mercredi 23 mars 2016

Ultime Rempart, tome 1 : Mentir ou mourir de Laël Even Soris





Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 18 février 2016
Pages : 170 (sur ma liseuse)
Prix : 5€99 (numérique)

Merci à Juno Publishing France pour ce service presse.

Synopsis :

Au lendemain d'une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d'un témoin. Celui-ci connaît l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer. Par contre, ce qu'Ethan n'avait absolument pas prévu, c'était l'identité de la personne qu'il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d'un soir. Et pas n'importe lequel. Non. Il est devant le seul homme avec qui il a passé la nuit.

Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d'un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l'autre ses convictions sur ce qu'il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l'emprisonnent l'enserrent à un tel point qu'il ne sait pas s'il doit céder à ce qu'il ressent pour le beau tatoué, ou s'il doit s'enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir, marié et père de famille.

Mon avis :

Ethan travaille dans la protection de témoins mais suite à une blessure lors d'une mission, le voila en arrêt de travail. Le week-end précédant sa reprise, il rencontre Kylian, un homosexuel qui s'assume, dans un bar. Les deux hommes vont passer un week-end des plus torrides, mais Ethan est 100% hétéro ou du moins il tente de s'en convaincre par tous les moyens. Après ces moments passés ensemble, Ethan reprend le cours de sa vie, son travail et compte bien garder tout cela secret.
Lors de sa reprise son chef l'informe qui doit assurer la protection d'un nouveau témoin. Sa sœur est morte laissant derrière elle une petite fille dont il a la garde. Son meurtrier est à leurs trousses. Le problème : son témoin n'est autre que Kylian. Ce n'est que le début des problèmes d'Ethan.
Comment réagira-t-il en le découvrant? Succombera-t-il de nouveau au charme du jeune homme? Ethan acceptera-t-il ce qu'il c'est passé entre eux ou continuera-t-il d'avoir des œillères? Est-il prêt à accepter le bonheur qui lui tend les bras? Mais surtout, les sauveras-t-il?

Ethan à tout du beau gosse hétéro qui séduit toutes les filles d'un seul regard. Sa mère rêve de le voir devenir mari et mère et lui présente sans cesse de nouvelles prétendantes mais aucune ne lui convient.
Il est beau, intelligent, sérieux et consciencieux mais depuis sa rencontre avec Kylian, il ne cesse de commettre des erreurs, de devenir blessant, mesquin et de se comporter comme le roi des cons. Si au début j'ai apprécier son personnage, ses changements d'humeur et de comportement toutes les cinq minutes ont fini par me taper royalement sur les nerfs. Il ne sait pas ce qu'il veut et en fait payer le prix aux autres. Il agit sur l'instant, ne réfléchis pas et ensuite s'en prend aux autres d'une façon honteuse. Il se rattrape vers la fin du roman mais malheureusement ça ne m'as pas suffit pour m'attacher à lui ou le comprendre. J'ai eu envie de la frapper à un nombre incalculable de fois.

Kylian est un jeune ébéniste homosexuel. Il assume parfaitement ses choix de vie et élève la fille de sa sœur en garde alternée jusqu'à sa mort, ensuite il détiendra la garde exclusive de cette magnifique petite fille. Lui qui aime sa vie telle qu'elle est va devoir apprendre à faire face aux nombreux changements qui s'opère. Depuis qu'il sait qu'Ethan est chargé de sa protection, ce dernier a du mal à se concentrer et aimerait tant le faire à nouveau craquer comme lors de ce week-end. Peu à peu, il éprouve des sentiments pour Ethan mais malheureusement pour lui cela lui fera vivre un enfer et mettre sa sécurité et celle de sa nièce en danger.
Il est drôle, gentil, attentionné, serviable et sérieux. Son personnage m'a plu dès le début. Il apporte un petit grain de folie. Plus les pages se tournées, plus je me suis attachée à lui. Ce qu'il va vivre dans sa "relation amoureuse" m'as bouleversé. J'ai été en colère et triste pour lui. C'est un homme bon qui ne mérite absolument pas ce qu'il lui arrive. On a envie de lui remonter le moral, de le consoler et de lui dire que tout ira bien.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Clyde, Milian et Alexis, j'espère que l'on aura vite de leurs nouvelles. A vous de les découvrir! Clyde vaut le détour comme personnage extravagant.

L'auteur a une plume fluide et agréable. Les pages s'enchaînent et on ne peut s'empêcher d'espérer du mieux pour Kylian. Elle a su jongler avec mes émotions tout au long du livre. Elle a eu de bonnes idées et les a développés dans ce sens. On a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros, si ils sortiront vivant et indemnes de cette histoire. L'intrigue policière est plutôt bien menée et même si j'avais vu venir certains éléments, d'autres ont su me surprendre. Je viens de découvrir que le second tome portera sur Alexis et j'ai hâte de découvrir tout ceci.

En résumé, un bon premier tome même si le comportement d'Ethan m'a posé de nombreux problèmes pendant ma lecture. Un style simple, fluide et entraînant qui permet une lecture facile. Une histoire mêlant romance et enquête policière qui fait bien son travail et nous donne un agréable moment de lecture. Un témoin attachant qu'on voudrait bien protéger nous même. Une lecture en demi-teinte mais qui me rend curieuse pour la suite.





Extraits :

"Puis il avait rencontré cette bombe atomique dans un bar gay deux jours plus tôt. Bien sûr, il fallait que ce soit un homo refoulé. A croire que le sort s'acharnait sur lui pour toujours lui mettre entre les pattes ce genre de type! Non, mais franchement. Qu'avait-il fait au Bon Dieu pour mériter cela?
Il dut se mordre l'intérieur de la joue quand il revit les images de ce corps s'ouvrant pour lui, tremblant sous le sien, ployant sous ses assauts. Seigneur, cela avait été la meilleure parie de jambes en l'air de toute sa vie, et Dieu seul savait le nombre de partenaires d'un soir qu'il avait eu."

"Kylian était encore très en colère après ce qui s'était passé dans la bibliothèque. Cette fois-ci, Ethan était allé beaucoup trop loin. Il l'avait cruellement blessé et pour la seconde fois en quelques jours, au point d'envisager de s'en aller et tout arrêter. La froideur d'Ethan et l'ennui commençaient à avoir raison de lui."

"Ethan était confortablement installé dans un fauteuil en cuir, un verre de whisky dans la main. Durant plusieurs heures, sur son ordinateur portable, il avait passé au crible tous les renseignements concernant Kylian. Sa famille, ses amis, sa vie dans le moindre détail. Il voulait savoir tout ce qui touchait de près ou de loin à l'homme qui avait ravi son cœur, et certains éléments l'avaient amusé. Ouais, ce n'était que pas souvent qu'il souriait. Il était plutôt du genre sérieux, mais cet événement valait vraiment une crise de rire."

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet avis. Il m'a fait énormément plaisir.

    Et je confirme que le tome 2 sera bel et bien sur Milian & Alexis. J'espère que ce tome te plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal et je suis ravie qu'il vous ai plu. Hâte de découvrir leur histoire (j'ai un peu triché, j'ai regardé sur votre blog pour avoir des infos sur la suite lol). Bonne soirée!!!

      Supprimer
    2. Alors, petites infos en avant première ^^, je termine la cinquième relecture pour apporter les dernières modifications avant l'envoie à Juno.

      Re-bonne soirée ^^

      Supprimer
    3. Ah cool!!! Hâte de pouvoir le lire. Re-bonne soirée également.

      Supprimer
  2. Je suis trop contente, j'ai super hâte de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool, on sait qu'il sera bientôt entre nos mains^^

      Supprimer