mercredi 20 avril 2016

Bilan de mes lectures du mois de février 2016



Voici donc les lectures qui m'ont accompagnés durant ce mois ce février.




Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.




Un second tome que j'ai bien plus apprécié que le premier. L'intrigue avance, des réponses mais encore plus d'interrogations à la fin de ce tome. Des personnages qui ne sont pas ce qu'ils prétendent ou laissent paraître.

Note de 4 / 5
Chronique à venir.





Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi!

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux "souvenir", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destiné à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes - une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour du lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin.

Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance?


Un premier tome que j'ai adoré, un univers original et des personnages qui ne nous laissent pas insensibles. Une quête pour échapper à son destin..., pour sauver une personne qui compte plus que tout. Tout est réuni dans ce roman pour nous permettre de passer un excellent moment de lecture et une suite qu'on a hâte d'avoir dans les mains.

Note de 4 / 5.
Chronique ici.





Un jeune linguiste opiniâtre signe un contrat de six mois pour traduire un "best-seller" de l'anglais au français, à la condition qu'il puisse faire le travail en France. Il n'a que du mépris ^pour l'auteur du livre, déteste la morne routine du travail qu'il a à faire, et méprise la banalité de sa propre vie. Il lui manque quelque chose. Hésitant et frustré, ses désirs sexuels ambivalents sont inexplorés, mais toujours bouillonnants sous la surface.

Se sentant comme un étranger, le seul moyen de faire face est de trouver une distraction, d'essayer de se fondre dans la masse, et s'efforcer d'embrasser pleinement le mode de vie des Français. Le cimetière local offre un abri et la sérénité, et les ruelles de Marseille offrent le danger et l'excitation. Équilibrant les deux, il rencontre une succession d'hommes et a une série de rendez-vous érotiques qui le façonnent progressivement en l'homme qu'il a secrètement toujours voulu être.

Un court roman qui n'a malheureusement pas su me séduire. Je n'ai pas réussi à m'attacher ou comprendre notre personnage principal. Pour moi, il y a pas mal de petits détails qui ne rendent pas l'histoire très crédible et un passage en particulier m'a dérangé au plus haut point. Après, je pense être tout simplement passé à côté de ce roman et je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous conduire avec cette fin.

Note de 2 / 5.
Chronique ici.





Aron McCoy a renoncé aux femmes - sauf pour le sexe. Lorsque Libby Fontaine arrive au Ranch tebow d'Aron, elle est déterminée à caser une vie entière en quelques mois. le médecin lui a dit qu'elle ne peut pas compter que sa rémission de leucémie soit permanente. L'attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est instantanée et écrasante. Mais quand Aron découvre que Libby est "innocente" - il fait marche arrière. Il n'a rien à offrir à une jeune femme qui mérite de la dentelle blanche et des promesses. Puis, Aron surprend Libby en train de se donner du plaisir dans son réservoir de stockage et l'entend crier son nom - alors il craque.

Un premier tome sur le frère aîné de la fratrie que j'ai adoré. Je l'ai dévoré en très peu de temps. Le fait que Libby soit atteinte d'une grave maladie, m'a permis de comprendre pourquoi elle tient tant à accélérer les choses pour tout. J'ai été toucher et ému par la jeune femme mais également par les doutes d'Aron. 

Note de 4.5 / 5.
Chronique ici.





Clary n'en croît pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Un premier tome qui nous fait découvrir un univers intéressant et original. Des personnages aux caractères bien différents auxquels on s'attache (pour la plupart). Une première partie lente et lourde mais une deuxième beaucoup plus rythmée que pique notre curiosité et nous laisse présager une suite détonante. Une lecture en demi-teinte pour ce premier tome, mais la fin de celui-ci nous donne envie d'en savoir plus.

Note de 3.5 / 5.
Chronique ici.





Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Un second tome bien meilleur que le précédent que ce soit au niveau de l'intrigue qui avance pas mal, des personnages qu'on découvre de plus en plus ou le rythme du récit.
L'auteure m'a brisé le cœur à plusieurs reprises dans ce second tome. J'ai ressenti beaucoup plus d'émotions ici et il me tarde d'en savoir encore davantage car il y a UNE chose que je continue d'espérer et qui j'espère se produira.

Note de 4 / 5.
Chronique à venir. 




Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fées ont été bannis du royaume d'Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c'est vraiment la crème de la crème de la méchanceté : Cruelle d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie... Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C'est un endroit sale, qu'on laisse pourrir, oublié du reste du monde... Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver... à moins qu'il s'agisse d'une Descendante?

Une lecture sympa mais sans plus. L'idée de base était originale et m'avait séduite mais en le lisant ce n'était clairement pas ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais a retrouver de vrais méchants et non pas des Méchants ramollis par les années qui prennent leur descendance pour leurs larbins. Pour moi, l'idée de base qui aurait pu donner un roman qui change a été mal exploitée, l'auteur n'a pas été assez loin dans ces idées. Néanmoins, ça se lit vite et on passe quand même un moment sympathique avec ce roman.

Note de 3 / 5.
Chronique ici.




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci^^ Je suis contente de lire plus que l'année précédente. Bonne soirée!!!

      Supprimer