vendredi 22 décembre 2017

Elles, saisons 1 & 2 de Nessa


Éditeur : Dreamcatcher
Parution : 13 novembre 2017
Pages : 154
Prix : 0.99€/ la saison (ebook) - 9€99 (papier)

ATTENTION qui dit romance érotique dit scènes de fesses explicites!

Synopsis :

Elles, ce sont des femmes d'aujourd'hui, des femmes qui font notre société et notre richesse. Mais ce sont aussi des mères, des amantes, des employées, des patronnes.
D'un côté, nous avons Nelly, mariée à Bastien depuis des années, leur couple n'est plus que l'ombre de lui-même, la rupture n'est pas loin. Poussées par sa meilleure amie, elle va aller chercher l'aventure et braver les interdits sur un site de rencontre. Mais osera-t-elle sauter le pas?
De l'autre, Elodie, femme indépendante à la tête d'une société de vente à domicile va rencontrer lors d'un accrochage en voiture Ambre. Et si cette rencontre devenait plus qu'un simple constat à remplir? Laisseront elles passer cette chance?

Deux femmes, deux amies, deux histoires et tant de possibilités. Amour, rencontre et remise en question seront le maître mot de ces deux saisons.

Mon avis :

Cela fait un bon moment que j'avais envie de découvrir la plume de Nessa. Je la connaissais en tant qu'éditrice mais pas encore en tant qu'auteure. Quand j'ai vu passé le résumé de celui-ci, je me suis lancée.

Saison 1 :

Nelly est une jeune femme de 27 ans. Elle est mariée avec Bastien depuis un bon moment et ils ont eu des enfants ensemble. Malheureusement depuis quelques temps, leur relation de couple est inexistante. Ils ne communiquent plus, ne font plus l'amour et Nelly le vit très mal. Elodie, sa meilleure amie, lui conseille de s'inscrire sur un site de rencontre et de prendre le plaisir là où il se trouve. D'abord indignée par ce conseil, elle se décide à prendre le taureau par les cornes et s'inscrit.

Nelly est une jeune femme délaissée qui ne se sent plus désirée. Elle a l'impression désagréable de vivre en colocation avec Bastien et ne le supporte plus. Après avoir longuement hésité à suivre le conseil de son amie, elle saute le pas et s'inscrit sous le pseudo de DouceLyly. A partir de ce moment là, on découvre une héroïne bien différente. Elle redevient joyeuse, drôle, retrouve le plaisir de prendre du temps pour elle, de se faire belle et elle fait preuve d'un total lâcher prise en ce qui concerne ses discussions virtuelles. D'un autre côté, cela fait tellement longtemps qu'elle est enfermée dans sa routine, qu'elle est effrayée, n'est pas sûr de réussir à aller jusqu'au bout et se remet sincèrement en question. Ses échanges virtuels avec différents inscrits ne manquent pas de répartie. Elle n'hésite pas à rembarrer les hommes prétentieux ou qui manque de finesse. J'ai aimé ce côté rentre-dedans, cette remise en question et la voir plus libérée qu'au début.

SexyKinder est un jeune homme avec un job assez important. Il y a de cela quelques mois, il s'est inscrit sur un site de rencontre avec son meilleur ami et collègue. Jusqu'à présent, aucune femme ne l'avait attiré, mais cette DouceLyly le fait doucement fondre. Il se surprend alors à tenter une approche et à attendre avec impatience de savoir si elle lui répondra ou non. C'est un jeune homme très mystérieux. On ne connaît ni son prénom, ni son travail, ni son mode de vie. Cet homme est une énigme et on ne découvre au final de lui, que ses échanges virtuels. La seule chose que je peux vous affirmer c'est qu'il ne manque ni d'humour, ni de répartie.
Je dois dire qu'il m'aura sacrément fait marrer pendant ma lecture. 

Saison 2 :

Dans cette seconde saison, nous suivons Elodie, la meilleure amie de Nelly. C'est une femme libérée et qui possède une entreprise de sex toys et autres douceurs qui les accompagnent. Lors d'un accident de voiture, elle rencontre Ambre, une jeune femme qui lui tape dans l’œil. Pour son plus grand plaisir elles seront amenées à se revoir puisque aucune d'entre elles ne possèdent de constat à l'amiable dans son véhicule. Cette rencontre risque bien de tout changer pour l'une comme pour l'autre.

Elodie est une jeune femme pleine de vie. Après avoir souffert en amour et s'être forger une carapace en béton armé, elle décide de ne plus se prendre la tête, de ne plus s'attacher ou entretenir de relation et de prendre le plaisir comme il vient. Homme ou femme, peu importe, elle écoute uniquement son envie du moment. Elle n'a aucun complexe niveau fantasmes et aime faire découvrir des lotions, de la lingerie, des objets sexuels, gloss et j'en passe. 
Elle se sent bien dans ses baskets comme ceci et agit parfois bizarrement. Je dois dire que j'ai parfois été déroutée et je ne la comprenait pas toujours, mais on fini par se faire à ce personnage.
Un matin, elle se fait emboutir sa voiture et cette rencontre changera son quotidien d'une manière qu'elle n'avait pas vu venir. On la découvre hésitante, jalouse du regard des autres, inquiète, mais aussi plus délicate même si elle est d'une franchise à toute épreuve.

Ambre est responsable de l'accident. Quand elle découvre Elodie, elle la trouve charmante. Elle rend visite à cette dernière chez elle pour remplir le constat et découvre alors le métier d'Elodie. Une fois passée l'étonnement, elle testera même un gloss sensuel. Ambre aime faire la fête. Elle est de nature spontanée, enjouée, directe, franche (beaucoup trop d'ailleurs 😄), mais dès qu'elle se retrouve en face de l'objet de son désir, elle n'arrive plus à aligner deux mots. Pourquoi se met-elle dans de tels états à chaque fois qu'elle l'aperçoit?

La plume de Nessa est tellement agréable à lire et fluide. L'auteure nous offre un récit de vie, de remise en question, de désirs, mais aussi de peurs et de doutes. Le tout avec une sacrée dose d'humour auquel j'ai été sensible. Je me suis tapée des fous rires toutes seules et je ne suis pas prête d'oublier la scène du téléphone.

Dans la saison 1 j'ai aimé la retranscription de tchat, de messages, les entêtes de chapitres qui sont décorés, les pseudos gourmands qui m'ont donné très envie de manger des chocolats (attention, je parle bien du vrai chocolat et non pas des hommes 😂). Malheureusement, je n'en avais plus sous la main. J'ai apprécié aussi le fait que Nelly ait un mot de passe encore plus pourri que les miens (un bon conseil, ne laissez jamais vos amis choisir le mot de passe de votre ordinateur, même si c'est lui qui l'assemble...). Et je dois dire que pour la saison 1, je n'avais pas vu venir cette fin. Je suis restée sur les fesses. Je me posais la question mais je n'aurais jamais pensé à ça, c'est culotté mais ça marche.

Pour la saison 2, j'ai savouré le fait qu'il s'agisse d'une romance F/F. J'aime la romance peu importe qu'elle soit M/M, M/F ou F/F, mais on en voit tellement peu de cette dernière, que j'apprécie de découvrir de nouvelles histoires. Le fait que nos héroïnes se tournent autour comme un chat et une souris donne du piquant à cette saison. Les entêtes de chapitres sont toujours décorés et l'humour plus présent que jamais. On retrouve également la suite de l'histoire de la première saison puisque Nelly et Elodie sont meilleures amies. Pour les plus curieuses, vous allez également apprendre beaucoup de choses sur les produits sensuels et sexuels. Vous apprendrez à quoi servent certains gadgets, mais aussi une partie de l'étendue des produits qui se cachent derrière l'appellation sex toys. Je dois dire qu'on est servies. Dorénavant, je risque d' avoir bien du mal à regarder un chat ou certains personnages Disney de la même façon.

Si je devais citer les points négatifs concernant cette histoire, je vous dirais que les relations sont assez rapides dans l'espace temps et que j'aurais aimé qu'il y ait plus de pages et que les personnages prennent un peu plus leur temps. Et le second aspect qui moi me dérange un peu, est le fait de chercher à aller voir ailleurs quand ça ne va pas dans son couple plutôt que de se poser les bonnes questions. Si les choses nous rendent malheureux(ses) et qu'on ne voit pas d'issue possible, je pars du principe qu'il vaut mieux rompre d'abord et ensuite partir voir ailleurs. Après ce n'est que ma vision des choses et je comprendrais tout à fait que tout le monde ne partage pas cet avis.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé découvrir les histoires de nos deux héroïnes principales, les décisions qu'elles prennent et auxquelles elles se tiennent. Ce sont des femmes qui ont décidés de prendre leur vie en main, chacune à sa manière, et qui ne lâcheront rien.
Des personnages qui ont un sacré sens de la répartie et un humour débordant. Une lecture sympathique qui se lit en à peine 1 heure ou 2 et pour un public averti!


Extraits :

"Il faut dire que la dernière fois qu'il a posé les mains sur moi, c'était il y a un mois et demi, alors me soulager toute seule, c'est bien, mais ça va cinq minutes!
Notre relation est vraiment compliquée dernièrement, j'ai l'impression de vivre avec un ami plus qu'un mari et encore un ami vous parle un minimum... je me dis que c'est peut-être moi le problème, je ne lui accorde peut-être pas assez d'attention..."

"Ce matin, comme souvent en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi. Il faut dire qu'en se couchant à trois heures du matin pour se lever à sept, ça ne laisse pas beaucoup d'heures de sommeil. 
Hier soir, je suis encore sortie avec les copines et comme à chaque fois, la soirée s'est terminée chez l'une d'entre nous."

"Je repose mon téléphone et pars me servir un grand verre d'eau fraîche. Tout en rangeant la table, je réfléchis à ce qu'il vient de se passer. J'ai appris à laisser libre cours à mes envies au fil des années. Tu as envie de sexe? Alors, fonce! Un homme, une femme peu importe, c'est sur l'envie de l'instant présent. Avec Ambre, ça été une pulsion, déjà ce matin quand je l'ai vu sortir de sa voiture elle a eu ce petit "je ne sais quoi" qui m'a tout de suite plu. Pour tout avouer, j'avais un constat dans ma voiture, mais je voulais la revoir alors j'ai menti."

1 commentaire:

  1. coucou j'ai adoré lire et chroniquer elles. Super de lire ton avis. Ps: Book whriting sur you tube je commente souvent tes vidéos. Et on a papoter la dernière fois je t'avais donné le lien de mon blog Passions addict sur wordpress.

    RépondreSupprimer