mercredi 8 juin 2016

Le ranch des McCoy, tome 2 : Sur une trace brûlante de Sable Hunter




Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 13 mai 2016
Pages : 248
Prix : 13€ (papier) / 5€49 (numérique)

Merci à Juno Publishing pour ce partenariat.

Synopsis :

Jacob McCoy rêve d'une femme et d'une famille. C'est la saison des miracles lorsqu'une jeune femme se présente à sa porte : sans-abri, en danger et attendant un enfant - l'enfant de Jacob.
Leur relation est compliquée car, A - ils ne se sont jamais rencontrés auparavant et B - elle n'a jamais eu de rapports sexuels.
Jessie est déterminée à ne pas être un fardeau pour la famille McCoy. En ce qui la concerne elle ne fait que passer. Jacob a une opinion différente - il veut Jessie dans sa vie, dans son lit et dans son cœur.

Un roman doux et épicé avec un autre frère McCoy.

Mon avis :

Ayant bien apprécier le premier tome et vu la fin de celui-ci, j'étais curieuse de connaître la suite des événements.

Dans ce second tome, nous allons suivre Jacob, le cœur de la famille (c'est d'ailleurs ainsi qu'il est présenté dans le roman). Le synopsis en dit bien assez, je vais donc éviter d'en révéler trop.

Jessie est une jeune femme qui a l'habitude d'être continuellement rabaissée par son entourage, que ce soit sur sa taille, son poids, son intelligence ou sa beauté. Un beau jour, sa mère et son beau-père la mette dehors et elle se retrouve a enchaîner les petits boulots de ménage pour subvenir à ses maigres besoins. Quelques temps après, un jeune couple ne pouvant avoir d'enfant naturellement, lui propose de devenir mère porteuse en se faisant inséminer artificiellement par le mari. Mais une erreur, va se produire.
Suite à cette découverte, la jeune fille va tout quitter et partir à la rencontre de Jacob.
Cette jeune femme m'a profondément touché de part sa nature à fleur de peau, son manque de confiance considérable envers elle-même, le fait qu'elle ne comprenne pas qu'on puisse s'attacher à elle ou la trouver intéressante et elle se considère comme un boulet que l'on devrait traîner. C'est quelque chose qui de manière générale, fait que je m'attache à ce genre de personnages. Sa vie est loin d'être simple et elle ne veut pourtant, surtout pas être un fardeau pour les autres. Elle veut juste comprendre, voir de ses propres yeux et dire la vérité. Jessie est courageuse, têtue, inexpérimentée, attachante, émouvante, déterminée, intelligente mais peu sure d'elle.

Jacob est le cœur de la famille McCoy. Il est celui qui les tient tous unis dans les meilleurs, comme dans les pires moments. C'est un personnage qu'il me tardé de découvrir. ( Un peu comme la saga Mission de Christy Snow, de tous les protagonistes il y en a un en particulier que je veux découvrir très vite). Après avoir enchaîné les conquêtes amoureuses/sexuelles, il désire se poser et fonder une famille. C'est un jeune homme beau, bâti comme un dieu, sur de lui, gentil, serviable, aimant, reconnaissant, passionné, au caractère à la fois doux et déterminé, il tente toujours de réparer les erreurs des autres et il est prêt à tout pour les gens qu'ils aiment.
Son personnage est intéressant et touchant. Au début, il a bien du mal à comprendre comment une personne peut avoir une si mauvaise image d'elle-même, puis au fur et à mesure, il comprendra et fera de son mieux pour rectifier le tir. Il est compréhensif et cette rencontre va le changer à tout jamais, il se trouvera grandit grâce à elle et ses perspectives d'avenir prendront u autre tournant.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce second tome, c'est le fait que malgré l'histoire principale qui se trame, on apprend à découvrir plus de personnages que dans le premier tome. On en apprend beaucoup plus sur les autres fils McCoy. Que ce soit pour Joseph, Nathan, Isaac ou Noah. Je me demande bien sur qui portera le prochain tome. Je préfère avoir la surprise et du coup, je n'irais pas voir la réponse.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable et prenant. Les pages se tournent d'elles-même. Pendant ma lecture, je voulais absolument savoir comment l'auteur avait prévu de nous acheminer jusqu'à la conclusion (dont on se doute dès le début).
Le seul bémol que je pourrais reprocher à cette saga est le fait que nos héroïnes sont à chaque fois vierges. Elles ne connaissent rien au sexe et tombent toujours sur des hommes qui eux, au contraire sont tout ce qu'il y a de plus expérimentés. Je trouve qu'elles acceptent cette intimité assez facilement et en redemande toujours plus, trop rapidement. Si toute la saga est ainsi, je risque de finir par me lasser. C'est comme pour le schéma type des triangles amoureux, ça devient vite lassant et sans intérêt.
Heureusement pour moi, les intrigues principale et secondaire relèvent parfaitement ce bémol (pour le moment en tout cas).
L'intrigue est originale, intéressante et j'ai pris du plaisir à suivre Jacob et Jessie dans leurs péripéties.

En résumé, un très bon second tome qui nous permet d'en apprendre davantage sur cette famille et leurs personnalités respectives. Une intrigue originale et intéressante qui nous fait passer un agréable moment de lecture, mais un schéma répétitif qui risque de vite me lasser par la suite. L'écriture fluide, légère et prenante permet une lecture simple et rapide sans prise de tête.
Une série que je compte poursuivre pour le moment.


 


Extraits :

"Jessie écouta les bruits de joie résonnant à l'intérieur de la grande maison en bois et souhaita en faire partie. Pressant son visage contre le fenêtre en verre comme une enfant devant une confiserie, elle observa celui qui s'appelait Jacob tandis qu'il surveillait la fête. Il était la raison pour laquelle elle était là. Elle le regarda sourire à quelque chose qu'un de ses frères racontait et Jessie ne put s'en empêcher; elle sourit comme lui. Il avait le visage le plus doux qu'elle n'ait jamais vu."

"La famille se rassemblait, venant d'un peu partout. La grande maison en bois débordait de joie, de rire et de l'odeur de la bonne nourriture. C'était samedi, et pour tout le monde, être présent pour le repas était un événement spécial. Libby avait fait une telle différence dans leurs vies - la différence que seule une femme pouvait apporter dans une maison remplie d'hommes."

"- Cet idiot les a touchés tous les deux : votre garçon d'abord, puis cette jeune fille. Quand je suis arrivé sur le bord, là où je pouvais voir, elle le tirait déjà sur la rive. Elle lui a fait un massage cardiaque, mais je l'ai vu se tenir les côtes. Elle ne s'en est pas sortie sans éviter au minimum un bon coup.
Nathan tremblait. Jacob comprit qu'il devait être sous le choc."

"Elle était complètement séduite par toute la famille et elle voulait vraiment voir Nathan de ses yeux. Quand elle arriva dans le salon, elle resta en arrière et examina la scène - étonnée par le niveau de testostérone dans la pièce. Elle déglutit nerveusement. On aurait dit que tous les beaux mecs du Texas s'étaient rassemblés en un seul endroit. Elle ne connaissait pas les noms et les visages, mais il était évident que c'était tous des McCoy. Et elle n'avais aucun problème à distinguer le meneur du groupe. Il était intimidant. Aron. Jacob confirma ses soupçons."






2 commentaires:

  1. Un second tome qui a l'air toujours aussi génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé. Après certaines personnes l'ont trouvé un cran en dessous du premier mais pas moi. Bonne soirée!!!

      Supprimer