lundi 16 mai 2016

Challenge de l'été 2016





Pour la quatrième année consécutive, Saefiel nous propose son challenge de l'été.

Règlement du challenge :

- Le challenge commence officiellement le 21 juin et se termine le 21 septembre (jour de l'automne).
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme un lire un livre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis!
- Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même sur le blog par commentaire.
- Le fait d'avoir un blog et/ou poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions :

- Elles sont déjà en place et jusqu'au 21 juin sur Livraddict.

Mais vous pouvez nous rejoindre sans vous inscrire!
N'oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels!

Les trophées :

10 livres lus: Trophée des orteils en éventail.
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque.
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or.

Mes challenges personnels:

1- Finir 3 sagas ou diptyques minimum.
2- Commencer 2 nouvelles sagas ou diptyques.
3- poursuivre 2 sagas ou diptyques.
4- Lire 4 one shot minimum.
5- Tirer 2 livres dans les book jars.
6- Lire au minimum 25 livres de ma sélection.

Ma sélection :

Les 2 livres des book jars ne seront tirer au sort qu'au début du challenge, soit le 21 juin. Je les ajouterai à la liste à ce moment là.



A cette liste s'ajoute : 



En cours de challenge j'ai modifié ma liste. La voici :

1) L'école des mauvais méchants, complot 2
2) Lola et le garçon d'à côté
3) Si je reste, tome 1
4) Là où j'irai, tome 2
5) Fille des cauchemars, tome 1
6) Les princesses des royaumes de la fantaisie, tome 2
7) Comme des copines, tome 1
8) Les contes de Beedle le Barde
9) Les enfants de Timpelbach
10) Le renard de Morlange
11) A tout jamais
12) Le noir est ma couleur, tome 2
13) La bibliothécaire
14) La symphonie des abysses, tome 2
15) Peter Pan
16) L'étrange cas du docteur Jekyll et mister Hyde
17) La nuit des fugitifs, tome 2
18) Le magicien d'Oz
19) Hell
20) Petits bugs entre @mies
21) La rivière à l'envers
22) Le garçon en pyjama rayé
23) Alice au pays des merveilles
24) Le livre des étoiles, tome 1
25) Contes d'Andersen
26) Douze ans, sept mois et onze jours
27) Bd Princesse Sara, tome 1
28) Le prince maudit
29) Aliénor McKanaghan, tome 1
30) Laurette et les p'tits bonheurs de la vie
31) Lina et la forêt des sortilèges, tome 1
32) A pile ou face
33) Elvira time, tome 1
34) Les gardiens de lumière, tome 1
35) P.S Je t'aime toujours
36) Nos (pires) meilleures vacances
37) La boutique vif-argent, tome 1
38) La boutique vif-argent, tome 2
39) Alice de l'autre côté du miroir
40) Hugo de la nuit
41) Princesse Kilala tome 1 (manga)
42) Princesse Kilala, tome 2 (manga)
43) Book Jar 1 : Les royaumes invisibles, tome 1
44) Book Jar 2 : Memorex
45) La voleuse de secrets 
46) Le chat immobile
47) Câline, la chenille
48) Chantage à l'Elysée, tome 2 (ABANDON)
49) La 5 ème vague, tome 3
50) I.R.L
51) Grim Tales 
52) L'edit d'Alambrisa (en cours)
53) Princesse Kilala, tome 3
54) Tornade
55) Elia, la passeuse d'âmes
56) A n'importe quel prix
57) L'énigme 2+0=3, saison 1
58) Maybe someday
59) Aussi libres qu'un rêve
60) La bibliothèque des cœurs cabossés
61) Les aventures improbables de Julie Dumont
62) Silent voice 1 (manga)
63) Silent voice 2 (manga)
64) Silent voice 3 (manga)
65) Silent voice 4 (manga)
66) Le noir est ma couleur, tome 3
67) Le noir est ma couleur, tome 4
68) Le noir est ma couleur, tome 5
69) Comme un livre ouvert
70) L'été où je suis devenue jolie
71) L'énigme 2+0=3, saison 2
72) Witch Hunter
73) The memory book
74) Six of crows
75) Twenty rules
76) Il ne peut rien arriver... (ABANDON)
77) Les gardiens de lumières, tome 2
78) Mission 4
79) L'énigme 2+0=3, saison 3
80) No et moi
81) Les gardiens des cités perdues, tome 2
82) La cité des ténèbres, tome 4
83) La cité des ténèbres, tome 5
84) La cité des ténèbres, tome 6
85) Marjane, tome 1
86) Les étoiles de Noss Head, tome 1

Suivi du challenge :

J'ai donc lu 41 livres de ma liste dont 2 abandons, ainsi que 7 livres hors liste.
J'en suis donc à un total de 48 livres sur un challenge perso de minimum 25. Sur mes défis personnels, je les ai tous validés excepté un. Je n'ai lu qu'un seul livre sur les deux issus de ma book jar.

Je suis pleinement satisfaite de mon bilan de cette année!!!
48 livres en 3 mois c'était inespéré pour moi. Au début, j'avais décidé de lire beaucoup de romans de moins de 200 pages pour vider ma PAL le plus possible durant l'été. Finalement, j'ai assez peu lu de livres très courts, je me suis tournée vers une majorité de roman compris entre 300 et 400 pages.

J'ai donc le droit d'arborer fièrement ma médaille!!!

Trophee de la tong en or
















2 commentaires:

  1. Whaou quelle jolie selection! t'as l'air bien partie pour atteindre plus de la moitié en tout cas :) Au passage, j'aime beaucoup ta bannière, j'adore tout ce qui a trait à la foret, donc quand je vois des écureuils, des champignons ou des arbres.. je craque facilement ;) Bonne chance pour le challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène, merci. Eh, pour une fois, j'arriverais peut-être à valider un challenge haut la main lol. Pour le design, l'ancien était banal et ne me correspondait plus vraiment, donc quand j'ai vu celui-ci j'ai craqué également. N'ayant aucun talent pour les faire moi-même, j'ai choisi celui-ci sur un site et la personne qui les fait a beaucoup beaucoup de talent, ils sont tous sublimes. Merci et bonnes lectures pour ta PAL été. Bonne semaine!!!

      Supprimer