jeudi 5 janvier 2017

Mes résolutions livresques pour l'année 2017



Et voila, une année de plus de passée. Je dois dire que vu ce que 2016 m'a réservé, je ne suis pas mécontente de tourner la page. Car si sur le plan livresque et rencontre autour des livres, l'année a été satisfaisante, il n'en est malheureusement pas de même pour ma vie privée.
Qui dit nouvelle année, dit résolutions!!! Comme tous les ans nous avons des résolutions qu'on a tendance à très vite oublier. Par conséquent, je vais tenter d'en prendre bien moins que l'an dernier et de me consacrer à celles que je veux vraiment tenir.

1- Etre à jour dans mes chroniques. Je m'explique, j'ai tendance à lire un livre, le finir et ensuite j'enchaîne les lectures. Du coup, mes chroniques à faire s'entassent et au bout d'un moment je ne sais plus quoi dire sur le livre en question. Par conséquent, à partir du 1er janvier, j'ai pris la décision de ne pas avoir plus de deux chroniques en attente.

2- Je suis beaucoup de pages facebook, de blogs et de chaînes youtube. Si sur Youtube j'ai tendance à laisser facilement un commentaire, j'ai un peu plus de mal sur les pages facebook et blogs. Je m'engage donc à faire un effort sur ce point.

3- J'ai des antiquités dans ma pal et je compte bien en faire sortir un certain nombre tout au long de l'année. Certaines sagas sont dedans depuis une décennie...

4- Laisser un peu moins traîner mes achats ou cadeaux dans ma pal.

5- J'avais pris la résolution en 2016 de me consacrer à l'achat de suites et fins de sagas, résultat j'ai des sagas complètes dans ma pal alors que je n'ai même pas lu les premiers tomes. Du coup cette année je change de direction. Je vais me contenter de prendre les livres qui me font très envie. Il se peut que j'achète des suites si j'ai bien avancer dans les tomes que je possède déjà ou si ce sont vraiment des occasions à ne pas louper.

6- Découvrir plus d'auteurs et de maisons d'éditions francophones. Il y a pas mal de maisons d'éditions françaises qui me font de l’œil depuis un moment et que je n'ai malheureusement toujours pas découvertes. Je compte bien y remédier.

7- Continuer à finir des sagas en cours qui trônent dans ma pal. Je me suis donc réinscrite au challenge 12 mois = 12 sagas terminées. En 2016, j'en ai fini 16. En 2017, j'espère réussir à faire mieux mais si j'arrive au moins à 12 je serais déjà satisfaite.

8- Si je fais des salons au cours de l'année, le mois précédent je me ferais une pile à lire en fonction des auteurs présents sur ce salon là.

9- J'ai actuellement 12 mangas dans ma pal, donc 1 saga complète de 8 tomes, 1 non complète de 3 tomes et 1 où je n'ai que le premier alors qu'on en est déjà au 11ème. Du coup, j'aimerais qu'au 31 décembre ils sont tous lus.

Et pour finir en dixième position, une résolution personnelle : arrêter de me laisser pourrir la vie par des gens qui se disent proches, qui se disent être de véritables amis. Les 3 derniers mois de l'année ont été un véritable enfer pour moi. Et je ne recommencerais pas en 2017 car au final c'est moi qui trinque et eux sont satisfaits...

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire