jeudi 9 juin 2016

Mission 3 : Avant que la mission commence de Christi Snow




Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 13 mai 2016
Pages : 68
Prix : 1€99

Synopsis :

Avant le début de sa mission, il est rentré chez lui
 Il a vingt-quatre heures pour dire au revoir à sa jumelle. 
Au lieu de cela, il l'a trouvée. Une fille qui ne ressemblait en rien à celle qu'il croyait connaître.
Ils ont vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures avant qu'il parte effectuer une mission extrêmement dangereuse. Vingt-quatre heures ensemble dans une tempête de neige au Texas. Vingt-quatre heures qui devront les faire tous les deux supporter la terrible année à venir.
Lorsque la gentille fille décide de prendre le mauvais garçon de passage, vingt-quatre heures sont tout ce qu'il faut pour changer leur vie à tout jamais. C'est l'histoire des vingt-quatre heures que personne ne savait s'être produite... jusqu'à maintenant.

La chronologie de ce roman se place avant la trilogie "Lorsque la Mission termine" commence, mais ce livre est en fait destiné à être lu entre la Mission 2 : Après l'effort, et la Mission 4 : Opération endurance.

Merci à Juno Publishing pour ce partenariat.

Mon avis :

J'adore complètement cette série mélangeant policier et romance. Je suis à chaque fois très impatiente de découvrir le prochain tome donc je ne me suis pas faite prier pour dévorer celui-ci.

Valérie tu avais raison, je suis frustrée lol. La prochaine fois, je t'écouterais. Vivement le tome 4!!!

Dans ce tome, nous découvrons la relation peu banale qui s'est tissée entre Chris, le jumeau de Cassie et Julie, la meilleure amie de la jeune femme. La nouvelle est courte et donne envie de se jeter sur la suite, là maintenant.

J'ai découvert une Julie calme, posée, discrète dans les deux premiers tomes, j'ai donc été plus que surprise de découvrir la Julie d'avant. Ici, elle est anxieuse, sur les nerfs, elle a des tocs et est exubérante. Son look est improbable pour la Julie qu'on connaissait. On la découvre sous un nouveau jour et nous montre ce par quoi elle est passé, sa relation avec Chris et les efforts qu'elle déploie pour améliorer son quotidien. J'ai vraiment apprécié d'en savoir plus sur elle étant donné qu'elle est plus ou moins effacée dans les deux tomes précédents. C'est un personnage qui a su piquer ma curiosité et que j'ai hâte de retrouver en juillet pour connaître toute son histoire et la suite des aventures des autres protagonistes. Elle est fragile, attachante et elle doute d'elle-même. Ce qui est bizarre c'est que sur son côté "listes" je me suis retrouvée en elle. Je fais des listes pour beaucoup, beaucoup de choses. Va peut-être falloir que je me calme.

Chris est un personnage sur qui on apprend très peu de choses dans les premières histoires, au vu des intrigues de chacune de celle-ci. J'avais hâte de découvrir son histoire à lui, de savoir ce qu'il avait vécu avant les événements du premier tome et de savoir comment évoluerait les choses pour lui à la suite du second. On apprend que Chris est un homme à femmes, un grand séducteur qui ne reste pas longtemps en couple avec ses conquêtes. Il n'a visiblement pas envie de se poser pour le moment. Il fera des découvertes qui changeront beaucoup de choses pour lui et son avenir dans cette nouvelle et les deux premiers tomes. Je suis pressée de suivre son évolution.
Chris est une jeune homme beau, bien foutu, séducteur, sur de lui, il a de l'humour et j'ai aimé le découvrir sous un nouveau jour. Hâte de voir ce qu'il nous réserve car, je suis sure d'avoir de bonnes surprises pendant ma prochaine lecture.

Le style de Christi Snow est toujours aussi prenant, fluide et léger peut importe la situation. C'est toujours autant un régal pour moi de plonger dans ses histoires et chaque tome, me donne une irrésistible envie de lire le suivant au plus vite.
L'univers où évolue nos personnages est étonnant, leur "rencontre" est particulière et m'a fait sourire.
Point négatif de cette nouvelle, on a un goût amer de trop trop trop peu!!! Je veux la suite...sniff.



Extraits :

"Elle avait raison. Quand Julie avait lancé le ventilateur, les nombreuses listes éparpillées partout sur le plan de travail avaient été projetées sur la flamme de la plaque de cuisson. C'était tellement stupide. Mais les listes étaient ce qui lui permettait de garder la raison ou au moins de conserver le contrôle de sa déraison. Si elle se fiait à l'expression pincée et tendue de Rachel, elle devait reconnaître que cette méthode ne la convainquait plus du tout."

"Il connaissait Julie depuis des années, mais il n'avait jamais vu en elle que l'amie de sa sœur. En fait, il ne l'avait jamais remarquée comme une conquête potentielle auparavant. Elle était attirante, mais elle avait toujours semblé vouloir disparaître dans le décor, et en tant que frère de Cassie, il avait toujours gardé de bonnes distances.
Coucher avec Julie allait compliquer les choses, quoi qu'elle en dise. Et honnêtement, est-ce qu'elle ne méritait pas mieux que lui? Elle méritait plus qu'une nuit et s'envoyer en l'air juste une fois avec un homme qui ne pouvait rien lui promettre d'autre."

"Elle était sous son nez depuis des années et il ne l'avait jamais vue. La découvrir maintenant alors qu'il partait en mission en était presque cruel. Mais ça ne serait pas juste de lui demander de l'attendre. Les déploiements détruisaient les relations les plus solides. Il ne pouvait pas lui faire ça. Il ne pouvait qu'espérer qu'elle ne rencontrerait pas quelqu'un  d'autre pendant son absence."











2 commentaires:

  1. Personnellement, j'adore ce genre de petite nouvelle à lire entre deux tomes d'une série, je trouve que ça donne un petit truc à se mettre sous la dent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa et techniquement ça aide à patienter entre 2 tomes^^
      Même si là, j'ai plutôt envie de dévorer le tome d'après lol

      Supprimer