vendredi 4 novembre 2016

Partenariat Nats Editions



Quelle maison d'édition est-elle?

Il s'agit d'une jeune maison d'édition allemande qui publie les langues francophones. La ligne éditoriale est généraliste. Nous pouvons ainsi y retrouver des BDs et Mangas, des albums jeunesse ou encore des romans. Vous avez le choix entre le format papier ou numérique. Beaucoup d'auteurs sont publiés et permettent ainsi de découvrir de jeunes talents qui le méritent.

A l'heure où j'écris cet article, 21 romans, 2 Hors-séries, 11 BDs et mangas ainsi que 49 albums jeunesse ont déjà vu le jour.

L'équipe éditoriale au complet :

Natalie Sieber qui est l'éditrice et la gérante.
Hélène Lefebvre est la responsable de la communication.
Elodie Costet est à la communication.
Audrey Moui est la responsable des corrections. Elle s'occupe également des partenariats avec les blogueurs.
Ellen Magnette et Thomas Baronheit s'occupent des corrections.

Place aux musiciens :

Et oui, certains ouvrages sont accompagnés d'un CD. Mais qui se cache derrière...

Rémy Mallard est conteur.
Messaoud Bouzid, Matthieu Leautié et Magellane sont compositeurs.
Philippe Guerrieri est le compositeur des différentes bandes annonces.

Place aux illustrateurs :

Ils sont malheureusement trop nombreux pour que je les citent tous.
Néanmoins sachez qu'en album jeunesse, ils sont au nombre de 31.
Pour les illustrations de couverture, ils sont au nombre de 10.
Et pour les illustrations BDs et mangas, ils sont au nombre de 7.

En résumé :

La maison d'édition est jeune, dynamique, engagée et elle est composé d'une sacrée équipe!
Je suis heureuse de faire partie des partenaires. Grâce à eux, j'ai découvert de belles histoires, de belles plumes et des albums jeunesse intelligent qui permettent aux adultes d'aborder des sujets parfois complexes avec leurs enfants et ce même dès leur plus jeune âge. 

Liens utiles :


Premier ouvrage que j'ai lu :



Mes chroniques :


2 commentaires: