vendredi 17 juin 2016

Go to Hell, tome 2 : Pulsions d'Oxanna Hope




Éditeur : Rebelle - Collection Chimères
Parution : 30 mai 2016
Pages : 270
Prix : 17€ (papier) ou 4€99 (numérique)

Synopsis :

Je vogue entre ténèbres et lumière. J'ai découvert que la vie parmi les humains n'est pas que joie et amour. J'ai découvert les dégâts que pouvaient engendrer la magie sur un être vivant. J'ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile... A présent qu'il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision . L'aider au risque de me perdre moi-même; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui. Il n'y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment...

Merci à l'auteure pour ce partenariat!

Mon avis :

Contient des spoilers sur le tome 1.

Vu la fin horrible sur laquelle l'auteure nous a laissé précédemment, il me tardait de connaître la suite des événements.

L'histoire prend place tout de suite après les événements de la fin du tome 1. Damian a été emmener à l'hôpital par Cassie et Seven. Il est très mal en point... Cassie refusant de le perdre, va commettre un acte qui aura de lourdes conséquences pour elle et Damian.
Ephreïm est toujours à sa recherche pour la ramener dans leur monde et ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins.
Ajoutez à cela, une personne qui lance des sortilèges à glacer le sang, des hallucinations et vous aurez un aperçu de ce second tome.

J'ai apprécié les changements opérés par l'auteur sur ses personnages, même si je ne suis pas sure de m'en remettre.

Cassie refuse de voir Damian partir à tout jamais, loin d'elle. Ce qu'elle a fait changera entre autre leurs personnalités à tous les deux.
Elle est toujours bornée, courageuse, avec un caractère de cochon parfois, mais elle devient aussi plus "fragile", plus "humaine". Elle ressent des émotions dont elle n'a pas l'habitude et, est parfois dépassée par les événements. Elle qui d'habitude est forte, déterminée, au sang-froid hors norme, est ici déstabilisée, perdue, affaiblie, submergée par ses émotions.
J'ai trouvé ce choix très intéressant à suivre. Il est judicieux et nous permet de voir une autre facette de sa personnalité.

Damian devient froid, distant, de plus en plus fort et déterminé. Il manque cruellement de tact et de délicatesse dans ce second tome. Lui que j'ai plus qu'adoré dans le premier, m'a parfois fait mal au cœur en se comportant ainsi, j'aurais aimé le secouer et lui dire mais qu'est-ce qui ne vas pas chez toi... (je l'apprécie quand même toujours autant).
Il se pose beaucoup de questions et ne saisit pas les raisons de son changement de comportement. Il aura droit à son lot d'embûches et de révélations sans pour autant forcément savoir comment tout gérer en même temps.
Je suis intriguée et très très curieuse de savoir ce qu'Oxanna Hope lui réserve et en même temps, j'ai peur du sort qu'elle lui réserve.

Nous apprenons à découvrir un peu plus Seven et Jess.
Seven est toujours aussi brut de décoffrage, mais nous laisse apercevoir ce qu'il se cache sous son armure blindée. J'espère qu'elle continuera à se fissurer. Même si j'ai parfois toujours envie de le gifler, j'apprend à l'apprécier doucement, mais surement.
Jess est une jeune femme accueillante, prévenante et bienveillante. Elle met sa vie entre parenthèses pour ses frères et ne laissera pas tomber Cassie quand celle-ci en aura le plus besoin.  Elle a un don, et je suis curieuse de voir si il sera plus développé par la suite. 
Elle essaye de comprendre au mieux la situation et d'aider. Elle est attendrissante, touchante et j'aimerais en savoir beaucoup plus sur elle.

Pour les autres personnages, ce sera à vous de les découvrir.

L'auteure nous livre ici une suite à la hauteur. En général, j'ai beaucoup de mal avec les seconds tomes qui sont souvent de transition et qui manque de dynamisme. Ici, entre les révélations, les rebondissements et l'action, on est servi. Je peux vous dire que j'ai savouré les moments un peu plus calme, je pouvais souffler...

La plume est toujours aussi fluide, agréable et entraînante. J'avais du mal à lâcher ma lecture et en même temps, je voulais prendre mon temps vu qu'il faudra attendre plusieurs mois pour la suite.
L'auteure rajoute des éléments intéressants au fur et à mesure des tomes, ce qui éveille fortement ma curiosité et je me demande bien comment tout va se goupiller, quels sont les prochains personnages qu'on va découvrir, est-ce qu'il y aura un lien entre l'événement majeur du second tome et ce qui nous attend dans le troisième...
J'ai plein de questions en tête et j'ai vraiment, vraiment hâte de savoir comment tout va se terminer.
Je suis à chaque fois tellement happé par l'histoire que je ne réfléchis même pas à ce qui va ou non se produire, je veux juste lire et me laisser emporter avec les personnages.
Je n'émets aucun hypothèse pour la suite et fin, mais deux choses sont sures : j'ai peur et ma curiosité est piquée au vif. Je croise les doigts pour que la fin ne soit pas ouverte!

En résumé, un excellent second tome. Des personnages dont on en apprend toujours plus et dont on découvre un autre aspect de leur personnalité. De l'action, des rebondissements et des révélations dont une qui m'a laissé sur le cul, je l'avais pas vu venir celle-là.
Des questions qui nous trottent dans la tête et qui reste sans réponses, à l'heure actuelle.
Un livre qui change et que je vous recommande fortement.




Extraits :

"Tandis qu'une chaleur intense consumait ses entrailles, le voile glacé de la mort l'enveloppa. Elle était si proche, il pouvait sentir son odeur âcre. Ses yeux papillonnèrent quelques secondes puis se fermèrent. Les voix autour de lui se muèrent en murmures incompréhensibles. Et voila que son père venait présenter ses hommages dans l'esprit de Damian. Dans la paume de cet homme portant si fièrement le col blanc se trouvait une ceinture. Ses doigts immenses crispés sur le ruban de cuir taché de sang, il leva le bras pour le frapper. Un rictus de terreur se dessina sur la visage de Damian. Son corps tout entier fut agité de tremblements incontrôlables. Des mains gantées emprisonnèrent ses bras pour les immobiliser. Mais la ceinture continuait à cingler sa peau."

"Je me savais impétueuse et imprévisible, surtout quand je me sentais injustement traitée, mais les mots de Jess m'avaient touchée. Je la soupçonnais de savoir précisément quoi dire pour me joindre à sa cause. Bien sûr, parler de l'état de Damian, c'était jouer sur ma corde sensible. Et le pire de tout, c'était que j'avais beau l'avoir compris, j'avais conscience que je ne lui résisterais pas. Jess avait visiblement aussi le don pour m'apaiser et me convaincre."

"C'était un don de soi énorme que j'avais fait, mais en lui offrant ma force et mon sang, je m'étais ùise en danger. Croiser Ephreïm ou des Solths aujourd'hui serait signer mon arrêt de mort, je n'avais plus les capacités pour les combattre, en tout cas, pas plus qu'un humain lambda. Seulement, j'étais fière, et pour rien au monde , je n'aurais voulu que Jess, Seven ou Damian l'apprennent. Je m'étais toujours débrouillée seule, il fallait que ça continue."



1 commentaire:

  1. Oh, là, là, mais comment tu m'angoisses ma belle, j'ai trop peur de le lire du coup...

    RépondreSupprimer