mercredi 23 mars 2016

Mission 2 : Après l'effort, quand la mission se termine de Christi Snow



Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 22 février 2016
Pages : 290 (sur ma liseuse)
Prix : 5€99 (numérique)


Merci à Juno Publishing France pour l'envoi de ce roman.

Synopsis :

Colton Robertson a quitté sa carrière dans l'armée de l'air...
Pour revenir à la maison et aider sa famille à guérir. Malheureusement, l'accueil ne fut pas tout à fait celui qu'il avait espéré et il finit comme colocataire de Penelope Pruitt, professeur de yoga, tête en l'air et hippie. Penelope a passé sa vie sous la coupe restrictive de ses parents et elle ne veut pas faire la même chose avec le très sérieux et collet monté Colton.
Mais quand il devient évident que la vie de la jeune femme est en danger, Colton ne vas laisser personne d'autre que lui assurer sa protection.
Les opposés s'attirent et c'est le cas avec Colton et Penelope. En surface, ils n'ont pas grand-chose en commun, mais quand des étincelles surgissent et que le danger s'accroît, leur passion est inéluctable.

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome, l'histoire qui me tarder le plus de découvrir était celle de Colton, le grand frère sur qui on apprend finalement pas grand chose.
Après les événements du premier, Colton a décidé de quitter l'armée afin de revenir vivre dans la maison familiale, épauler ses proches et surtout aider Chris pendant sa convalescence. Chris veut qu'on lui fiche la paix alors que Colton essaie tant bien que mal de le bousculer dans sa rééducation. De nombreuses tensions naissent entre les deux frères et Colton décide de déménager en espérant que le fait de ne plus être sur le dos de Chris l'aidera.Il se retrouve donc en colocation avec Penelope, une amie de sa sœur. Tous les séparent et pourtant... Lorsqu'une nouvelle menace concernant cette fois-ci Penelope pointe le bout de son nez, Colton mettra tout en oeuvre pour la protéger à tout prix. Les personnages apprennent à se reconstruire après les épreuves subis et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.

Colton est un jeune homme au corps de rêve. Il est intelligent, protecteur voir surprotecteur, borné, pragmatique, calme, sérieux, énigmatique mais aussi autoritaire. Dès son plus jeune âge, il a dû surmonter de terribles épreuves et a toujours tout fait pour protéger et épauler les jumeaux. Sa carrière dans l'armée a fait de lui un homme qui a plutôt tendance à ordonner qu'à demander. Son personnage m'as profondément touché, on apprend à le connaître au fur et à mesure, que ce soit dans sa vie d'adulte ou ce qu'il a pu vivre étant enfant. On apprend comment il a vécu le décès de ses parents, la venue de leur grand père qui les a élevés, comment il a pris soin des jumeaux, comment il s'est senti vis-à-vis d'eux et de leur lien si particulier, comment il vit son divorce, les récents événements, etc... I

Penelope est tout l'inverse de Colton. C'est une jeune femme pétillante, débordante d'énergie, fofolle, indépendante, forte, déterminée mais aussi têtue comme une mule (seul point commun de nos deux héros). Elle est adorable, serviable, intelligente et libre.
Sa vie de famille est compliquée. Ses parents l'ont eu tardivement et ont toujours souhaité qu'elle suive leurs traces, qu'elle rentre dans le moule. A l'adolescence, Penelope à fait le choix de s'affirmer et sa relation avec ses parents mais surtout avec sa mère s'est alors dégradée. Sa mère ne tolère pas son choix de vie, ses habitudes alimentaires, etc... Elle possède une librairie, travaille avec sa tante et partage avec elle un secret bien particulier et peu banal. La jeune femme apporte non seulement un vent de fraîcheur dans ce roman mais également son sens de l'humour. Certaines joutes verbales entre Colton et elle m'ont fait rire. Aujourd'hui, elle ne veut plus se sentir prisonnière des exigences des autres concernant sa vie, elle veut être libre de faire ce qu'elle veut sans recevoir d'ordres ou de désapprobation. Si on tente de la mettre en cage, elle fuit.

Nous retrouvons également les autres protagonistes du premier tome et faisons la connaissance des petits nouveaux, comme la famille Martin ou encore le beau Damon.

Une fois de plus, j'ai apprécié la plume de l'auteur. Une écriture simple, fluide, fraîche, teintée d'humour et encore plus prenante que pour le premier tome. J'avais tellement adoré l'histoire de Cassie et Jake, que la barre était placée vraiment haute. Je m'attendais à moins apprécier les suites et j'ai été agréablement surprise.  J'ai été captiver et séduite tout au long de leur histoire. J'ai autant aimé que le premier si ce n'est un peu plus. J'ai souffert, j'étais heureuse, j'ai eu peur pour eux et avec eux. Je me suis laissée totalement transporter dans leur univers. L'intrigue concernant cette nouvelle menace est très différente de la première mais tout aussi intéressante et l'auteur nous prouve une fois de plus qu'elle sait y faire. Les personnages sont touchants, attachants, indépendants et avec des caractères bien trempés. Je continuerais cette saga avec plaisir en espérant que les prochains tomes sauront me captiver tout autant.

En résumé, un très bon second tome. De nouveaux protagonistes  hauts en couleur qui ne manque certainement pas d'humour et d'idées farfelues. Une plume toujours aussi fluide et addictive ainsi qu'une intrigue secondaire intéressante. Une suite qui a su me surprendre et me convaincre.




Extraits :

"-Non, je voulais seulement lui emprunter ses menottes. Tu m'as promis d'être mon esclave sexuel.

Elle le déshabilla du regard. Il lui sourit. Elle emmêlait tous les mots et elle serait complètement mortifiée si elle se souvenait plus tard de ce qu'elle avait dit. Personnellement, il espérait qu'elle s'en souviendrait et qu'il pourrait explorer son idée. L'infirmière qui avait apporté le fauteuil roulant dans le box lui sourit ironiquement et il sentit qu'il piquait un fard. Elle avait visiblement entendu la demande de Penelope."

"Un frisson d'anticipation traversa tout son corps. Qu'est-ce qu'il était en train de préparer? Ses deux amies avaient le sourire aux lèvres, mais elle commençaient à avoir l'air inquiet en l'observant assimiler tout ça. Elle aurait dû les laisser mariner puisqu'elles avaient comploté dans son dos avec Colton, mais elle était trop impatiente de voir ce qu'il avait préparé.
-D'accord, leur sourit-elle. Allons voir quel genre de bêtises Colt a préparé toute la journée."

"Il leva les yeux vers elle. Il ne pensait pas que son excitation pouvait encore augmenter, mais il se trompait. Tellement. La bougie donnait un éclat lumineux à la peau de Penelope. De là où il était placé, la première chose qu'il vit fut ses jambes infiniment longues et ces chaussures à talons aiguille qu'il avait trouvées dans son placard. Sa chemise était déboutonnée et les pans atteignaient juste le sommet de ses cuisses. Il aperçut une culotte rose et un soutien-gorge assorti qui accentuait ses formes. Il avait juste envie de les dévorer."




4 commentaires:

  1. J'adore lorsque l'on découvre un tome sur un personnage que l'on attendait et que l'on se régale avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans le tome 1, c'est le personnage que l'on découvre le moins et j'étais tellement intriguée que j'avais le moral en découvrant que le tome 2 serait sur lui. Je pensais pas pouvoir aimer autant que la première histoire.J'ai passé un excellent moment de lecture en leur compagnie. Bonne journée choupette!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Thanks you for this message! I love this story and i'm sorry for my bad english^^

      Supprimer