samedi 23 avril 2016

TAG : Share the blogtube





source de l'image : http://lespetitsmotsdesaefiel.com/


Tag créer par Margaud Liseuse et Saefiel pour promouvoir quelque chose qui leur tient à cœur : la relation blogueurs / booktubers.

Le but : répondre tout simplement aux questions.

Si vous souhaitez reprendre le TAG, plusieurs choix s'offrent à vous :
- vous êtes blogueurs, parlez de chaînes Booktube
- vous êtes booktubers, parlez de blogs
- vous êtes les 2, choisissez ce que vous préférez

Et n'oubliez pas de citer les filles.

1- Trois chaînes booktube découvertes récemment.

Cela fait un moment que je ne cherche plus de nouvelles chaînes, mais dans les dernières que j'ai découvertes:





2- Trois chaines que je suis depuis toujours.

Ce coup-ci, je triche un peu et vous en propose 4.





3- Trois chaînes que j'aimerais faire découvrir.




4- Ce que j'aime dans les chaînes littéraires.

Ce que j'aime le plus c'est de voir la personne nous exprimer son ressenti sur une lecture. Cela nous permet d'avoir un premier avis, peut-être plus court que sur le blog, de manière "brute" (sans avoir spécialement chercher ses mots, de façon naturelle).  Et si on veut en savoir plus, il y a souvent la possibilité de lire la chronique écrite. Pour moi, c'est le moment détente de la journée, je me pose et j'écoute. Et puis, certains(es) booktubers(euses) on ce petit grain de folie qui vous met de bonne humeur dès le réveil. On trouve de bons conseils pour de prochaines lectures éventuelles. Dans ma ville, nous n'avons plus de librairies, mais des enseignes culturelles et souvent les libraires qui y travaillent sont incapables de me renseigner, donc j'apprécie d'entendre quelqu'un vantait les mérites de tel ou tel roman comme si il ou elle me faisait face.

5- Comment vois-tu les relations blog et chaîne booktube?

Pour moi, les deux sont complémentaires. Les vidéos pour avoir un premier avis, voir les nouvelles acquisitions, des informations qui ne nécessite pas forcément un long article, ou si l'on est trop fainéant pour lire sur le moment et le blog pour les choses plus détaillées, plus complexes ou un avis complet sur un livre. Dans les deux cas, il s'agit de partager une passion : celle des livres et j'aime autant un support que l'autre.

6- Ta recette pour que les deux grandissent ensemble.

Apprendre à respecter le travail de l'autre, ses opinions qui peuvent diverger des nôtres et apprendre à communiquer correctement et simplement. Si l'on fait l'un, l'autre ou les deux, c'est avant tout pour PARTAGER, ÉCHANGER et non pas se tirer dans les pattes pour une question de jalousie, de points de vue différents ou je ne sais quoi d'autre.  Si vous n'aimez pas quelque chose, essayez de créer un dialogue. Si cela ne suffit pas, arrêter de suivre cette personne plutôt que de la critiquer ouvertement ou de façon détourner, de la blesser ou de la démolir. Il y a deux choses que je déteste : la méchanceté gratuite et la bêtise humaine.

Les 3 personnes que tu tagues.


Parce que j'aimerais connaître vos réponses.

Si vous reprenez le TAG, n'hésitez pas à me laisser les liens en commentaire pour que je puisse voir ou lire vos réponses.

6 commentaires:

  1. Personnellement, je n'aime pas du tout les chaînes booktube, donc rien lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après chacun ses goûts Choupette^^ Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Heyyy ! Merci d'avoir repris ce tag ♥ Et vive la blogosphère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saefiel, merci à vous 2 pour sa création!!! Oui vive la blogo et booktube, moi j'aime autant les deux^^ Bonne semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour Evasion Littéraire, de rien c'est avec plaisir. Bonne journée et bonne lecture!!!

      Supprimer