vendredi 30 décembre 2016

L'énigme 2+0=3, saison 6 de Rachel Berthelot et Lisa Angelini




Éditeur : Sharon Kena
Parution : 15 novembre 2016
Pages : 172
Prix : 11€

Synopsis :

Alors que la partie semble sans fin, un nouveau Joker apparaît... Nos deux héros parviendront-ils à le convaincre de rejoindre leurs rangs?

"De toute façon, on a plus rien à perdre!"
"Je connais plein de moyens de persuasion..."

Malheureusement, les choses sont loin d'être aussi simples... Comment savoir qui est le vrai marionnettiste?

"Qui que ce soir, j'ai bien l'intention de lui couper les fils!"
"En espérant que ce soit la dernière énigme..."

Les coups dans le dos s'enchaînent et les retournements de situation s'accumulent... jusqu'à ce que les masques tombent.

Merci Rachel pour ce merveilleux cadeau!!!
Et merci à vous deux pour cette série que j'aime tant!

Mon avis :

Il faut savoir que je voulais lire ce livre avant même sa sortie. A la fin de la saison 5 j'étais tellement frustrée de ne pas avoir la conclusion à cette histoire sous la main... Je ne vous cache pas que j'étais limite hystérique et très touchée quand je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres. Aussitôt reçu, aussitôt commencé!

Dans cette ultime saison, nous retrouvons Charlie et Lou juste après les événements de la cinquième saison. Le plan qu'à mis au point Lou sent mauvais et elle ne tardera pas à le découvrir. Elle réussi à se mettre une fois de plus en danger et ses amis ainsi que Charlie feront tout pour la sortir de là. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette première épreuve (de cette saison, car il ont eu leur lot dans les saisons précédentes) est loin d'être la dernière. Entre trahison, coup bas et coups dans le dos, arriveront-ils à s'en sortir? Ce sera à vous de le découvrir.

Charlie reste fidèle à lui-même tout en continuant à se dévoiler au lecteur. On le découvre totalement à cran, inquiet pour ne pas dire tétanisé par la tournure des événements. Plus il essaye de protéger Lou, plus le sort s'acharne sur eux jusqu'à lui faire péter les plombs. On le découvre à fleur de peau, plus amoureux que jamais et prêt à tout (ou presque) pour en finir avec leur enfer quotidien et ces gens qui leurs veulent du mal. Et pour finir, voila que sa jumelle débarque sur le champ de bataille. Comment sauver les êtres qui nous sont chers quand ces derniers n'écoutent pas vos mises en garde? S'en sortiront-ils? Devront-ils faire des sacrifices? Et si oui, lesquels? Qui sont réellement leurs soi-disant amis?
Son désarroi face à certaines situations m'a beaucoup touché et j'ai croisé les doigts tout au long de ma lecture pour que les choses s'arrangent et qu'ils aient enfin une vie tranquille et heureuse.

Lou quand à elle s'affirme de plus en plus. Elle est consciente du danger qui rôde mais décide de braver et camoufler cette peur pour mettre à mal leurs ennemis. Elle est volontaire, têtue (bon le mot est faible, mais je n'ai pas trouvé mieux), se lâche et dis souvent tout ce qu'elle pense sans filtre. Ce qui m'a bien fait rire c'est que je me suis retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité même si heureusement pour moi, ma vie est bien plus calme.
Elle est déterminée à ne plus être un pion dans cette histoire et de déchiffrer cette dernière énigme pour se débarrasser de la ou les personne(s) qui en sont à l'origine. J'aime beaucoup la direction que l'auteure lui a fait prendre. Elle ne lâche jamais l'affaire et devient redoutable quand la situation l'exige.

Grâce la sœur jumelle de Charlie décide de débarquer dans leur vie assez tourmentée sans prévenir. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux là sont pas jumeaux pour rien. J'ai aimé découvrir un peu plus son personnage.

