lundi 22 juillet 2019

Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps



Autrice : Natacha LloretIllustratrice : Mélanie Prieto - Éditeur : Nats éditions - Parution : 22 avril 2019 - Pages : 36 - Âge : 5 ans et plus - Prix : 12€ - Lecture : SP - Lu en : numérique



Résumé :

Dendan est un lapin noir et blanc, dévoreur de livres, qui lit tout le temps, même en pédalant!
Parviendra-t-il à donner le goût de la lecture à son ami Cancan?

Mon avis :

En lisant le résumé, je voulais absolument découvrir ce nouvel album jeunesse de l’éditeur, car de manière générale, j’aime beaucoup leurs albums que ce soit pour l’histoire ou les illustrations.
Cette histoire met en scène 2 amis lapins. L’un est toujours la tête dans les nuages, ou devrais-je dire, le nez plongé dans un roman. Il n’est pas attentif à ce qui se trame autour de lui et se met en danger sans même s’en apercevoir. Alors que son meilleur ami Cancan, ne cesse de le mettre en garde, ce qui devait arriver, arriva. Dendan provoque un accident et rentre dans le véhicule de Cancan. Bien entendu, ce dernier est mécontent. Pour se faire pardonner, Dendan décide de lui apprendre l’alphabet afin de partager de merveilleux moments ensembles.

Dendan est un rêveur et un amoureux des mots. Cancan est gentil mais devient vite ronchon devant l’inconscience de son ami. Ils forment un bon duo au vu de leurs caractères pourtant bien différents. J’ai aimé les découvrir et voir la réaction de Cancan fasse à sa découverte de l’alphabet.

L’histoire est mignonne, rigolote et pourra sans doute plaire au plus grand nombre. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour me satisfaire. Malheureusement, je ne saurais pas vous dire en détail ce qui m’a manqué. Si j’ai trouvé les illustrations sympathiques, je ne suis pourtant pas entièrement convaincue. Nos amis lapins ne sont pas tels que j’ai pu les imaginer. Par contre, je me dois de souligner la colorisation des planches que j’aime énormément.

Le petit plus vient de la liste que l’on retrouve à la fin de l’ouvrage et qui contient les livres préférés de Dendan. Mais aussi du fait que certaines questions sont posées directement à l’enfant.
En résumé, une lecture sympathique et une belle colorisation mais un petit manque de quelque chose pour que la lecture passe de sympa à excellente.

Extrait :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire