mardi 29 décembre 2015

Top Ten Tuesday du 29 décembre 2015



source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish  fur repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 auteurs qui fut une belle découverte en 2015.


1- Cassandra O'Donnell qui m'a complètement séduite avec le premier cycle de sa saga jeunesse fantasy : Malenfer. Publication chez Flammarion.

 

2- Olivier Gay qui m'a offert une lecture innovante avec le premier tome de sa saga Le noir est ma couleur, dont il me tarde de connaître la suite. Le cinquième et dernier tome sortira le 17 février 2016 aux éditions Rageot.

 


3- Amy Engel qui nous a offert en 2015, une dystopie que j'ai adoré. Hâte de lire ses prochains romans. Il s'agit d'un diptyque publié aux éditions Lumen.

 


4-  Rick Yancey avec sa trilogie la 5ème vague dont le dernier tome sortira en mai 2016 dans la Collection R. Le premier tome a été adapté et sera sur nos écrans d'ici quelques mois. J'ai aimé son imagination et l'univers qu'il a su créer.








5- Westley Diguet qui a écrit un court roman Les déviants et dont il a reversé une partie des fonds à une association. Son écriture est magique, incisive et bouleversante. Je suis passé par toutes les émotions avec cette histoire et il me tarde de me plonger dans sa saga Selena Rosa.



6- Shannon Messenger avec son roman Let the sky fall. Elle a créer un univers et des personnages dont on a pas l'habitude de rencontrer en littérature jeunesse. J'ai tout de suite été charmer par cette lecture et j'espère que la suite sortira en 2016.



7- Veronica Roth, oui oui je suis très en retard je sais. J'ai découvert il y a peu de temps, sa trilogie Divergent et j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur. Elle a su me tenir en haleine pendant les 3 tomes et me bouleverser jusqu'aux larmes avec les événements du dernier tome.

 



8- Suzanne Collins avec sa trilogie Hunger Games qui rencontre un succès fou. J'ai eu un peu de mal avec le premier tome ( j'avais peut-être trop le film en tête ). Par contre, j'ai dévoré les tomes 2 et 3 que je trouve bien meilleur que les films. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a créer ainsi que la fin qu'elle a choisi pour ses personnages.

 


9- Benjamin Alire Saenz avec son roman Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Ce fut l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015. Le message que veut transmettre l'auteur est intemporel. Mon seul regret est de l'avoir lu trop vite, je le relirai donc en le savourant cette fois-ci.



10- Robin McKinley avec son roman Belle qui est une réécriture de La belle et le bête qui date des années 70. J'ai beaucoup aimé cette lecture et ce qui m'a empêcher d'avoir un coup de cœur est le fait qu'elle aurait pu aller tellement plus loin.



Quels sont vos 10 auteurs?
 ( ou moins, ou plus ) 

1 commentaire:

  1. Wahou, très beau top ma belle ! J'en aimé beaucoup, mais je les ai déjà découverts ;-)

    RépondreSupprimer