En ce qui concerne certains autres personnages, j'avais envie de les claquer, de les suspendre par les pieds, ne les priver de leurs dons et de les faire enfermer. Autant j'apprécie notre duo de choc, autant ceux là... GRRRRRRRRRRRRR!!!

Pour cette ultime saison, Lisa Angelini et Rachel Berthelot ont placés la barre très haute!!! Leurs deux plumes conjuguées ainsi que leurs humours respectifs est un vrai régal. J'espère fortement qu'elles réitéreront pour une nouvelle série car, clairement un One Shot serait bien trop court pour savourer pleinement ce duo.

On va de découvertes en découvertes. Ici, tout s'accélère pour nous offrir un récit haut en couleurs, étonnant et explosif. Entre les actions, les révélations, les rebondissements et tout le reste, on est tenu en haleine de la première à la dernière ligne. J'étais à la fois impatiente de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps, je ne voulais pas quitter Lou et Charlie. Moi, compliquée? Non... Jamais. Je suis heureuse de connaître le dénouement mais également très triste de quitter cet univers et ses personnages...

Rachel et Lisa nous offre une série passionnante et magique qu'on englouti sans aucun effort. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Leur imagination est encore plus débordante et folle que ce à quoi je m'attendais. J'ai fini par soupçonner quasiment tout le monde, même si ma plus forte impression était fausse. Je me suis laissée mener en bateau comme Charlie et Lou et j'ai découvert le pot aux roses en même temps qu'eux et grâce à eux. Que dire de plus, j'adore tout simplement cette conclusion.

En résumé, une excellente saga mêlant romance et fantastique. Une série addictive au possible qui nous fera passer par toutes sortes d'émotions et de ressentis. Un duo fort attachant qui nous embarquera dans les ennuis sans la moindre difficulté. Deux plumes fluides, prenantes, agréables et teintées d'humour que j'ai découvertes et su apprécier pleinement. Une conclusion explosive pour une saga merveilleuse!!!



Extraits :

"Me retrouver seul avec Vincent est la deuxième chose la plus agaçante de la journée. C'est pourtant mon seul lien avec Lou, là, tout de suite, alors qu'elle vient de s'éloigner de la voiture
 Mon pouls s'est accéléré tandis que je l'ai regardée marcher avec détermination. Moi qui la prenais pour une fille sensée, sage, prudente... Ouais enfin, au début, en tout cas!
- Pourquoi elle voulait pas prévenir les autres?
Je braque un regard ennuyé vers Cellier. Pourquoi il m'adresse la parole, lui? C'est pas parce qu'on est coincé ensemble qu'on est obligé de causer!"

"Les battements de mon cœur s'emballent, alors que je prends conscience de la situation. Je suis coincée dans une chambre, située je ne sais où, à la portée de Jordano. C'est un cauchemar. Je plaque mon visage sur l'oreiller à ma droite et hurle à pleins poumons. Mes ongles griffent les draps alors que les larmes me montent aux yeux... J'ignore combien de temps ça dure avant que je parvienne à me calmer progressivement. Concentre ton énergie à sortir! Relevant la tête, j'essuie mes yeux et pose le regard sur la fenêtre : il fait presque nuit. Je la rejoins pour observer l'extérieur, sauf que cet endroit ne me dit rien."

"Vers 3h du matin, Cellier me dépose devant chez moi. Des cernes creusent son visage et je dois pas avoir l'air beaucoup plus frais. Il promet de m'alerter s'il tient une piste. Je hoche la tête de manière mécanique, épuisé et impuissant. Qu'est-ce que je peux bien faire à part lui faire confiance et attendre? J'ai les idées en vrac, la tête qui plane au-dessus des épaules. Si je pense trop, je risque de piquer une crise et de mettre l'appart sens dessus dessous... Vaut mieux que je reste dans cet état de semi-conscience, qui me rappelle assez celui dans lequel je me trouvais après le départ de Lou, le soir où elle a découvert le pot aux roses... Arrêter de réfléchir pour ne rien ressentir."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire