mardi 14 juin 2016

Top Ten Tuesday du 14 juin 2016



source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux ebooks.

1- J'aime la sensation du livre papier entre mes mains.
2- On peut avoir une dédicace de l'auteur et/ou illustrateur
3- J'ai une meilleure vue de mon avancée dans la lecture.
4- Le simple fait de le toucher, le feuilleter.
5- Tourner les pages, c'est peut-être bête mais j'adore ça.
6- Les voir rangés, organisés sur les bibliothèque. La vue de jolies bibliothèques bien remplies.
7- L'aspect du livre en lui-même (dos, tranche, couverture, quatrième de couverture, rabats).
8- Les différentes textures de l'objet livre ne lui-même (toucher velouté, en relief, ...).
9- Les éditions collector de certains romans ou les coffrets/box sets.
10- Les différents bonus présents beaucoup plus souvent dans les livres papiers que numériques.

Et vous, quelles sont vos préférences?

2 commentaires: