jeudi 24 novembre 2016

Quand la mission se termine, tome 5 : Quand l'amour s'en mêle de Christi Snow




Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 9 novembre 2016
Pages : 239
Prix : 5.49€

Synopsis :

La dernière relation de Tony Vincent s'est terminée avec violence. Depuis lors, elle a décidé qu'elle était mieux sans hommes. Mais quand elle trouve Nathan, son jeune voisin âgé de dix-sept ans, inconscient et battu, c'est un homme qu'elle ne peut pas abandonner. Mais aider Nathan signifie faire confiance à l'inspecteur Brian Barnes, un autre homme qui l'a blessée par le passé. C'est quelque chose qu'elle n'est pas tout simplement pas certaine de pouvoir faire.

L'inspecteur Brian Barnes a vu un trop grand nombre de criminels déjouer le système. Il est épuisé et a beaucoup trop de regrets. La façon dont il a traité Tony Vincent lorsqu'il avait été blessé est en haut de sa liste. A l'époque, il ne pouvait pas supporter de se regarder et encore moins que quelqu'un qu'il n'avait pas réussi à protéger prenne soin de lui. Maintenant, elle a besoin de son aide et il refuse de la décevoir à nouveau. Mais la maintenir en vie exige qu'il laisse son cœur en dehors de ça. Chose difficile à faire quand vous êtes pris au piège dans un refuge de montagne romantique, même si c'est l'endroit le plu sûr pour Tony et son protégé.

Avec le danger au coin de chaque rue, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance, en particulier pour trois personnes qui ont été trahies auparavant. Mais il se pourrait qu'ils découvrent que la meilleure famille est celle qui n'est pas liée par le sang.

Merci à Juno Publishing France pour ce partenariat!

Mon avis :

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous connaissez mon amour pour cette série. Chaque tome est excellent et me fait passer un super moment de lecture! C'est donc avec joie et impatience que j'attendais ce dernier tome de la saga principale.

Dans cet ultime tome, nous découvrons plus en profondeur Brian Barnes. Nous l'avons rencontré dans chaque tome puisque c'est lui qui se chargeait d'aider les différents protagonistes. C'est un personnage qui m'intriguait et sur lequel je voulais en savoir davantage, je suis donc très heureuse que l'auteure lui ai accordé son propre tome. 

On retrouve Brian dans un prologue juste après les événements du tome 4 puis, ensuite l'histoire démarre cinq mois après. Lors de sa convalescence, il a été dur et blessant avec Tony qui ne chercher qu'à l'aider alors, qu'il tient énormément à elle. Depuis sa blessure, il s'est vu attribuer un coéquipier et c'est donc ensemble qu'ils travaillent à présent. Un beau jour, ils sont envoyés à l'hôpital pour interroger un témoin d'une agression homophobe. Quelle n'a pas été sa surprise quand il découvre qui est ce témoin? Tony. Pour lui qui voulait garder ses distances vu leur passé commun, il va devoir conjuguer travail et la maîtrise de soi vis-à-vis de ses désirs.

Tony et son jeune voisin Nathan ont mis les pieds dans une sombre histoire dont ils ne sortiront pas indemnes. Leur seul espoir n'est autre que Brian, le policier pour qui elle a des sentiments.

Brian est un personnage fort attachant que j'adore. Il est courageux, plus têtu qu'un troupeau de mules, un peu macho dans le sens où c'est à lui, l'homme de prendre soin d'une femme et pas l'inverse, drôle (même si c'est parfois à ses dépens), intelligent, ordonné, respectueux et consciencieux. Rien ne sera fait pour lui faciliter la vie, mais il trouve toujours le moyen de retomber sur ses pieds et de continuer à avancer. Jusqu'ici c'était un personnage secondaire assez peu développé et mystérieux pour le lecteur, donc je suis vraiment heureuse de le découvrir plus dans l'intimité.

Tony est une jeune femme au passé compliquée. La vie ne l'a pas épargné jusque là et je l'ai trouvé très touchante. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle n'hésite pas à se mouiller et faire tout ce qu'elle peut pour aider Nathan. C'est une battante. Elle est intelligente, soucieuse des autres, au caractère bien trempé et à la langue bien pendue, elle est courageuse, déterminée, mais également sensible et fragile. C'est un personnage que j'ai aimé suivre tout au long de cette nouvelle aventure.

Nathan, le jeune voisin de Tony est un garçon adorable. Il est homosexuel et lorsqu'il l'a annoncé à son père, celui-ci la mis à la porte. Depuis, il s'est fait émancipé, à son propre logement (en face de chez Tony) et travaille pour subvenir à ses besoins. Mais tout bascule le jour où celui-ci se fait violemment agressé alors qu'il n'avait rien fait de mal. C'est un jeune homme courageux, téméraire, débrouillard, plein de vie, gentil, touchant, attachant et drôle.

Concernant ces trois personnages très opposés au premier abord, je serais incapable de choisir celui que j'ai préféré. Je les ai adoré tous les trois et ils m'ont tous touchés d'une manière différente.

Christi Snow a une plume que j'adore. Elle est fluide, agréable et prenante. Elle ne se contente pas de faire des romances basiques et prévisibles. Elle va toujours chercher de quoi rendre son récit plus intéressant, intriguant, passionnant et addictif. Elle aborde ici des thèmes qui sont malheureusement toujours d'actualité. Ici, on peut retrouver les thèmes de l'homophobie, du "harcèlement sexuel" ou encore celui où les gens se sortent de n'importe quelle situation parce qu'ils ont le bras long. Elle ne tombe pas dans la facilité ou le déjà vu et nous offre toujours de belles histoires, mais surtout des histoires crédibles. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Dans la vie il y a de bons et de très mauvais moments auquel on doit faire face. Il y aura toujours des événements dont on peine à se relever et pourtant on le fait et on continue d'avancer même si c'est douloureux. Elle clôt ici sa saga principale de façon explosive! Je trouve que les émotions qu'elle transmet sont justes et subtiles. En gros, j'aime d'amour cette série et je ne m'en lasserais pas. Je compte bien les relire à l'avenir.

En résumé, une saga excellente qui m'aura procurer de très belles heures de lectures et beaucoup d'émotions. Des histoires différentes, des intrigues et vécus propre à chaque personnage et des personnages qui ne vous laisseront pas insensibles. Un subtil mélange entre policier et romance qui nous transporte dès les premières pages. Une saga néanmoins pour adultes puisqu'elle contient quelques scènes de sexe, mais que je vous recommande chaleureusement!!!


Extraits :

"Ne sachant plus quoi faire, elle se décida à appeler la police. Elle leur raconta l'histoire avec les hommes agités, elle décrivit l'état de leurs vêtements et de leurs mains, et signala leur départ en voiture. Ils étaient visiblement ivres. La standardiste la remercia, mais l'informa qu'à moins d'être arrêtés rapidement, la police ne pourrait pas faire grand-chose. Elle lui promit aussi qu'une voiture de police viendrait faire une patrouille pour vérifier que tout allait bien!"

"Personne ne méritait ça, tout particulièrement Nathan. Il n'avait que dix-sept ans et il avait déjà relevé bien des défis. Il avait rencontré des difficultés dans sa vie. Et il était un des gamins les plus géniaux qu'elle ait pu connaître, toujours poli et gentil.

Ils s'étaient rapprochés de façon tout à fait improbable ces derniers mois mais alors qu'elle se remettait difficilement de sa déception sentimentale et qu'il apprenait à se débrouiller tout seul après que son père l'ait battu, jeté dehors et abandonné. Ils avaient appris à compter l'un sur l'autre."

"L'impression de gâchis énorme qu'il ressentit lui fit fermer les yeux. Il prit son téléphone et appela le commissariat. Il observa la pièce pour voir s'il pouvait repérer des indices avant que les agents de la police scientifique n'arrivent. Il n'y avait aucun signe de lutte, mais il n'y avait pas non plus de lettre de suicide visible, pour le moment."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire