mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday du 12 janvier 2016



            source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par Le Broke et livresque fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 livres dont la fin vous a laissée bouche bée ( choix du public ).

Je vous avoue ne pas avoir compris le " choix du public "...

Les romans ci-dessous m'ont tous laissé bouche bée mais pas forcément pour les mêmes raisons.




Comme pour beaucoup de romans, je m'attendais à des morts mais clairement pas à celle là .



Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure soit assez sadique pour nous finir ce tome 1 comme elle l'a fait.




Je ne pensais absolument pas que l'auteure nous laisserait sur une fin ouverte. Je ne suis pas fan du tout des fins ouvertes. 




WHAT? Mais c'était quoi cette fin tirée par les cheveux au possible. Je n'ai clairement pas aimé ce tome et j'espérais beaucoup de la suite. 


Avec ce second tome, je m'attendais à aimé un peu plus ma lecture. Résultat, je me suis prise une grosse claque et il m'a fallu 1 mois et demi pour lire ces 200 pages. L'histoire ma clairement ennuyé et je lui aurais bien fait manger ses pantoufles de verre à notre Cendrillon. J'ai donc choisi de ne pas lire le dernier tome de cette trilogie, qui n'a su ni me charmer, ni me convaincre et qui m'a provoqué une grosse panne de lecture.




Allez savoir pourquoi mais je m'attends toujours un  " Happy End  normal " avec cette auteure, je devrais sérieusement songer à me faire à l'idée que l'auteure me surprenne toujours autant avec ses fins " peu conventionnelles ".
Le pire c'est que j'aime ça.


Quand j'ai fini ce livre, j'ai maudit l'auteure de nous avoir laissé dans ce merdier mais, également la maison d'édition pour ne pas nous avoir prévenu d'attendre le tome 2 pour le lire^^





Même raison que Lune rouge, sans compter que je ne m'attendais clairement pas à ce que le combat final me chamboule autant. 





Je ne pensais clairement pas que les parents allaient décider cela.



Je veux la suite de ce roman.........

2 commentaires:

  1. Eh bien, il y a en a beaucoup que j'aurai pu mettre dans le mien, je suis totalement d'accord avec tes choix ! Et le "choix du public", c'est parce que le thème a été choisi par les gens ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour la petite info ( je me demandais sérieusement ce que c'était lol ). Ah je vois que tu partages mon avis sur certains^^ Bonne soirée!!!

      Supprimer