vendredi 2 juin 2017

Bilan lecture de mai



Il est temps pour moi de reprendre plus sérieusement ce rendez-vous mensuel qui consiste à faire le point sur mes lectures du mois passé.

En mai, j'ai donc lu 17 livres ce qui est plutôt pas mal pour ma part. Certains trouveront que c'est correct, d'autres énormes, d'autres peu. Tout dépend de notre rythme de lecture. Je suis globalement satisfaite même si j'aurais aimé en lire 2/3 de plus.


Ce mois-ci j'ai donc débuté avec ces 5 lectures. 

J'ai beaucoup aimé L'héritier des Draconis qui a su me surprendre par sa petite particularité qui rend l'intrigue très originale.
Chronique à venir.

 J'ai bien aimé Le puits des mémoires dans son ensemble même si j'ai trouvé le temps un peu long sur les 180 premières pages. 
Chronique à venir.

Protection rapprochée est une nouvelle que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour de l'auteure. 
Mon avis est disponible dans le Point Lecture #17. Il n'y aura pas de chronique écrite vu qu'il s'agit d'une nouvelle.

Les orphelins de Windrasor quand à lui n'a pas su me convaincre et une scène en particulier m'a écœurée (comprenez le dans le sens où je sortais de table et qu'il a été difficile de maintenir mon repas à sa place). Je retenterai la plume de l'auteur à travers ses autres romans.
Pas de chronique sur ce livre, mais mon avis en vidéo est disponible ici.

J'ai avalé un arc-en-ciel est plutôt sympathique et nous permet d'en apprendre plus sur la culture américaine dans le domaine scolaire/universitaire.
Chronique disponible ici et en vidéo c'est par .


J'ai ensuite poursuivi avec ces quatre là.

La seule chose qui compte vraiment m'a fait passé un agréable moment de lecture et c'est la première  fois que je lisais un livre où le sport tient une place importante dans le quotidien de notre héroïne. Les relations familiales sont complexes dans ce roman et j'ai aimé le déroulement de l'intrigue choisie par l'auteure.
Chronique à venir et avis en vidéo disponible par ici.

Les papillons géomètres ne m'ont tellement pas convaincue que j'ai fini par l'abandonner à un tiers de ma lecture. Je n'en pouvais plus. Il y a trop de descriptions, beaucoup trop, l'intrigue n'avançait toujours pas, on avait pas de renseignements sur la nature précise de nos personnages et ne m'y attachais pas. De plus, le vocabulaire utilisé est, je trouve trop soutenu et même en ayant fait un bac L, j'ai dû recourir à un dico pour connaître la définition d'une dizaine de mots.
Pas de chronique écrite mais mon avis en vidéo c'est ici.

L'abominable ours câlineur est un joli album pour enfants. J'ai tout aimé dans cet album : l'histoire, les personnages, les dessins, la colorisation. Je ne peux que vous le conseillez.
Chronique écrite disponibenirle ici. Le point lecture est à venir.

Abiola et la plante magique est un joli conte pour enfants qui nous fera voyager à l'autre bout du monde sans bouger de notre canapé.
Chronique écrite ici. La vidéo arrivera bientôt.


Un ogre en cavale est une lecture sympathique, mais sans plus en ce qui me concerne. Ce n'est pas non plus un livre que je mettrais entre toutes les mains car les enfants les plus sensibles pourraient être choqués par certaines scènes.
Chronique et point lecture à venir.

L'antichambre des souvenirs est une magnifique histoire qui m'a tout simplement bouleversée.
Chronique disponible ici.

Le monde du milieu est un livre que j'ai dévoré et adoré. Vous en saurez plus très prochainement.
Chronique à venir.

Les arpenteurs de rêve est une histoire au résumé prometteur, mais qui n'a nullement su me donner envie de poursuivre ma lecture. Je l'ai abandonné à un quart de ma lecture, soit une cinquantaine de pages. Les personnages m'étaient complètement indifférents et l'intrigue ficelée étrangement. De plus, je n'ai pas réussi à me faire à la plume de l'auteur ou à accrocher à sa façon de nous narrer cette histoire.
Il n'y aura pas de chronique écrite car j'ai décidé d'arrêter de chroniquer les livres abandonnés sauf en cas de Service Presse, je préfère en faire une vidéo.
Le point lecture arrivera dans les prochaines semaines.

 

I am Princess X est tellement différent de ce à quoi je m'attendais, C'est un thriller jeunesse palpitant et addictif à souhait. De plus, il n'est absolument pas réservé qu'aux filles et ce , malgré la couverture ou le titre.
Ma chronique est disponible ici et le point lecture à venir.

Toute une éternité est une jolie histoire d'ange et de destinée. J'ai passé un bon moment avec ce livre.
Ma chronique est disponible ici et le point lecture à venir.

Vous n'aurez pas ma haine me faisait envie depuis sa sortie tout comme il me faisait peur de par le sujet. C'est mon premier témoignage et je dois dire que je suis conquise par la façon qu'à l'auteur de nous raconter ces quelques jours qui ont tous changés dans sa vie et celle de son fils. Il ne fait rien pour nous apitoyer sur son sort ou nous arracher les larmes et c'est ce qui m'a encore fait plus pleurer. Il nous livre simplement son ressenti avec justesse et sincérité.
Ma chronique est disponible ici et le point lecture à venir.

Lebenstunnel est une lecture qui a su me convaincre et me tenir en haleine tout au long de ses presque 200 pages. L'auteure a réussi à me faire vivre encore une fois, un trop plein d'émotions. Elle chamboule tout et nous lecteurs, on en fait les frais (j'adore ça). Je peux vous dire qu'elle a réussi à me retourner le cerveau avec cette fin ainsi qu'à briser mon petit cœur. Je suis déjà impatiente de connaitre la suite.
Il s'agit d'un SP et ma chronique arrivera donc le 17 juin. Il va falloir attendre encore un peu pour connaître mon avis écrit. La vidéo arrivera sans doute aux alentours de cette date.

J'ai pas mal de retard sur les points lectures puisque j'en ai déjà 3 à tourner et bientôt 4. Je vais tâcher de remédier à tout cela assez rapidement.

J'ai donc lu 17 livres pour un total de 3430 pages sur mon objectif de 2500!


2 commentaires:

  1. I am princesse X me tente beaucoup !! J'aime beaucoup les thriller jeunesse je me le note :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il est franchement génial. N'hésites pas à me donner ton avis si tu le lis. Bonne journée et belle lecture!!!

      Supprimer