fait découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ( je n'ai pas reçu la notification ). Avec plaisir, c'est un challenge sympa même si je me loupe à caqaue fois lol. Du coup, je suis intriguée par le tien donc n'hésites pas à me laisser le lien en commentaire^^ Bonne semaine!!!

      Supprimer