vendredi 23 août 2019

Le voyage de Griffe



Auteur : A.J LanolliIllustratrice : Mégane CuvelierEditeur : Plumes SolidairesParution : 24 août 2019Prix papier : 6€90Pages : 84 – Lu en : numériqueLecture : SPA partir de : 6 ans



Résumé :

Griffe est un Hippogriffe. Il vit avec sa mère dans la forêt des pins centenaires, à Creatura, un monde dissimulé aux yeux des humains et où cohabitent des peuples magiques.
Un soir, alors que la tempête fait rage et que la forêt prend feu, Griffe doit s’enfuir et se retrouve ainsi séparé de sa mère. Accompagnée d’une amie, il se lance dans la grande aventure de retrouver le chemin de la maison.


Mon avis :

Roman jeunesse + Hippogriffe et vous pouvez être surs que j’aurais envie de le découvrir. En plus, cette couverture est très belle et toute mimi.

L’histoire nous ai conté par Tooky, un lutin.

Griffe est un jeune héros comme je les aime. Il n’est pas parfait, parfois très impatient et dans l’incompréhension. Il est gentil, sait faire preuve de courage et de discernement envers les autres. J’ai adoré le suivre au cours de ces 84 pages.

Nara est une créature que j’affectionne beaucoup de par son espèce, mais aussi de par son comportement et son implication dans cette histoire. Elle est majestueuse et les illustrations lui font honneur. Elle est gentille, douce, réfléchie, maternelle et aventureuse.

Un court roman jeunesse qui met en avant différents types de créatures légendaires tels que les Gnomes, Licornes, Dragons, Hippogriffes, Lutins, et une autre créature que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai apprécié la façon dont l’histoire nous ai raconté. C’est un récit divertissant qui mélange action, aventure, danger, légendes, créatures magiques, voyage et amitié. J’ai passé un très bon moment de lecture. Le roman est dynamique et la plume efficace et sans chichi. De plus, nous avons de magnifiques illustrations tout au long de l’ouvrage, qui m’ont émerveillée.

A travers ce roman, les enfants prendront conscience que parfois il faut s’avoir patienter plutôt que de foncer tête baissée, qu’on n’obtient pas toujours ce que l’on désire le plus en un claquement de doigts, que l’amitié est quelque chose de précieux, qu’il ne faut pas se fier à tout ce que l’on peut entendre car on est souvent loin de la réalité des choses, que la nature peut-être aussi belle et rassurante, que dangereuse et imprévisible.

Ce livre est une petite merveille qui enchantera petits et grands. De plus, on nous laisse entendre, qu’il y aura peut-être d’autres histoires dans le monde de Créatura et j’espère bien que se sera le cas. Si oui, vous pouvez être certain(e)s, que je serais au rendez-vous.

Un roman que je recommande à tout lecteur rêvant de créatures magiques et amoureux de belles histoires.

Extraits :


"Il était une fois, Creatura, un monde où vivent des créatures et peuples magiques. Les humains n’y sont pas les bienvenus. On y trouve des dragons, des licornes, des elfes, mais également des créatures tout droit sorties des contes et légendes. La magie y règne en maître. Cet endroit est dissimulé par un charme pour notre sécurité, et aussi pour la vôtre. Nous savons que les humains ont peur de nos peuples et de nos différences. Voilà pourquoi vous ne le voyez pas. Pourtant, il n’est pas si loin de vous.

Sa forme en étoile lui donne l’avantage d’avoir différents climats dans chaque branche qui le constitue. De grandes montagnes, d’arides déserts, des océans se disputent le paysage. Il existe un royaume pour chaque espèce «magique ou pas», cohabitant en parfaite harmonie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire