lundi 25 janvier 2016

TAG PKJ Adieu 2015!


Comme l'an dernier, voici le dernier TAG PKJ de l'année 2015, celui du bilan de nos lectures! Le but : revenir sur nos lectures les plus marquantes de 2015, en 15 questions.

Je suis un peu en retard, mais je préférais le faire pour la nouvelle année. 


1/ Votre lecture préférée de l'année.



J'ai plus qu'adoré l'univers créer par Amy Engel.

2/ Votre plus grande déception.


Je l'ai abandonné au bout de 180 pages. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et la narration à la second personne du singulier y est pour beaucoup.

3/ Le meilleur roman PKJ lu en 2015.

 

J'ai enfin découvert la trilogie en roman cette année.

4/ Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou pas).


L'un de mes coups de cœur 2015. Un livre qui m'as transporté et m'as fait vivre tout un tas d'émotions. Un livre intemporel.

5/ Votre plus belle surprise.


Ma première lecture M/M et ma première romance historique. Un pari risqué car je ne savais pas si j'accrocherais. Au final, une très bonne découverte pour moi.

6/ La meilleure suite.


Une excellente suite. Je l'ai dévoré et attend maintenant avec impatience l'arrivée du second cycle.

7/ Le cinquième livre lu.


Une Bande Dessinée qui me tentait énormément et que j'ai apprécié. Je suis curieuse de lire la suite.

8/ La meilleure rencontre liée aux livres ( auteurs, blogueurs, éditeur).

J'ai eu en 2015, trois événements majeurs liés aux livres. Dans l'ordre :
* Ma rencontre avec ma partenaire de lecture commune Steph de La lecture de Steph au SDL de Paris en Mars. Si tu passes par là, saches que j'ai été très heureuse de te voir enfin en vrai et je compte bien remettre ça en 2016.
* Ma rencontre via Facebook avec Julia V., Nelly et Ninou. J'ai aussi eu la joie d'être présente aux Hallienales pour la sortie de Lune Rouge et de voir Ninou et Julia V. en vrai ainsi que l'auteure Julia M.Tean. Les filles, je n'oublierais jamais cette rencontre qui j'espère ne sera pas la dernière.
* Mon tout premier partenariat avec Juno Publishing France.


9/ Le premier coup de cœur de 2015.


Une magnifique histoire qui peut se lire en décembre comme calendrier de l'avent, puisqu'il possède 24 chapitres. J'ai tellement aimé que je l'ai lu en une seule fois. Une histoire sur les origines du Père Noël. Ce roman a également été adapté en film, qui est bien mais n'égal pas le livre.

10/ Le dernier coup de cœur de 2015. 


Je voulais absolument le lire dès que l'auteur en a parlé sur sa page Facebook malheureusement je n'ai pas pu. Quand l'occasion s'est présentée de le lire en numérique, je n'ai pas hésité une seule seconde. Un court roman qui parle d'amour, de tolérance, d'homosexuels mais aussi de dictature et qui peut faire penser à l'époque Hitler. Je le conseille à tout le monde.

11/ Le roman que vous attendiez le plus.


J'attendais avec grande impatience le nouveau Julia M.Tean. Une histoire fantastique, sombre et pour adultes. J'avais hâte de découvrir cet univers. Ce n'est pas un coup de cœur comme pour sa saga Angela, mais j'ai néanmoins beaucoup aimé.

12/ Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015.


Les univers aquatiques m'attirent irrésistiblement et ne sont pas très nombreux donc je n'ai pas su résister à cet appel. Une lecture jeunesse originale, agréable et fluide.

13/ Le roman le plus émouvant.


Un roman qui parle de la perte de l'amour de sa vie.Un témoignage poignant et criant de vérité. Je ne l'ai malheureusement pas encore fini car je n'ai pas choisi la bonne période pour le lire. Pour les âmes sensibles, je ne le recommanderais pas à moins que vous ne vouliez être anéantis.

14/ Le roman le plus drôle.


Je n'ai pas lu de romans spécialement drôles cette année donc j'ai choisi ce petit recueil des pires mots d'excuses écrit par les parents. Certains m'ont fait halluciné, les gens sont vraiment prêts à tout. Un agréable moment de détente et de rires.

15/ Le titre le plus attendu de 2016.



Je viens de finir le second la semaine passé et il me tarde trop de découvrir cette suite et fin. En plus, il me permettra d'avancer dans mon challenge 2016 qu consiste à finir des sagas.


Si jamais vous faites ce TAG, laissez-moi les liens en commentaires, je me ferais un plaisir d'y jeter un œil.

5 commentaires:

  1. Je suis ravie d'être dans tes plus belles rencontré. J'espère bien remettre ça aussi en 2016. J'ai aussi beaucoup aimé Hunger Games qu'on a lu ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'espère vraiment qu'on va se revoir cette année et qu'on puisse discuter un peu plus.Oui pour le coup, j'ai préféré Hunger Games à Divergent même si je l'ai bien aimé quand même.

      Supprimer
    2. Pareil, j'ai préféré Hunger Games

      Supprimer
    3. Pareil, j'ai préféré Hunger Games

      Supprimer
  2. Je suis ravie d'être dans tes plus belles rencontré. J'espère bien remettre ça aussi en 2016. J'ai aussi beaucoup aimé Hunger Games qu'on a lu ensemble

    RépondreSupprimer