mardi 19 avril 2016

Go to hell, tome 1 : Rebellion d'Oxanna Hope



Éditeur : Rebelle Editions - Collection Chimères
Parution : 2 mars 2016
Pages : 188
Prix : 14€

Synopsis :

Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour ce service presse qui m'a permis de découvrir sa plume.

Mon avis :

Ce roman me fait de l’œil depuis sa parution chez J'ai Lu (il y a un bon moment de cela) mais allez savoir pourquoi je ne l'ai pas acheté de suite. Ensuite, des bruits courraient comme quoi la fin de la trilogie ne serait pas publié (info ou intox je n'ai jamais su). La semaine dernière, j'ai découvert que non seulement Rebelle l'a publié à son tour mais qu'en plus nous aurions la trilogie au complet d'ici la fin de l'année.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Cassie, une jeune fille pas banale. Elle fuit son passé, son avenir et décide de s'installer dans une ville du nom de Fairfield. Elle souhaite se fondre dans la masse et se fait donc passer pour une étudiante des plus ordinaires... mais elle ne l'est pas et commettra vite des fautes qui mettront à mal son anonymat. Lorsqu'elle rencontre son professeur de psycho, le jeune et beau Damian, Cassie sera troublé et éprouvera une très forte attirance pour ce mystérieux inconnu.
Quels secret cachent-elle? Que fuit-elle? Y arrivera t-elle?
Qui est Damian? Que cache t-il?

Cassie est une jeune fille de 18 ans au passé compliqué et à l'avenir incertain. Elle souhaite tomber dans l'anonymat pour leur échapper et tente de se faire passer pour une lycéenne ordinaire. Au début, on ne sait pas ce qu'elle fuit et c'est très bien ainsi. Plus les pages se tournent et plus on la découvre. Elle est belle, têtue, a un caractère bien trempé, ne se laisse certainement pas faire, possède une force de titan pour une jeune fille, et une franchise à en faire pâlir plus d'un. Elle a peur d'être découverte et de devoir affronter son pire cauchemar. Pourquoi est-elle aussi troubler et attirer par son professeur? Peut-elle lui faire confiance ou doit-elle s'en méfier? J'ai adoré ce personnage. Je l'ai trouvé attachante et ces répliques m'ont arraché plusieurs fois de larges sourires. J'adore les héroïnes fortes, courageuses, à la langue bien pendue mais qui conserve leur part de doutes et faiblesses. Je ne pouvais qu'être séduite par ce personnage.

Damian, le beau professeur de psycho. J'aurais tellement aimé avoir un prof comme lui. Il est jeune, beau et énigmatique... il a tout pour me plaire. C'est un personnage masculin torturé comme je les aime. Son passé est complexe et il est difficile pour lui d'y faire face jour après jour. C'est un jeune homme intéressant, au franc parler, borné mais tellement attendrissant. Le duo qu'il forme avec son frère Seven (son exact opposé) est une force pour eux et leur complicité donne un plus à l'histoire.

Seven est le frère cadet de Damian, il a un sale caractère, est brut de décoffrage et ne possède aucun tact. Pour lui, le secret qu'il garde bien au chaud avec son frère doit le rester et il n'apprécie guère que notre chère Cassie s'interpose dans leur duo. Il aime beaucoup charrié son aîné et dans ce sens apporte une touche de fraîcheur e de légèreté au récit. On apprend à l'apprécier au fur et à mesure des pages et quelque chose me dit qu'on ne sait pas tout à son sujet.

Je ne connaissais absolument pas la plume de l'auteur et je ne savais donc pas à quoi m'attendre.
J'ai tout simplement été conquise. Sa plume est captivante, travaillée sans pour autant être compliquée, teintée d'humour et addictive. Pour moi, ce premier tome est un véritable page turner.
Son univers est original et je ne m'attendais pas à ça, j'avais peur de retrouver une énième histoire de vampires ou autres créatures fantastiques qu'on a déjà tellement lu mais pas du tout. Je me suis plongée dans l'inconnu et j'ai été agréablement surprise par toutes les découvertes que j'ai pu faire au cours de ma lecture. J'avais des hypothèses que l'auteure a balayer d'un simple revers de la main. Ses personnages sont attachants, énervants par moment, travaillés, au passé et à l'avenir compliqué. Une chose est sure, Oxanna Hope est sadique avec eux. J'ai vraiment hâte de savoir la suite de cette histoire. Quand à la fin, c'est pas possible de nous laisser nous, lecteurs sur une telle question!!!
Il faut croire qu'il n'y a pas qu'avec ses personnages qu'elle soit sadique, mais également avec ses lecteurs. Une auteure que je vais suivre de plus près à présent.

En résumé, un très bon premier tome qui donne envie d'en savoir davantage. Un univers intéressant et original où évolue des personnages qui ne vous laisseront pas insensibles. Des secrets, de l'action et des rebondissements rythment le récit pour nous offrir un page turner. Une plume captivante de la première à la dernière ligne, un style travaillé mais fluide. Une excellente découverte pour ma part, que ce soit pour l'auteure ou l'histoire en elle même.






Extraits :

"Il tenta de m'agripper par le bras. Machinalement, j'esquivai en faisant un pas de côté. Mon agresseur blond émit au même moment un nouveau grognement et fondit sur moi. Je l'empoignai par le cou et plongeai mon regard dans le sien. Soudain ma vue se troubla, comme recouverte d'un voile, le décor sembla s'effacer, se noyant dans les ténèbres. Je ne me trouvai plus dans une fête qui tournait au vinaigre dans une ville perdue en plein milieu du Connecticut, mais au beau milieu d'un champ d'un bataille. Je clignai des paupières plusieurs fois avant de dévisager mon assaillant dont le visage s'empourpra sous le manque d'oxygène."

"- Puis-je savoir ce que vous avez à dire de si passionnant qui justifie que vous perturbiez la classe, Cassie?
- Eh bien, je demandais des informations sur vous à ma voisine de table, c'est un problème?
Surpris, il toussa dans son poing puis m'observa plus attentivement, s'attardant sur mon visage anguleux dont la pâleur faisait ressortir mes prunelles noires. Si j'étais sous le charme, il ne paraissait pas indifférent non plus. Je pouvais le lire dans ses yeux qui luisaient d'un puissant éclat. Il se ressaisit et arbora un semblant de sévérité qui me fit sourire tant cela sonnait faux.
- Non, pas de votre problème. C'est votre droit."

"Damian reporta son regard sur sa bière à demi vide et fit tourner la bouteille entre ses doigts. Cette situation virait presque à la farce. Il se posait des questions sur moi, je m'en posais sur lui. Quoi de plus normal que nous tentions, chacun de notre côté, d'obtenir des informations sur l'autre?"




6 commentaires:

  1. J'avais bien aimé aussi ! Hâte de poursuivre avec le tome 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou fantasyBooks, j'ai hâte aussi vivement qu'il sorte^^ Bonne semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  2. Connaissant Cassie, c'était obligé que tu aimes ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, là, là, celui-là j'ai vraiment hâte de le lire, d'autant plus que j'ai lu la toute première version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que cette version mais j'ai tellement hâte de lire la suite...

      Supprimer