mercredi 14 décembre 2016

Chasseuses de lune, tome 1 : l'éveil de la sorcière de R.Eve





Éditeur : L'ivre-Book - Collection La Romance
Parution : 19 novembre 2016
Pages : 258
Prix : 2€99 (numérique)

Synopsis :

Quand Eliza Chelvers reprend le chemin de l'école de magie cette année-là, elle est loin de se douter que tout ne se passera pas comme prévu.
L'arrivée d'un nouveau chasseur de lune n'aura pas seulement pour conséquence de l'éloigner de sa meilleure amie Sandra! D'étranges cauchemars viendront hanter ses nuits, la plongeant dans le corps d'une autre.

Je remercie les éditions L'ivre-Book pour ce partenariat!

Mon avis :

Lorsque ce roman nous a été proposer, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Le résumé m'intriguait et la couverture est sublime. De plus, je voulais découvrir la plume de cet auteur.

Dans ce premier tome, nous suivons principalement Eliza, une jeune fille de 17 ans. Elle est amie avec Sandra depuis toujours. Leur particularité est d'être des chasseuses de lune. Tous les ans, elle étudie dans une école spécifique qui doit les former pour qu'elles prennent leur rôle à cœur sans y laisser la vie. Elle n'ont la possibilité de revoir leurs proches uniquement pendant les vacances scolaires et doivent garder pour elle tout ce qu'elle savent ou apprennent. Vous l'aurez compris, être un chasseur de lune n'est pas de tout repos. Ils sont seulement 5 dans leur école, jusqu'au jour où un jeune homme charmant débarque et vient grossir leur rang. Qui est-il et comment se fait-il qu'il n'arrive que maintenant?
Pourquoi Eliza se sent irrémédiablement attiré par lui? Pourquoi a t-elle l'impression de l'avoir connu dans une autre vie? Et pourquoi lui arrive t-il toutes ces choses étranges depuis qu'il a débarqué?

Eliza est une jeune fille normale, enfin si on laisse de côté ses pouvoirs. Elle a un caractère bien trempé, elle fait peur à la gent masculine et est très studieuse. Elle est gentille, disponible pour ses proches, bienveillante, protectrice et attachante. Elle est têtue, perspicace, intelligente et j'adore son franc parler. Elle a pour ami Sandra et Colin. Ses réactions vis-à-vis du jeune homme sont crédibles ce qui change d'autres romans dans la même veine. Eliza prend son temps, cherche des infos de son côté et ne se jette pas bêtement dans les bras du dernier beau gosse à la mode.

Sandra est une jeune fille pleine de vie, joyeuse, patiente, de bon conseil et excellente élève également. Toutes deux se connaissent depuis toujours, elles ont le même âge, fréquente la même institution, sont nées à quelques jours d'intervalles, et partage une amitié qu'on rêve tous d'avoir. Chacune excelle dans un domaine en particulier et aide l'autre sans se poser de questions.

Leur amitié est belle, sincère et réaliste. Mais une beau jour tout vole en éclats à cause d'un garçon, un beau garçon mystérieux et ténébreux. Vont-elles vraiment laisser leur lien se briser pour les beaux yeux de ce dernier? Quel est le lien entre lui et tous les événements bizarres qui leur arrivent?

Le nouveau s'appelle Rafael. Il vient juste d'arriver dans le coin. Comme beaucoup, ses parents ne sont pas des chasseurs de lune, mais des humains lambda. Néanmoins, il détient son savoir de son père qui a cherché a en apprendre davantage en se rendant compte que son fils était différent. Il est mystérieux, très assidu, doué, beau gosse et distant dans un premier temps avec la gent féminine. Au contact d'Eliza et de Sandra, lui aussi, a des sensations étranges, fait de drôles de rêves et ne comprend pas l'attirance qu'il ressent pour la première. Il a un tempérament de feu, est courageux, redoutable et j'ai adoré le suivre. Son personnage est complexe et intéressant à suivre. On le découvre peu à peu jusqu'à la révélation.

Les personnages ont chacun leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts. J'ai aimé les revirements de situation ici présents et le fait qu'ils n'acceptent pas tout en un claquement de doigts.  Ils s'interrogent, ont peur de ce qu'ils vont découvrir, peur de perdre ce à quoi ils tiennent le plus et ça les rend attachants lais à des degrés et aspects différents.

J'ai découvert et apprécier la plume de l'auteur. Ses idées sont intéressantes et bien amenées, sa plume est agréable à lire. Les chapitres nombreux mais très cours donne de la dynamique au récit et nous pousse à lire encore et encore. Le seul petit reproche que je pourrais faire est le fait qu'Eliza est certes méfiante et c'est compréhensible, mais j'aurais aimé qu'elle mette un petit peu moins de temps (dans l'espace temps) à confronter Rafael. On suit nos héros de la rentrée jusqu'au diplôme de fin d'année. C'est vraiment cet aspect qui crée une petite lenteur à un moment donné. Seulement ça ne dure pas. J'aime beaucoup l'idée des cauchemars comme si c'était des souvenirs d'une autre, d'une autre époque. On trouve rarement ce procédé dans la littérature et j'adore cela. Les personnages sont assez nombreux et apporte tous leur pierre à l'édifice d'une façon ou d'une autre. On apprend à les connaître et à les apprécier au fil des pages. Pour un premier tome, je le trouve bien construit. L'auteur nous plante son univers et ses particularités sans faire traîner le tout en longueur impossible. Il y a un certain nombre de révélations et de rebondissements qui m'ont agréablement surprise. Je suis conquise et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire.

En résumé, un premier tome intéressant et captivant. Des chapitres courts qui rendent le récit dynamique et il est plaisant de faire défiler les pages. Des personnages qui ont tous un intérêt dans cette histoire et qu'on découvre au fur et à mesure de l'intrigue principale. Des révélations et des rebondissements qui ont su me séduire et me faire passer un très joli moment de lecture. A tous les amoureux de fantastique et de magie, ce livre saura certainement vous plaire.



Extraits :

"Contrairement à un grand nombre de ses camarades, elle n'était pas une élève comme les autres. Elle avait été choisie pour protéger la population humaine, très loin de se douter des dangers qui rôdent une fois la nuit tombée. Le monde avait besoin de personnes comme elle pour lutter contre les forces obscures."

"Tout en refermant un tiroir, elle murmura comme pour s'en convaincre : "Tout le temps que tu passes ici ne peut que te rendre plus puissante pour affronter les créatures qui se mettront en travers de ta route. Un jour viendra où tu devras œuvrer seule pour les anéantir et protéger tes proches. tu as été désignée, Eliza. Tu es une chasseuse de lune. Ne l'oublie jamais." "

"Ses émotions étaient multiples et chacune d'elles étaient intense. Elle avait la curieuse impression de l'apprécier énormément et de le haïr à la fois. Elle était incapable de savoir ce que tout cela signifiait.
Tout comme Sandra, elle était une chasseuse de lune. Il s'agissait d'un don à part. A chaque génération, plusieurs chasseurs se révélaient au monde. Il était facile de les repérer dès leur plus jeune âge, car ils étaient dotés d'une force et d'une agilité surhumaine qui faisaient d'eux des tueurs nés.
Le monde était peuplé de créatures étranges qu'il était nécessaire d'anéantir pour le bien de tous. Eliza savait qu'un jour, ce serait à elle de reprendre le flambeau et de combattre ces êtes abominables."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire