mardi 24 janvier 2017

Top Ten Tuesday du 24 janvier 2017



source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the 

bookish fut repris en français par Frogzine.



Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans.

Le thème ne m'inspirant pas, j'ai décidé de citer les 10 auteurs dont j'ai découvert la plume en 2016 au travers d'un seul livre/une seule série et qu'il me tarde de retrouver dans une autre histoire.

1/ Lisa Angelini qui sortira prochainement un nouveau roman. Je l'ai découverte dans une série écrit à 4 mains : L'énigme 2+0=3.

2/ Colleen Hoover que j'ai enfin découvert dans une trilogie à 4 mains : Never, never. J'ai d'autres romans de l'auteure dans ma PAL donc ça ne serait tarder.

3/ Tillie Cole que je viens tout juste de découvrir avec le roman : Mille baisers pour un garçon qui est mon premier coup de cœur de l'année 2016 et qui m'a bouleversé.

4/ Julie Grêde dont je viens de découvrir le roman : La véritable histoire des contes de fées. J'ai dans ma PAL Ceci n'est pas qu'une comédie romantique qui devrait être vite lu.

5/ Mathieu Guibé dont j'ai lu Elvira Time, saison 1 et dont la 2 m'attends sagement dans mes bibliothèques.

6/ Cindy Van Wilder que j'ai réellement découverte avec le roman Memorex pour lequel j'ai eu un coup de cœur en 2016. La trilogie des Outrepasseurs m'attend sagement elle-aussi.

7/ Kimberly McCreight avec le roman Outliers, tome 1 avec lequel j'ai démarré l'année.

8/ Chris Colfer dont j'ai enfin lu le premier tome de Le pays des contes et que j'ai beaucoup aimé. Strück attend également à la maison.

9/ Patrick Ness découvert avec le roman Quelques minutes après minuit qui m'a brisé le cœur de part sa ressemblance avec des événements qui me sont arrivés il y a 3 ans.

10/ Brigitte Beaumont dont j'ai beaucoup aimé la plume dans Zeus, la fascination de David. J'ai également dans ma PAL mais numérique cette fois, Lisa.


Et vous, quel est votre Top Ten de la semaine?

6 commentaires:

  1. J'aimerais aussi découvrir Colleen Hoover et Cindy Van Wilder, peut-être que ce sera pour cette année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'avoue que j'ai mis du temps à les découvrir toutes les deux, et c'est bien dommage car, maintenant je ne compte plus m'arrêter^^ Bonne soirée et belle lecture!!!

      Supprimer
  2. Colleen Hoover, très sympa. Je ne connais pas Cindy Van Wilder et il va falloir y remédier, j'en entends beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Avenael, j'avoue pour Colleen Hoover. Cindu Van Wilder avait tellement de critiques élogieuses que j'avais eu peur et du coup, j'ai mis du temps à la découvrir.
      Bonne soirée et belle lecture!!!

      Supprimer
  3. C'est dommage pour Patrick Ness, mais quand cela touche au personnel cela ne se contrôle pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Zina, je compte bien quand même le relire avec "Nous autres, simples mortels", je pense qu'il y a moins de chances que cela me fasse penser aux épreuves que j'ai traversé vu le genre^^ Bonne soirée et bonne lecture!!!

      Supprimer