jeudi 21 avril 2016

Bilan de mes lectures du mois de mars 2016



Voici donc les lectures qui m'ont accompagnés en mars.





Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l'ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents... du moins c'est ce que tous s'imaginent. Car Audra, depuis qu'elle s'est unie à lui en se laissant voler un baiser - trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes - maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu'elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s'entêter à refuser au risque de perdre la guerre?

S'ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l'ouragan?

Une suite tant attendue pour ma part et dont je ne ressors absolument pas déçue. Je me suis plongée dans cette histoire sans réussir à lâcher prise avant la fin. J'étais heureuse de retrouver Vane et Audra.
Une suite tout aussi bonne que le premier tome si ce n'est plus. De l'action, des rebondissements, des révélations, une touche d'humour et des personnages de plus en plus intéressants. Une plume toujours aussi légère et addictive qui nous entraîne dans un univers de plus en plus sombre. 
Un gros coup de cœur pour cette suite.

Note de  5 / 5.
Chronique ici.





Au lendemain d'une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d'un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer. Par contre, ce qu'il n'avait absolument pas prévu c'était l'identité de la personne qu'il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d'un soir. Et pas n'importe lequel. Non. Il était devant le seul homme avec qui il avait passé la nuit.

Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d'un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l'autre ses convictions sur ce qu'il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l'emprisonnent l'enserrent à un tel point qu'il ne sait pas s'il doit céder à ce qu'il ressent pour le beau tatoué, ou s'il doit s'enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père de famille.

Une bonne romance- policière M/M qui a su me captivée dans l'ensemble. Des personnages attachants et touchants pour la plupart, mais Ethan m'a tellement énervé que j'avais envie de le secouer, de le gifler et lui dire ma façon de pensée. Du suspens, de l'amitié, de l'amour, une remise en question de soi-même et une plume agréable et prenante. Malheureusement, le caractère d'Ethan a pris le dessus et j'en ressors mitigée.

Note de 3.5 / 5.
Chronique ici.





Tout était sombre.
La forêt n'était plus que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissant plus qu'un grondement de tonnerre continu.

Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés. Ils s'enroulaient autour des troncs, se détendaient, se tordaient en tous sens, laissant dans leur sillage des gerbes étincelantes.

Une idée de base intéressante mais malheureusement je n'ai pas fini ma lecture. J'ai lu 1/3 du roman et je n'ai pas réussi à adhérer. Il s'agit d'un roman de fantasy jeunesse et par conséquent je m'attendais à de la fantasy simple. L'univers et le contexte sont intéressants et bien développés (peut-être trop pour de la jeunesse) mais le langage utilisé est trop compliqué. Certains passages sont trop rapides alors que d'autres sont trop long et j'ai ressenti un manque de crédibilité par moment qui m'a dérangé pendant la lecture.

Note : Abandon.
Chronique ici





Colton Robertson a quitté sa carrière dans l'armée de l'air...
... Pour revenir à la maison et aider sa famille à guérir. Malheureusement, l'accueil ne fut pas tout à fait celui qu'il avait espéré et il finit comme colocataire de Penelope Pruitt, professeur de yoga tête en l'air et hippie. Penelope a passé sa vie sous la coupe restrictive de ses parents et elle ne veut pas faire la même chose avec le très sérieux et collet monté Colton. Mais quand il devient évident que la vie de la jeune femme est en danger, Colton ne laisser personne d'autre que lui assurer sa protection.

Les opposés s'attirent et c'est le cas avec Colton et Penelope. En surface, ils n'ont pas grand-chose en commun, mais quand des étincelles surgissent et que le danger s'accroît, leur passion est inéluctable.

J'avais énormément aimé le premier tome et je me suis dit qu'il serait difficile pour l'auteur de faire mieux et pourtant... j'ai juste adoré. Ce second tome est tout aussi addictif que le premier et l'auteur mène son intrigue à la perfection, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à trouver le coupable. J'ai passé un excellent moment de lecture en leur compagnie et j'ai hâte de lire la suite.

Note de 4.5 / 5.
Chornique ici.





Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle?

Une histoire touchante qui fait écho à une partie de notre vie. J'ai aimé le style de l'auteur, sa façon de nous raconter cette histoire et les sujets délicats qu'elle aborde ici. Ses personnages sont touchants, ils doutent, découvrent et ce livre m'a fait vivre de sacrés émotions.

Note de  5 / 5.
Chronique ici.




Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre?

En le lisant, j'avais peur de retomber sur une "copie" de Malenfer (saga de la même auteure) mais pas du tout, même si cela reste du jeunesse, les deux univers sont bien différents mais tout aussi intéressants. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Il ne sera pas rentrer et rester dans ma PAL plus d'une journée.
J'ai retrouver la plume légère, prenante et teintée d'humour de l'auteure. L'univers est original, les personnages attachants et avec un sacré caractère. Nous ne sommes jamais à court de surprises avec eux. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Note de 4.5 / 5.
Chronique ici.





3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent mois à ce que je vois ma belle ! Je te souhaite un mois d'avril tout aussi bon :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un bon mois de lecture. Merci à toi aussi!!

      Supprimer