jeudi 4 mai 2017

Anna héritière de lumière, tome 1 : Fais un vœu de Sandra Léo



Éditeur : Editions Dreamcatcher 
Parution : 27 juin 2016
Pages : 309
Prix : 15€ (papier) / 2.99€ (numérique)

Synopsis :

Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant. Aujourd'hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière.

Merci aux Editions Dreamcatcher pour cet envoi!

Mon avis :

Comment vous dire... Ce livre me fait envie depuis sa parution et j'étais impatiente de pouvoir le lire. Dorénavant, grâce à Vanessa et sa maison d'édition c'est chose faite.

Dans ce livre on rencontre Anna, une jeune fille lambda si ce n'est le fait qu'elle ait perdu sa mère lorsqu'elle était très jeune. Elle vit avec son père, sa grand-mère paternelle et Suzanna, la jeune femme au pair engagée pour s'occuper d'elle. Elle a deux meilleurs amis : David (qui est fou amoureux d'elle) et Julie. Tout se passe de manière assez banale dans sa vie et elle tombe sous le charme du beau et mystérieux William. Mais cela ne vas pas durer... En effet, notre héroïne s'apprête à fêter sa majorité et tout ce qu'elle ignore de son passé va resurgir d'un coup à cette occasion. La mort de sa mère, ses origines, ses pouvoirs, un monde inconnu mais réel, etc... 
Elle va pourtant devoir faire face à tout cela et vite car, ses jours sont menacés par un redoutable adversaire. On plonge avec Anna dans l'inconnu et si elle ne fait pas très attention, sa vie se transformera en chaos.

Anna est une jeune fille plutôt jolie, elle est gentille, joyeuse, intelligente, compréhensive, obstinée, franche et loyale. Lors de la révélation sur son passé, Anna sera perdue et en proie à d'énormes doutes. Néanmoins elle a de la ressource et tentera de rebondir d'une façon ou d'une autre. C'est une acharnée de la vie et elle ne compte pas se laisser faire. Sa vie ne sera plus jamais la même et elle compose du mieux qu'elle peut pour faire de son destin quelque chose qui lui corresponde.
J'ai beaucoup aimé son personnage, son tempérament, ses forces mais aussi ses faiblesses qui la rendent encore plus attachante. J'ai adoré la suivre dans cette découverte d'un autre monde, de ses pouvoirs et de sa propre personne. Anna est intéressante, touchante et j'ai hâte de la retrouver pour de nouvelles aventures.

William est un jeune homme charmant et mystérieux à souhait. Il est majeur, à son propre appartement et vit seul en France. Il se fond le plus possible dans le décor. Il n'est pas très proche de son père rester à l'étranger et n'a plus sa mère, ce qui lui fait un point commun avec notre héroïne. Il est plutôt beau gosse irrésistible, énigmatique, gentil, courtois, attentionné, mais aussi judicieux, impulsif et parfois bagarreur. Il cache quelque chose qui pourrait bien renverser toute la situation. 
Il ne comprend pas son père ni les combats de ce dernier qui ne l'intéresse clairement pas. Il veut juste qu'on le laisse vivre comme il l'entend et loin de tout ça. Il est indéniablement attiré par Anna et se demande pourquoi. Il sait qu'il la veut et fera tout pour être avec elle, quitte à se battre contre ses propres démons.
C'est un personnage plein de convictions, d'envies, d'idéaux qui est prêt à se battre si il estime que le jeu en vaut la chandelle.
Si Anna est posée et prend les choses posément, William est quand à lui est énergique, fougueux et j'ai adoré ce contraste.

Viens ensuite Suzanna, la jeune femme engagée pour veiller sur Anna depuis la mort de sa mère. Elle a quelques années de plus que notre héroïne et joue le rôle de la grande sœur à merveille. Elle est toujours là pour la conseiller, lui donner des idées, la protéger, l'accompagner dans son quotidien à travers diverses tâches, veiller à son bien-être, etc... C'est une femme douce, calme, protectrice, intuitive et qui ne rêverait pas de l'avoir comme sœur. Elle est bienveillante et toujours de bonne humeur. Je me suis autant attachée à notre héroïne principale qu'à Suzanna au final, et j'espère très sincèrement qu'on la retrouvera autant dans le prochain tome. Quelque chose chez elle continue de m'intriguer et je ne demande qu'à en apprendre davantage sur elle.

La plume de Sandra Léo est tellement agréable à lire, naturelle et fluide.La mythologie qu'elle a créée à su m'embarquer dès les premières lignes. Ses idées sont bonnes, intéressantes, bien menées et bien amenées dans l'ensemble. J'ai aimé le fait qu'elle nous épargne un triangle amoureux, chose que je supporte de moins en moins à force d'en bouffer à toutes les sauces. Certes le meilleur ami d'Anna est amoureux d'elle, mais à aucun moment Anna ne lui laisse espérer quoi que ce soit ou doute de ses propres sentiments à son égard. Les personnages de Sandra Léo sont droits (pas toujours dans le bon sens, mais ils le demeurent), charismatiques et sûrs de ce qu'ils veulent ou non. Ils ne papillonnent pas ou ne changent pas d'avis comme de culottes et je dois dire que c'est rafraîchissant. Cependant, il y a quand même deux petits bémols dans ce roman. Le premier est le fait que la romance arrive trop rapidement à mon goût, j'aurais apprécié que l'auteure les fassent se tourner autour un peu plus longtemps. Et le second vient du fait que lorsqu'on révèle son passé à Anna, cette dernière à certes énormément de questions, mais elle accepte un peu trop facilement les choses.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. On y retrouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un combat entre le bien et le mal, de la magie, de l'amitié, de l'amour que ce soit pour une personne ou pour ses proches, des secrets de famille, des mystères bien plus grand que soi et une plume envoûtante.
Je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez tout ce qui touche à la magie!

En résumé, un excellent premier tome. Des personnages attachants et mystérieux, un vrai méchant, de la magie, des mystères, des révélations et rebondissements qui nous captivent tout au long du récit. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite des aventures de Anna et j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps car, j'aurais bien enchaîné directement avec le second tome.


Extraits :

"La journée s'annonçait radieuse et pourtant une pointe de tristesse me laissait pensive. Encore un anniversaire sans elle. Encore un jour où mon père ferait semblant de ne pas être distant. Elle était morte le jour de mes six ans. J'étais la seule rescapée d'un terrible accident de voiture. Les circonstances m’étaient restées mystérieuses, et tout le monde œuvrait à ce que je n'en sache pas plus. De toute manière, je n'en avais aucun souvenir. Mes parents avaient quitté Madère pour la France pour des raisons qu'on ne voulait pas communiquer non plus et que je ne devait apprendre qu'en temps et en heure, quand j'aurais l'âge de comprendre, m'avait-on dit."

"Ma relation avec William était entourée de mystère. Il lui arrivait souvent de s'absenter quelques jours sans que personne ne sachet pourquoi. Il avait toujours une excuse de famille, et bizarrement, il n'était jamais inquiété par ses absences au lycée. J'avais eu cette impression pourtant que ce fût lui qui forçait nos rencontres au lycée ou dans la rue. Il avait profité à chaque fois de m'inviter à passer du temps avec lui. Et pourtant, j'avais toujours ce sentiment que notre relation ne marchait que dans un sens, que j'étais la seule à me sentir attirée par lui. Malgré tout, j'avais envie de croire avec certitude qu'il avait des sentiments pour moi."

"Elle se montrait distante et nerveuse en ma présence. Je devais lui dire, lui dire que je la comprendrais mieux que personne, qu'elle pouvait me confier ses peurs, ses craintes, ses plus profondes pensées. Mon amour pour elle s'était déployé avec force. Elle était comme moi. Comme si le destin avait fait en sorte que je la trouve...elle. Mon corps était comme un brasier. Mon humanité prenait le dessus et tentait d'étouffer mon côté obscur. Elle se battait pour elle. Je devenais celui que j'avais toujours voulu être, et grâce à elle, je gagnerais mon combat."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire