jeudi 1 septembre 2016

Quand la mission se termine, tome 4 : Opération endurance de Christi Snow




Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 23 juillet 2016
Pages : 365 pages
Prix : 5.49€ (version numérique)

Synopsis :

Ils n'ont eu qu'une seule nuit de passion avant qu'il soit déployé sur une mission risquée. Dix-huit heures sur une mission qui tourna très mal fut tout ce que cela prit pour briser tous leurs espoirs et leurs rêves.
Le héros : Il a survécu à six mois de captivité et de torture, maintenant en vie par des rêves d'elle.
L'héroïne : Elle pensait qu'il était mort et alla de l'avant pour voir son monde se désagréger une fois de plus.
Deux personnes qui ont été blessées plus que quiconque ne devraient jamais avoir à souffrir. Peuvent-ils trouver la rédemption et la guérison l'un avec l'autre ou y aura-t-il une autre menace qui ébranlera ce qui reste d'eux?
Un héros torturé.
Une héroïne en deuil.
Un violeur en série qui ne compte pas abandonner.

Merci à Juno Publishing France pour cet envoi!!!

Mon avis :

Comme pour chaque nouveau tome de cette saga, je l'attendais de pied ferme. Surtout après avoir lu la nouvelle concernant les personnages de ce tome. Jusqu'à présent, j'ai toujours adoré les différentes histoires.

Dans ce tome, nous allons suivre Julie et Chris, deux écorchés de la vie.
Chris est le frère jumeau de Cassie, l'héroïne du premier tome. Il a vécu un véritable enfer et tente de reprendre sa vie en main comme il le peut.
Julie est l'une des meilleures amies de Cassie. Elle était en couple avec Aron, jusqu'à ce qu'un drame se produise. Depuis, Julie est dévastée.
Nos deux héros ont un passé ensemble que leur entourage ignore. Que s'est-il passé après cette fameuse nuit? Vont-ils réussir à trouver la paix et passer au-dessus de toutes les épreuves passées et  venir?

Chris est donc le frère jumeau de Cassie. Depuis son retour, plus rien n'est pareil. Il a perdu certaines de ses capacités et le vit très mal. Son entourage est présent pour le soutenir, mais ils ne peuvent pas comprendre entièrement ce qui lui est arrivé, ni les épreuves qu'ils traversent. Chris est toujours attirée par Julie, mais refuse de lui avouer au vu des événements. Il veut la voir heureuse et non pas avec quelqu'un qui ne saura pas l'aimer comme il le devrait ou lui apporter ce dont elle rêve. Son personnage est torturé, c'est un écorché de la vie qui a bien du mal à se faire à sa "nouvelle" vie. Il a mal physiquement et intérieurement, il est dépité, têtu, et parfois ronchon. Son plus gros problème pour moi est qu'il ne se confie pas. Il ne dit pas ce qu'il pense ou ce qu'il ressent à son entourage et cela complique énormément ses relations. Les non-dits sont parfois plus terribles que la vérité... 

Julie est la meilleure amie de Penelope et Cassie. Elles sont toujours ensemble et ce depuis très longtemps. Après avoir appris la tragédie concernant Chris, la jeune femme a eu bien du mal à passer autre chose. Quand elle y arrive enfin, voila que Chris resurgit quand elle s'y attendait le moins. Elle est alors en couple avec Aron, jusqu'à ce qu'une nouvelle tragédie la frappe de plein fouet. Ça en est trop pour elle. Elle souffre et son besoin incontrôlable de faire des listes pour tout et n'importe quoi, débarque à nouveau sans prévenir. Elle a l'impression que tout lui échappe et ces fameuses listes lui donnent la sensation d'un minimum de contrôle sur sa vie. Julie est terrorisée, ressent une profonde tristesse et ne sais plus vraiment comment s'en sortir.
C'est une jeune femme courageuse, déterminée, mais qui peut vite perdre pied. Elle aussi est une écorchée de la vie et elle a le même problème que Chris, elle n'extériorise pas ce qu'elle pense ou ressent, ce qui risque de la conduire droit dans le mur. Pourquoi tant de non-dits? Que cela cache t-il? Quelles révélations vont nous être faites?

J'ai adoré leurs personnages respectifs. On est face à deux personnes dont les vies ont été détruites à plusieurs reprises, ils perdent pied et s'accroche aux branches du mieux qu'ils le peuvent, mais cela sera t-il suffisant? Je les ai trouvés attachants, émouvants, bouleversants. J'ai beaucoup aimé le fait que rien ne soit simple pour eux, que l'histoire prenne son temps et qu'ils apprennent de leurs erreurs au fur et à mesure tout en essayant de redevenir eux-mêmes. Ce quatrième tome est une véritable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas spécialement à ça comme histoire, je suis conquise.
Ce que j'apprécie également énormément c'est de retrouver les personnages des tomes précédents et de suivre le cours de leurs histoires, mais également d'en rencontrer de nouveaux à chaque tome.

Le style de Christi Snow est toujours aussi addictif, stressant, fluide et très agréable à lire. Une fois de plus, l'auteure a su me surprendre. Certaines révélations sont faites rapidement, d'autres arrivent en cours de route et certaines à la toute fin seulement. Elle sait jouer avec brio avec nos nerfs, maintenir le suspense jusqu'au bout, elle arrive à complètement nous retourner, nous bouleverser et nous offrir une fois de plus, une très jolie fin. Ce mélange enquête policière-romance est un pur régal à chaque fois. Même si Chris et Julie sont les personnages principaux de ce tome, les autres ne sont pas en reste. Beaucoup de changements les attendent, bons ou mauvais, et je les retrouve à chaque fois avec un grand plaisir. J'aime le fait de les suivre même si ce n'est plus d'aussi près. Je suis carrément et totalement addicte à cette saga pleine de rebondissements, de révélations, d'émotions, de stress et de joie. Il ne reste plus qu'un seul et ultime tome à sortir. Je suis à la fois impatiente et triste de quitter cet univers qui me plaît tant et m'aura procurer de très belles heures de lecture. Merci à l'auteure, mais également à mon partenaire pour m'avoir fait faire cette magnifique découverte.

En résumé, un tome riche en révélations, en rebondissements, mais aussi bouleversant et stressant. Des personnages écorchés mais terriblement attachants et profonds. Une plume égale à elle-même que je prend plaisir à lire pendant des heures à chaque nouveau tome. Une saga que je ne peux que vous recommander chaudement!!!




Extraits :

"Chris Robertson observa le visage que Julie levait vers lui et un frisson de désir courut le long de son épine dorsale. Il était l'homme le plus chanceux du monde de l'avoir à lui, ici. Elle lui sourit avec une lueur dans le regard qui n'était que pur malice. Seigneur, il adorait la voir comme ça. La voir finalement sans cette ombre de chagrin permanent qui obscurcissait ses yeux était suffisant pour faire se dresser son sexe d'intérêt. Elle était tellement belle. Comment avait-il pu être assez chanceux pour qu'elle se retrouve à genoux devant lui?"

"Chris allait être son voisin... Elle regarda la porte d'entrée de Chris par la fenêtre. Le soleil commençait juste à illuminer le ciel. Est-ce qu'elle parviendrait à rester à distance? Cela avait été tellement difficile depuis qu'il était revenu, si mal en point, si traumatisé. Elle avait eu tellement envie de le prendre dans ses bras, mais elle était avec Aron. Et Chris n'avait pas caché qu'il préférerait qu'elle garde ses distances. Maintenant, étant donné leur histoire commune et le fait qu'il serait son plus proche voisin, conserver cette distance n'était plus possible. Mais qu'est-ce que cela voulait dire pour eux? Elle avait toujours envie de le prendre dans ses bras, mais elle avait perdu ce droit quand elle avait accepté sa mort l'année dernière. Cela faisait de lui un autre homme qui la culpabilisait terriblement."

"Julie resta assise, stupéfaite. Comment tout cela avait-il pu arriver en si peu de temps? Dans le mois et demi à venir, ses amies seraient mariées et elle resterait toute seule. Elle était heureuse pour elles. Vraiment. Cependant, cela lui donnait l'impression que sa vie échappait à son contrôle une nouvelle fois. Elle fouilla son sac à la recherche d'un carnet neuf et commença à griffonner furieusement, une nouvelle liste à propos de tout ce dont elle aurait besoin pour aider Penelope à s'enfuir et pour son bébé. La main de Penelope se posa sur le stylo pour l'arrêter. Elle leva les yeux."


2 commentaires:

  1. Eh bien, ça fait extrêmement plaisir de voir à quel point tu aimes autant cette série ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, oh oui je l'adore et je ne regrette absolument pas de l'avoir découverte^^

      Supprimer