lundi 8 août 2016

Déjouer le système, tome 1 : A n'importe quel prix de Brenna Aubrey





Éditeur : Juno Traduction
Parution : 22 août 2016
Pages : 299
Prix : 2.99€ (numérique)

Il faut savoir qu'il s'agit d'une trilogie, dont les 3 tomes sortiront le même jour, à savoir, le 22 août prochain.

Merci à Juno pour ce partenariat.

Synopsis :

Ce livre vise un public adulte.

Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéos vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et - en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie - il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle ou s'il joue pour de bon.

Mon avis :

Dans cette histoire, nous allons suivre Mia, une jeune bloggeuse de jeux vidéos. Afin de poursuivre des études et d'aider sa mère à régler ses dettes, elle a une idée folle : mettre sa virginité aux enchères sur le net.
Pour s'assurer un minimum de sécurité et de recevoir l'argent, elle établi un contrat avec l'aide de son meilleur ami. Seulement tout ne se déroulera pas comme prévu...

Mia est une jeune femme qui passe son temps à tenter de joindre les deux bouts. Elle aime les jeux vidéos et rédigent ses avis sur son blog, devenu populaire avec le temps. En dehors des jeux, de ses études et son emploi, elle a peu de vie sociable et évite tout rendez-vous avec la gent masculine. Ne sachant plus comment financer ses études et aider sa mère, elle prend la décision particulière de vendre sa virginité. C'est une jeune femme calme, douce, désespérée par sa situation, gentille, parfois trop naïve et qui a peu d'amis. A ses yeux, sa virginité n'a pas grande importance, elle ne veut pas rencontrer l'amour, mais seulement passer à autre chose et s'assurer un avenir. Quand elle réalise "enfin" dans quoi elle s'est embarquée, il sera trop tard pour faire machine arrière. Elle n'est pas au bout de ses peines et surprises... Sortira t-elle indemne de cette histoire?
J'ai apprécié l'héroïne, mais sa naïveté m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. 

Heath est son meilleur ami, son frère de substitution. Le seul homme en qui elle ait confiance. Il est gentil, honnête, protecteur, aimable, drôle, viril et gay. Il construit des sites internet et adore la photographie numérique. C'est lui qui se chargera de rédiger le contrat, faire en sorte qu'il soit exécuter, mènera l'enquête sur les différents prétendants et choisira la candidat parfait. Il est attentionné et de confiance. C'est celui sur qui Mia, aime se reposer.
J'ai apprécié son personnage protecteur et bienveillant même si au bout d'un moment, on le voit moins.

Adam est un jeune homme d'une vingtaine d'années charismatique, sexy, brillant, énigmatique et au compte en banque bien garni. Il est arrogant, franc, manque de tact, mais aussi, prévenant, doux, attentionné et têtu. Il peut être parfait et ensuite se comportait comme un idiot, il a une double personnalité qui m'a parfois perturbé.
Dès le début, il cache quelque chose et je n'ai malheureusement pas eu de mal à très vite trouver ce que c'était. Une fois que j'ai su, j'ai mieux compris ses revirements de comportement et je l'ai apprécié à sa juste valeur.

Le style de l'auteur est fluide, léger et on se laisse vite embarquer dans cette histoire. On a envie de savoir comment les choses vont se goupiller, quand est-ce que Mia comprendra l'évidence, quelle sera alors sa réaction... L'auteure a su mettre ce qu'il fallait de mystère dans ce premier tome pour rendre notre lecture addictive. J'ai beaucoup aimé le concept blog-jeux vidéos, puisque je joue également aux jeux en ligne (MMORPG). L'idée de base est originale et intriguante.
Après, j'aurais préféré que l'auteure donne moins d'indices, corse les choses, nous mène en bateau afin de brouiller les pistes et qu'on ne comprenne pas aussi facilement ce que cache Adam. J'ai été déçue de le comprendre bien trop rapidement à mon goût et surtout de voir que je ne m'étais pas trompée. Jusqu'au bout, j'ai espéré un revirement de situation qui ferait voler en éclats ma théorie, mais non. Je lirais néanmoins la suite car, je ne pense pas retrouver les éléments qui m'ont gênés ici, dans la suite. Je verrais donc ce que la suite de l'histoire me réserve.

En résumé, un thème original mêlant deux univers que j'apprécie, des personnages attachants, mais aussi des secrets trop prévisibles à mon goût. Une plume fluide et addictive qui permette une lecture sans prise de tête. Vous l'aurez donc compris, mon avis est en demi teinte pour ce premier tome. Cependant, il a assez piqué ma curiosité pour que j'ai envie de lire la suite et découvrir comment les choses évolueront. Une romance pour adulte pour laquelle je vous recommande de vous faire votre propre avis.





Extraits :

"Mais les mecs n'étaient généralement pas trop pointilleux quand il était question de femme dans notre communauté. Leurs principales exigences étaient que celle-ci respire et qu'elle ait des seins d'une bonne taille. En tant que fille "gamer", si vous colliez votre badge sur votre décolleté au Comic-con, vous étiez pratiquement certaine de ne jamais croiser leurs regards."

"Je ne pouvais pas détourner les yeux, peu importe à quel point je le voulais. Mon cœur palpitait, mon pouls lançais à travers mes veines un battement concerté, mais ma tête continuait à me dire de jeter ce connard à la rue. Il y avait de nombreuses choses que je pourrais faire pour près d'un million de dollars. Me soumettre à cette ordure prétentieuse n'était peut-être pas l'une d'entre elles."

"Je voulais ses secrets. Les secrets du jeu seraient géniaux pour commencer, mais après en être arrivée à passer plus de temps avec cet homme lors de notre visite d'Amsterdam, je découvrais que je voulais connaître tous ses secrets. Qu'est-ce qui l'avait conduit à être si doué dans son travail, à apprécier les bénéfices de son argent tout en restant capable de savourer un sandwich pour son déjeuner? Pourquoi n'avait-il couché avec personne ces huit derniers mois et pourquoi était-il toujours célibataire à l'heure actuelle?"



1 commentaire:

  1. Ah, moi ça pourrait beaucoup me tenter, alors forcément je note !

    RépondreSupprimer