vendredi 18 décembre 2015

Les frères Holland, tome 1: Un compagnon inattendu de Toni Griffin







Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 19 décembre 2015
Pages : 108
Prix : 4€59


Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Il est dont réservé à un public adulte uniquement.

Synopsis :

Brian Townsend passe une mauvaise semaine. Rejeté par ses parents, exclu de sa meute et maintenant sa voiture tombe en panne sur son chemin vers le Sud. Que pourrait-il lui arriver de pire? Il le découvre bientôt lorsque la police débarque et que le séduisant flic se révèle être son compagnon. Par contre, il ne s'attendait pas à ce que ce même compagnon se détourne sans même lui jeter un regard.

Marcus Holland passe une mauvaise semaine. Il a rompu avec sa petite amie, puis il s'est fait remonter les bretelles par sa mère qui veut qu'il s'installe et qu'il ait des enfants. Tout ce qu'il souhaite c'est rentrer chez lui et se détendre. Mais il ne sait pas que le dernier appel auquel il répond va changer sa vie à jamais.

Marcus peut-il accepter le fait que son compagnon est un homme ou doit-il risquer de perdre Brian pour toujours? Cependant, il y a des membres de la meute qui ne sont pas entièrement satisfaits de cet accouplement.

Mon avis :

Un grand merci à Valérie et Juno Publishing France  pour l'envoi de ce service presse. Une histoire d'amour teintée de fantastique voila de quoi me ravir.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Brian, un jeune homme que la vie ne ménage pas ces derniers temps. Lui qui pensait avoir tout pour être heureux, se retrouve du jour au lendemain complètement seul, à la rue et avec très peu d'argent. Sa particularité est qu'il est un loup. Lui qui voulait jute être honnête avec ses parents en leur révélant son homosexualité ne s'attendait pas à un tel revirement de situation. Ses parents l'ont jeté dehors et en ont informer sa meute qui l'a exclu. Depuis, il roule en direction du Sud car, quand vous êtes exclu de votre meute votre seule option est de partir loin. Il pars loin des gens qu'il aime et loin de cette vie qu'il a toujours connu. Alors qu'il pensait que ces ennuis étaient derrière lui, voila qu'il tombe sur un jeune inspecteur de police du nom de Marcus Hollan que le destin lui a attribué. C'est une chance inouïe d'avoir un tel bonheur, mais le policier n'est pas cet avis et ignore complètement Brian.

Brian est un jeune homme incompris, seul, désemparé et triste. La seule chose qu'il demande : sa part de bonheur. J'ai eu beaucoup de peine pour ce protagoniste qui m'a brisé le cœur. C'est un jeune homme charmant, gentil et attentionné qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Lorsqu'il rencontre son compagnon, son désespoir va s’agrandir face à la réaction de ce dernier et il sombrera encore un peu plus dans son malheur et mal être. Pour les loups, rencontrer sa compagne ou son compagnon est réellement une chance inespérée que tout le monde n'a pas. Alors pourquoi Marcus ne se réjouit-il pas? Pourquoi est-il aussi blessant et buté envers lui?

Marcus est un jeune inspecteur de police. Il formait un couple en quelque sorte avec Stacey depuis environ un an, jusqu'à ce qu'elle celle-ci tente de le piéger. Le problème dans cette relation est que Marcus n'est pas amoureux de la jeune femme, elle est plus " une distraction " pour lui qu'une véritable petite amie. Marcus est issu d'une famille de quatre enfants, tous des garçons et à part lui, tous gay. Ses parents comptent donc sur lui pour être grands-parents. Le rêve de Marcus : trouver sa compagne, s'installer ensemble et fonder leur petite famille mais voila que le destin en a décidé autrement en le " liant " à un homme. Tous ses rêves s'écroulent en l'espace d'un court instant. Il ne veut pas être avec un homme, après tout il a toujours été attiré par les femmes et il refuse d'abandonner ses rêves d'être père. Au début du roman, il est agaçant, arrogant, grossier, égoïste, con et méchant jusqu'au jour où quelqu'un lui remontera les bretelles et lui fera ouvrir les yeux. A partir de ce moment là, on découvre un Marcus gentil, prévenant, il va essayer de se racheter auprès de Brian qu'il a blessé et se montrera affectueux et soucieux de son bien être. Autant vous dire que je l'ai préféré après qu'il se fasse sonner les cloches. Il arrête de se prendre la tête pour un oui ou un non, de se remettre en question et décide de croquer la vie ( et pas que...) à pleines dents.

Le style de l'auteur n'a rien d'exceptionnel mais son écriture est fluide, directe et prenante. Elle nous donne les informations nécessaires ni plus, ni moins et cela sans bourrage de crâne. Le fait de découvrir certaines choses en même temps que les protagonistes à pour effet d'éveiller la curiosité du lecteur. J'ai aimé les passages où il est question de sexe car, contrairement à d'autres romans, films ou séries, ici où nous démontre que ce n'est pas toujours la partie la plus simple d'une relation. On peut avoir peur et douter de nous dans des moments aussi intimes. Marcus va devoir s'habituer à ce nouveau genre de relations, il sera hésitant et certaines situations nous donne le sourire. Une chose est sure, pour des loups ils sont chauds comme des lapins...

J'ai aimé ce premier tome bien trop court à mon goût surtout que la fin appelle la suite. J'ai aimé que tout ne soit pas simple dans leur relation et qu'ils apprennent à s’apprivoiser progressivement. J'ai beaucoup aimé Brian et par la suite Marcus, ainsi que ses frères mais en ce qui concerne Stacey. Elle m'a profondément agacé de la première à la dernière page. C'est le genre de femme qui me tape sur le système. Elle  est égoïste au possible et n'en a rien à faire du bonheur des autres tant qu'elle obtient ce qu'elle désire. C'est le genre de personne qu'on a envie de secouer et de gifler. Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de présence physique des loups.

En résumé , une petite romance mignonne et fort sympathique avec laquelle j'ai passé un agréable moment. Une histoire relativement courte qui fait du bien. Une écriture certes banale mais qui va droit au but tout en étant prenante. Le genre de lecture cocooning parfaite pour la saison. Il me tarde de découvrir la suite qui, je pense sera axée sur le frère aîné de Marcus qui se nomme Alex et que j'ai particulièrement bien apprécié.




Extraits :

" Brian ne pouvait pas penser à une raison pour qu'il se trouve ici au milieu de la nuit à frapper à sa porte. Il avait été parfaitement clair sur ses sentiments un peu plus tôt, lorsqu'il s'était éloigné de lui sans un regard en arrière. Cependant, même en sachant tout cela, il ne put empêcher son sexe de durcir en quelques secondes et de palpiter dans son boxer rien qu'au son de la voix de l'autre homme. "

"Marcus passa ses mains dans ses cheveux, le geste lui faisant penser que Brian avait dû faire la même chose cette après-midi, lorsqu'il l'avait vu au supermarché, parce que ses cheveux avaient eu l'air tout emmêlés, comme s'il venait de sortir du lit. Son sexe palpita dans on jean et il dut retenir un gémissement. Seigneur, comment pouvait-il déjà se sentir comme ça? "

" Il se pencha en avant et fit glisser sa langue le long de la fente à l'extrémité du sexe de son amant afin de pouvoir y recueillir le liquide pré-éjaculatoire qui avait déjà commencé à s'en échapper. La saveur éclata dans sa bouche, et il gémit sous le goût. Ouvrant la bouche, il engloutit le large sexe autant qu'il le put. Le hoquet au-dessus de lui, lui fit savoir ce que ressentait son compagnon. "


2 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaah, j'ai vu le mot "meute" et j'étais déjà foutue ! Je suis fan de ce genre de littérature, alors c'est mort, je le veux :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah Choupette ton commentaire m'a donné le sourire^^ Premièrement il n'est pas cher et deuxièmement il est court donc ne traînera pas longtemps dans ta PAL^^ Bon week-end et bonnes lectures!!!

      Supprimer