lundi 1 février 2016

Bilan mensuel - Janvier 2016



Je suis fière de moi en ce début d'année, car pour une fois j'ai trouvé un bon rythme de lecture. Du coup, j'ai bien enchaîné mes différentes lectures. Ça fait du bien à ma PAL.

Pour les résumés, vous les retrouverez directement sur les chroniques.



Une nouvelle fort sympathique qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d'année. L'auteure nous fait passer un très beau message avec ce texte.

Note de 4/5









Une romance M/F que j'ai adoré. Un mélange savoureux de romance et d'enquête policière. Un premier tome qui me donne très envie de lire la suite.

Note : Coup de cœur









Une bonne suite et fin pour ce dyptique même si j'aurais préféré une fin fermée.
L'auteure à répondu aux plus grandes interrogations qu'elle avait soulevé auparavant ce qui  m'a permis d'apprécier ce roman.

Note de 4.5/5








Une romance M/M qui a su me convaincre malgré un héros parfois trop indécis. Une courte histoire qui se lit de façon très agréable et qui a su me toucher.

Note de 4/5








Un bon second tome de transition qui nous permet d'en apprendre plus sur la psychologie de nos personnages. L'intrigue avance plus doucement mais on ne ressent pas le manque d'action ou de rebondissement. Il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire. Rendez-vous en mai 2016.

Note de 4/5







Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'un roman jeunesse certes pas parfait mais j'ai aimé l'univers et les personnages que l'auteur a créer. J'espère qu'il y aura une suite car j'aimerais bien en savoir plus.

Note de 4/5

Chronique à venir.






Le premier tome d'un dyptique que j'ai adoré. Des héros peu communs avec chacun une personnalité bien distincte. Je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire. Enfin c'est ce que j’espérais mais l'auteure est sadique et joue avec nos nerfs avec cette fin. Il me tarde de lire le tome 2 qui se trouve dans ma PAL. 

Note de 4.5/5

Chronique à venir.






Un premier tome très addictif mais qui paradoxalement, ne m'a pas entièrement convaincue. Certains éléments m'ont beaucoup plu et d'autres m'ont parfois bien gêné. Hâte d'en savoir plus et de voir où l'auteure compte nous emmener.

Note de 3.5/5

Chronique à venir.




Et voici les derniers livres que j'ai commencé mais pas encore fini.



En cours de lecture, j'aime beaucoup pour le moment. Le fait que le texte soit assez condensé et que je ne suis pas une habituée de Fantasy j'avance plus lentement que d'habitude.

Note et chronique à venir.




La promo faite pas l'éditeur autour de ce livre m'a énormément intrigué puis, c'est un Lumen donc il ne m'en fallait pas plus pour le vouloir. Je n'ai pas lu de chroniques dessus pour me plonger entièrement dans l'inconnu.
J'aime beaucoup l'univers pour l'instant et je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve.

Note et chronique à venir.




Nous venons tout juste de finir la lecture du premier tome en lecture commune avec La lecture de Steph. Nous continuons donc dans notre lancée avec ce second tome qui j'espère arrivera à me convaincre totalement cette fois.

Note et chronique à venir.





Un début d'année fort agréable avec un coup de cœur, de très bonnes lectures et un roman dont je suis déçue de ne pas avoir autant apprécié que la majorité.
8 romans finis et 3 en cours de lecture.
Pour certains c'est peu, pour moi un tel bilan c'est très bien.

Je commence bien l'année en ayant également finie une saga : In the after de Demitria Lunetta.

2 commentaires:

  1. Très joli mois ma belle ! Je te souhaite un mois de février tout aussi bon :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci choupette!!! Je te souhaite également un excellent mois de lecture^^

      Supprimer