jeudi 7 avril 2016

Test/Tag PKJ : les choix impossibles





Dans ce nouveau TAG, sur le principe du Préférez-vous..., il vous suffit de choisir! Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes!

Quels seront vos choix?

Mes réponses seront de cette couleur.

1- Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je préfère de loin ne pas trouvez le livre qui aura ma préférence à vie que de me passer de coup de cœur pendant aussi longtemps.

2- Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J'aime bien les 2 mais vu qu'il faut faire un choix, je préfère m'en faire conseiller.

3- Hunger Games OU Le labyrinthe.

N'ayant toujours pas lu le second il m'est difficile de répondre. Néanmoins, H.G est pour moi la trilogie qui a réellement lancé le genre en France.

4- Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je préfère une page cornée qui ne se verra pratiquement pas qu'un dos cassé (au risque de piquer une crise de nerfs).

5- Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Je préfère une longue attente car je déteste les fins ouvertes.

6- Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Ces dernières années, beaucoup de romans sont adaptés sur différents supports. Certains sont bons, d'autres très bons mais aussi parfois très mauvais donc je préfère encore ne pas avoir d'adaptation.

7- Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Ayant déjà lu de magnifiques histoires avec des couvertures pas terribles, voir moches je préfère choisir ceci. La couverture peut être aussi sublime qu'on veut, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans la lecture. Je préfère le contenu au visuel. Si les 2 sont là, disons que c'est un plus.

8- Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Clairement me faire spoiler. Je déteste commencer une saga et ne jamais avoir la suite et/ou fin. J'en ai quelques uns comme ça et ça m'énerve au plus haut point (surtout quand il ne manque qu'un seul tome à traduire, pour que les lecteurs puissent avoir enfin cette fin après tant d'années).

9- Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Préférant de loin les lectures au minimum agréables voir très bonnes, je ne parlerai jamais d'un super livre.

10- Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Je choisis de lire le livre en avant première puisque je pourrais toujours par la suite avoir la chance de voir l'auteur (même si cela prend des années).

11- Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

J'ai déjà pas mal de dédicaces donc j'opterais pour une photo.

12- Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de la série.

Je préfère attendre très longtemps entre 2 tomes car, il est impensable pour moi de ne plus pouvoir toucher une saga tant aimée.

13- Un livre triste OU un livre qui fait peur.

J'aime les musiques qui sont tristes donc je choisis la lecture triste. En même temps, je n'ai pas encore lu un seul livre qui m'ait vraiment fait peur.

14- Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

J'aime beaucoup les épilogues.

15- Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture pendant 6 mois.

Ne plus acheter de livres pendant 6 mois (j'en achète très peu en ce moment donc...) car, la panne de lecture pendant 6 mois me plongerais probablement dans une dépression.


N'hésitez pas à me laisser vos choix en commentaires!


2 commentaires:

  1. Pour moi impossible de corner quoique ce soit à mon livre, je crois que j'en serai malade lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Choupette, ça va? En même temps, je ne le fais pas mais si on n'avait que ces deux choix là, il est juste interdit de casser un dos, la page je me dis une fois le livre fermé ça ne se voit plus^^

    RépondreSupprimer