mercredi 16 décembre 2015

Les Déviants : Aimer, tout simplement de Westley Diguet






Éditeur : Sidh Press - Collection Zéphir
Parution : Septembre 2015
Pages : 102 ( sur ma liseuse )
Prix : 3€99 en version numérique

Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Par conséquent, il n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Synopsis :

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s'assombrit et bientôt l'Europe tout entière sombre dans un chaos indescriptible. " Les Déviants " sont fichés, interpellés, privés de leur droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.

" Les Déviants " sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes... Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes et la traque à déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur cœur, les retient dans l'ancienne Ville Lumière...

Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.
Pour l'Amour, contre l'Injustice.

 Mon avis :

Depuis que l'auteur en a parlé sur sa page Facebook, ce récit me tenté énormément. Je n'ai malheureusement pas pu me procurer la version papier auto-édité. L'initiative de l'auteur consistait à faire don des bénéfices de la vente de ce livre à une association qui aide les homosexuels en leur apportant un soutien et parfois même un hébergement temporaire. Il s'agit de l'association Le Refuge. 4 illustrateurs se sont joints à l'auteur pour nous offrit un ouvrage complet.
Je tiens personnellement à saluer et féliciter l'auteur pour cette magnifique initiative.
Un énorme merci à Valérie de m'avoir permise de découvrir cette tragique et magnifique histoire.

L'histoire se déroule lors de la prochaine décennie. La Société a donné des droits à la communauté homosexuelle au fur et à mesure des années mais voila que le Lord arrive et détruit tout sur son passage. Suite à sa prise de pouvoir, la communauté va perdre tous ses droits acquis au cours des dernières années mais pire que ça, perdre les droits de l'Homme également. Pour moi, ce Lord est aux homosexuels ce que Hitler fut aux juifs.

Je me suis énormément attaché à notre jeune couple. Tyler est un jeune homme sanguin. Le monde dans lequel ils vivent le dépassent, le Lord et ses hommes le répugnent et avec toutes les contraintes qu'on leur impose, leur vie devient un enfer au fil des jours. Il peut-être parfois impulsif , il sait jouer des poings mais surtout il aime plus que tout son compagnon Alexandre. Il est sa vie et espère bien un jour, pouvoir profiter pleinement de leur vie comme avant, avant le Lord, avant ces horreurs...
Alexandre est le cérébral du couple. Il est réfléchi, calme, stratégique. Pour lui, il vaut mieux réfléchir avant d'agir. Cela fait des années qu'il partage sa vie avec Tyler. Leur amour est beau, simple, sans chichis et pur. L'un comme l'autre n'hésiterait pas à se sacrifier pour protéger son compagnon ou leur secret.

La plume de l'auteure est incisive, prenante, torturée. Elle nous véhicule tout un panel d'émotions que ce soit l'amour, la rage, la tristesse, la compassion, l'envie de hurler,etc... Je voulais découvrir sa plume et je ne le regrette absolument pas. Ce roman m'a totalement embarqué mais aussi révolté. Certes, ici, il s'agit d'une dystopie, c'est fictif, mais rien ne nous assure que ça le restera. Au vu du passé, cette histoire prend une autre dimension et pourrait tout à fait se produire un jour. Je pense que c'est cela qui donne une autre dimension à l'histoire. Que ce soit la connerie humaine ou la méchanceté gratuite, je pense qu'aujourd'hui, dans ce monde qu'est le nôtre, elles ont atteint des sommets...
Il nous fait aussi prendre conscience que chaque être humain à sa part de responsabilité dans la société dans laquelle nous vivons. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais ce sont nos actes d'aujourd'hui qu'ils le définiront.

Westley Diguet est un auteur à découvrir! Sa plume est particulière mais magique, tout en émotions et addictive. Je me ferais une joie de découvrir d'autres textes de lui.
Si je devais avoir un regret sur cette lecture ce serait le nombre de pages. Il y en aurait eu 100 ou 200 de plus, que ça ne m'aurais pas gêné.

En résumé, une lecture hors du commun qui vous fera vivre une période cruelle et de révolte où la bêtise humaine atteint son paroxysme. Une magnifique histoire d'amour, avec un message d'espoir et de tolérance. Un court roman à découvrir absolument.






Extraits :

" Je voulais, pourtant, leur tenir tête et me battre. Je n'étais pas chétif, peureux ou... Non. J'étais capable d'en terrasser un ou deux mais je savais qu'inévitablement, je serais rattrapé, battu à mort et que tout s'arrêterait là. Mais ce n'était pas la mort ou les blessures qui me faisaient peur. Pour moi, ce n'était qu'une finalité. "

"J'aimais le voir révolté. Cela arrivait rarement, et cela me rappelait l'homme que j'avais rencontré. Mais je ne pouvais pas reprocher aux gens de rester à distance. Je n'osais pas imaginer l'aspect de mon visage mais mes blessures devaient être bien visibles et ils ne souhaitaient pas être associés à moi, d'une manière ou d'une autre. "

"Il ne me répondit pas et posa sa main sur ma tête. Je compris le message et je devais avouer que j'étais aussi excité à cette idée. Je lui retirai son boxer et son sexe m'apparut, fier et droit. J'avais beau l'avoir sous les yeux depuis des années, j'étais toujours aussi attiré par ce membre qui résumait l'intégralité de mes désirs. "


2 commentaires:

  1. Wahou, tu m'as donné des frissons avec ton magnifique avis ma belle ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de me plonger dedans très vite :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette en plus ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas mdr. Pense à me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu. Bisous^^

      Supprimer