mardi 29 décembre 2015

Bilan de mes challenges de l'année 2015



2015 s'achève d'ici quelques jours, il est temps de partager avec vous mon bilan concernant mes nombreux ( trop nombreux ) challenges de cette année.
Vous retrouverez ici tous les challenges avec leur bilan, mais aussi si oui ou non je les reconduis en 2016.

1- Challenge Cold Winter :

En cours.

2- Week-end à 1000 : 

Première tentative complètement ratée. Non seulement, je n'arrive pas à lire autant le week-end car nous sommes régulièrement en famille ou alors on en profites pour se retrouver en tête-à-tête, mais en plus, il est tombé en plein pendant les attentats de novembre.

J'ai donc pris la décision de ne pas renouveler ce challenge en 2016.

3- Hallowctober :

Pour la seconde année consécutive, je me suis loupée mais ce n'est pas grave. C'est un challenge qui me plaît et que je continuerais en 2016. Je finirais bien par la valider un jour...

4- Weekly book color challenge :

Cette année, j'ai participé à 2 sessions que j'ai également loupé. Néanmoins, je trouve le concept original et fun. Vous le retrouverez donc sur le blog l'année prochaine.

5- Challenge de l'été 2015 :

Même si j'avais bien commencé, je me suis laissée dépasser. Encore un échec et ce ne sera pas le dernier...  Si Saefiel décide de le poursuivre en 2016, je retenterais ma chance avec plaisir.

6- 5 mois, 5 sagas terminées :

J'ai réussi à en finir 4 sur 5. C'est donc un tout petit échec. Pour 2016, Ezila's Book réitère ce challenge sur toute l'année. Il nous faudra donc finir 12 sagas en tout. Ayant énormément de tomes 1 ou de sagas en cours, je poursuis ce challenge.

7- Challenge personnel :

Il s'agit de mon propre challenge qui consiste à terminer le plus de sagas possibles sur l'année. Je vais donc le jumeler avec celui d' Ezila's book pour tenter de finir le plus de sagas possibles. Je ne me fixe pas de nombre, simplement autant que possible.

8- Challenge estival 2015 : Je vide ma PAL :

Un des plus gros échec de cette année. Le principe, avoir moins de livres dans votre PAL à la fin du challenge qu'au début. Vu que j'ai tendance à acheter plus de livres en un an que le nombre que je lis, je laisserais dorénavant ce challenge de côté.

9- Challenge ABC 2015, littérature de l'imaginaire :

Le plus gros échec de l'année avec seulement 2 livres lus sur les 26 prévus. Je me suis rendue compte au fil des semaines, que même si à la création de l'article, certains romans me faisait énormément envie et ben ce n'est pas forcément ceux là que je lis plus tard. Tous les livres de ma PAL me font envie et je choisis en fonction de mon envie du moment. Je laisse donc ce challenge de côté pour 2016.

10- 100 livres pour 2015 :

Alléluiaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! J'ai réussi ce challenge puisque je m'étais fixer 50 livres. Etant donné que je reprenais seulement la lecture intensive, j'ai préféré en choisir peu mais le réussir. Le bilan est de 75 livres lus sur les 50 prévus.
Je recommence ce challenge en 2016 avec un grand plaisir.

11- Mille bornes livresques :

Cette année, j'ai suivi 2 sessions. La première est un échec et la seconde une réussite. 
Ayant décidé de faire moins de challenges, je le laisse de côté pour l'année à venir. Peut-être y reviendrais-je les années suivantes...

12- Challenge 1 mois - 1 consigne :

Échec complet. Je m'y suis tenu les 2 ou 3 premiers mois. Malheureusement, pour certains thèmes je n'avais pas de romans correspondant ou alors que des énormes pavés que je n'aurais pas eu le temps de lire. J'abandonne ce challenge.



2 commentaires:

  1. La vache, c'est vrai que tu en as fait beaucoup des challenges ! Moi je ne fais que le challenge ABC et je ne l'ai pas réussi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, disons que lorsque j'ai vu tous les challenges on était en décembre 2014 ce la faisait environ 6 mois que j'avais ouvert le blog et tous ces challenges me faisait de l’œil. Je n'ai pas su choisir et je savais d'avance que j'aurais des échec ( bon, pour être honnête je ne pensais pas qu'il y en aurait tant ). Je me suis dit qu'à la fin de l'année, je ferais le bilan et verrais par la même occasion ceux que je gardais et ceux que j'enlevais pour l'année suivante. Le challenge ABC, je l'aime beaucoup mais j'ai tellement eu de mal à trouver un roman pour chaque lettre que je ne sais pas si je me reprendrais la tête ou non avec cette année. Bonne fin de semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer