mardi 30 mai 2017

Top Ten Tuesday du 30 mai 2017


Source de l’image : http://frogzine.weebly.com


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 événements ou rendez-vous littéraires que vous chérissez.

J'espère que mes 10 réponses rentrent toutes dans ces 2 catégories. Pour moi, oui mais à voir.

1/ Le festival annuel Les Imaginales qui se déroule chaque année à Epinal (dans les Vosges - 88). Il a lieu le 3ème week-end du mois de mai et s'étale sur 4 jours (du jeudi au dimanche inclus).

2/ Les Hallienales qui ont lieu chaque année le premier ou second samedi du mois d'octobre à Hallennes-lez-Haubourdin (département du Nord - 59).

3/ De manière plus générale les rencontres. Que ce soit avec les maisons d'éditions, les auteurs ou encore les lecteurs qu'ils soient ou non blogueurs/booktubers.

4/ Les TAGS. J'adore les lire ou les voir, c'est quelque chose dont je ne me lasse pas et au niveau des thèmes, on a l'embarras du choix.

5/ Les book haul ou IMM. J'aime bien en regarder et voir quels livres ont retenus l'attention. Que les gens nous proposent 5 livres dans le mois ou 30 peu importe.

6/ Le Top Ten Tuesday qui nous permet selon un thème donné de vous présenter 10 choses (livres, films, séries télé, auteurs, événements, etc...)

7/ Le C'est lundi, que lisez-vous? J'aime bien le faire pour avoir une trace de mes bilans sur la semaine et j'aime bien en lire également. Parfois, il me permet de découvrir de nouveaux livres et auteurs et parfois, de sortir des livres qui stagnent dans ma PAL.

8/ Les challenges, majoritairement littéraire. Je ne les citerais pas de peur d'en oublier, mais sachez que j'adore en faire même si je me foire souvent. Il me permet de sortir des livres de ma PAL, de dénicher de futures lectures et d'échanger sur nos lectures avec d'autres passionnés comme nous (souvent sur un groupe facebook où l'on peut faire de belles rencontres).

9/ Les PAL de saisons - Pal mensuelles - Lectures communes, j'adore me constituer une pile à lire que ce soit par mois, par saison ou par thème. J'essaye de lire un certain nombre des titres présentés. J'aime également voir les PAL des autres qui peuvent me donner des idées, découvrir des livres ou des auteurs (oui je sais, encore^^).
J'aime bien faire des lectures communes de temps en temps, ce qui nous permet d'échanger en cours de lecture, de partager nos impressions, notre ressenti, nos théories parfois rocambolesques et bien loin de la vérité, etc...

10/ Et pour finir, il s'agit pas vraiment d'un événement ou rendez-vous livresques à proprement parler mais d'une application livresque qui nous permet de suivre des blogueurs/booktubers et d'en découvrir de nouveaux.
L'application se nomme Booktubers. Elle est disponible aussi bien via un navigateur que sur le play store ou l'appel store. Du coup, vous l'avez toujours à portée de main.


Et vous, quel est votre Top 10 de la semaine?

2 commentaires:

  1. J'ai testé les Imaginales pour la première fois cette année, et je suis certaine d'y retourner l'année prochaine tellement c'était bien :D
    Et j'aimerais beaucoup tester les Halliénales cette année :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah c'est cool ça. Contente de voir que tu as aimé. On pourra s'y voir l'an prochain alors. Si tu testes Les Hallienales, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses. Je sais pas encore si j'y serais ou non cette année.
      Bonne soirée et belle lecture!!!

      Supprimer