jeudi 8 septembre 2016

Mes acquisitions papier + partenariats du mois d'août 2016


Cet été, j'avais décidé d'être raisonnable concernant mes achats/réceptions livresques. Comment vous dire que c'est totalement raté....



On commence par les gains concours :



Les 3 livres de Manon Fargetton ont été gagner directement sur les réseaux sociaux de l'auteur.

Log Horizon a été remporter sur le blog de Alice Neverland.

Un grand merci à elles 2 pour ces jolis gains.


On enchaîne avec 2 livres reçus :



J'ai reçu ces deux livres grâce à Phebusa et à ma copine Anne-So. En début d'été, Phebusa a fait un énorme tri dans ses livres et se débarrasser de certains gratuitement (épreuves non corrigés) ou a très bas prix (1 ou 2€). Le seul hic, il fallait les récupérer sur place seulement elle habite à plus de 300 km de chez moi. Ma copine Anne-so qui habitait à quelques minutes de là, me les a donc récupérés.

Merci à elles 2.


Cadeaux de mes amis :




Je n'ai encore lu aucun Musso ou Levy donc ce sera l'occasion de tester.


Achats papiers neufs :





A la base, je suis partie chercher les suites de L'été où je suis devenue jolie car, j'ai beaucoup apprécier le premier tome de cette trilogie. Ne sachant pas trop quoi prendre, je me suis fait conseiller par la libraire de mon espace culturel leclerc. En effet, il s'est avéré à plusieurs reprises qu'on avait sensiblement les mêmes goûts. J'ai donc décidé de me laisser porter par ses choix.
Une fille parfaite, Par le sang du démon et Soleil vert sont ses recommandations. Sur ma peau m'a été offert grâce à l'offre 2 livres achetés = 1 livre offert.
Je suis ensuite partie quelques jours en région parisienne et me suis laissée tenter par 15 ans. Un jour, nous sommes partis nous balader dans Paris et ses arrondissements pour aller devant le Palais des Sports de Paris (la raison de ce déplacement est sur la page facebook). J'en ai donc profité pour visiter deux librairies anglaises. Si la première ne m'a absolument pas plu, la seconde à su me ravir. J'ai acheté A little something different et Queen Red Riding Hood's là-bas.
En bonus, je vous mets la photo du rayon jeunesse-fantaisy de cette fameuse librairie.




On passe ensuite aux achats d'occasions fait chez Boulinier :




J'ai eu tous ces livres pour environ 18 euros, ce qui est largement rentable. Ce sont des livres dont j'ai entendu beaucoup de bien. Pour Fablehaven, il me manquera le cinquième et dernier tome. Le seul livre dont je n'ai pas entendu parler, mais que j'avais déjà envie de me procurer à sa sortir pour les fêtes de fin d'année est La magie de Noël. Je suis friande des histoires se passant pendant les fêtes et de la magie qui s'en dégage.


Et on termine par les partenariats reçus :


Je tiens à remercier Juno Publishing France pour les tomes 2 et 3 de Déjouer le système.
Je remercie également Nats Editions pour Les temps d'une vie, tome 1.


Et vous, qu'avez-vous acheter ou reçus en ce mois d'août? Dites-moi tout en commentaires, je suis très curieuse.













2 commentaires:

  1. Eh bien, que de belles réceptions ma belle, je te souhaite d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer