dimanche 1 mai 2016

Bilan mensuel du mois d'avril 2016


Voici les lectures qui m'ont accompagnés pour ce mois d'avril.



Synopsis:

Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle?

Note : Coup de cœur.
Chronique : ici.



Synopsis :

Nouvelle-Angleterre, Burlington...
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamné à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Note : 4.5 / 5.
Chronique : ici.



Synopsis :

Cela pouvait sembler étrange pour un musicien d'être la groupie d'un autre musicien, mais Ed Finley s'en moquait. Il adorait Gavin O'Malley - au point d'avoir des photos d'O'Malley épinglées partout sur les murs de sa chambre. Ed pensait que son rêve allait devenir réalité lorsqu'il est engagé pour jouer avec son idole sur scène.

Gavin O'Malley pensait qu'Ed n'était pas mal lorsqu'ils avaient fini ensemble cette nuit-là. Cela représentait tout pour Ed alors que ce n'était qu'une aventure d'un soir pour Gavin. Ed décide de s'éloigner alors que Gavin, après avoir rejeté Ed, n'arrive pas à se sortir cet homme de la tête. Gavin aura-t-il une chance de dire à Ed ses véritables sentiments?

Note : 4 / 5.
Chronique : ici.



Synopsis :

Maëlyne a une petite sœur qui lui manque beaucoup.
En effet, celle-ci habite au Paradis.
Mais y est-elle heureuse?
Maëlyne souhaite en avoir le cœur net et décide de se rendre au Paradis.
Et puis... elle aimerait bien serrer sa petite sœur dans ses bras.
Mais comment y parvenir?

En hommage à Maëlys, un petit ange qui vit heureux au Paradis.

Note : 4 / 5.
Chronique : ici. 



Synopsis :

Vous pensiez être au Paradis?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
Un mur infranchissable.

Il vous faudra d'abord vivre en Enfer :
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

Vous n'êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.

Note : 4 / 5.
Chronique : à venir.



Synopsis :

Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Note : 4.5 / 5.
Chronique : ici.



Synopsis :

"On m'a dit"
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée

Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.

A l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.

Note : 4 / 5.
Chronique : ici.



Synopsis :

"On m'a demandé un jour de définir ma douleur. je sais dire ce que je ressens lorsque je m'enfonce une épine dans le pied, décrire l'échauffement d'une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j'ai trop mangé, de l'élancement lancinant d'une carie, mais je suis incapable d'expliquer ce qui me ronge de l'intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n'est en mesure de m'aider. Dieu, la science, la médecine, même l'amour des miens a échoué. Ils m'ont perdue. Sans doute depuis le début.
J'ai vingt-neuf ans, je m'appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée.

Note :  Coup de cœur.
Chronique :  ici.



Synopsis :

Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles tiennent un blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impertinence : le bac, les parents, les rencontres, les garçons...
Mais savent-elles vraiment si elles sont rebelles?
Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom?

Note :  4.5 / 5 .
Chronique :  à venir.



Synopsis :

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée...

Note et chronique à venir, puisque cette lecture est entamée mais pas finie.



Et vous qu'avez-vous lu ce mois-ci?











4 commentaires:

  1. Beau bilan! Rebellion a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui il est génial. Bon dimanche et bonne lecture!!!

      Supprimer
  2. Eh bien, très joli mois ma belle, tu as avalé de beaux romans ! Je te souhaite un mois de mai tout aussi bon :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Choupette. Oui, je me suis régalé en avril. Bon mois de mai à toi aussi!!!

      Supprimer