mardi 5 août 2014

TAG Mes habitudes de Lecture



Bonjour, aujourd'hui je vous propose un nouveau TAG tournant sur la blogosphère depuis un bon moment et que j'ai trouvé bien sympathique.

Voici les liens des vidéos Youtube qui ont repris ce TAG :


Ce TAG a été repris en français par frenchorchidea qui l'a elle même trouver chez Debra's Book Cafe.




Et maintenant place aux 11 questions :

1/ Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?

Venant tout juste de changer de canapé, je dirais le canapé bien moelleux et confortable à souhait. Ou sinon sur mon fauteuil spécial lecture qui ressemble à ça : ( il fait même bibliothèque, la photo n'as pas été prise chez moi car c'est un cadeau, là j'attend de le peindre et après je le remplirais ).





2/ Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?

Sans hésitation les marques-pages, c'est juste impensable pour moi de mettre n'importe quoi dans mes romans vu que je suis extrêmement maniaque dès qu'on parle de livres. Surtout que j'en ai déjà pas mal quand même.

3/ Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?

Je ne suis pas obligée de m'arrêter à la fin d'un chapitre, je peux m'arrêter presque n'importe où? Je peux m'arrêter en bas d'une page par exemple ( si la phrase fini sur la page suivante, je m'arrête à la fin de la phrase ), je peux m'arrêter au milieu d'une page si il y a un espace blanc entre 2 paragraphes par contre je ne m'arrête jamais au milieu d'une phrase ou d'une page sans espace blanc.

4/ Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis?

Manger ça m'est arrivé quand je travaillais au Luxembourg, j'en profitais pour avancer dans ma lecture sur ma pause repas mais sinon non jamais, boire oui j'ai régulièrement mon verre ou ma tasse sur la table à côté de moi. 

5/ Multi-tâches : musique ou télévision quand tu lis?

Je ne préfère pas, j'ai beaucoup de mal à lire si il y a du bruit ( la télévision fait que j'arrête pas de tourner la tête vers l'écran donc pas simple de lire et la musique si elle est vraiment basse ça va sinon c'est l'horreur ).

6/ Un livre à la fois ou plusieurs?

Un SEUL à la fois, la seule fois où j'ai mis en pause un livre pour en lire un autre, ben je ne l'ai jamais repris car je ne me souvenais plus du tout de l'histoire. Du coup, il faudra que je le recommence du début.

7/ Lire à la maison ou ailleurs?

Peut importe, je peux lire à la maison, à la plage, dans les transports en commun ( à condition que les personnes ne soient pas dans une conversation intense juste en face de moi ), dans le jardin de mes beaux-parents ( je suis en appartement ), sur le transat que j'installe sur mon balcon, chez des amis, etc....

8/ Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

Les seules fois où j'ai lu à voix haute étaient pour raconter des petites histoires à des petits pour les endormir sinon jamais. Je trouverais ça bizarre et ça me gênerais certainement de m'entendre à voix haute réciter mon texte donc je lis en silence dans ma tête ( même si cette phrase est bizarre quand même lol ).

9/ Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre?

Sauter des pages JAMAIS , j'aurais trop peur de louper des détails qui ont leur importance et puis quand je lis c'est pour tout découvrir pas pour lire 3/4 du roman seulement, jeter un œil plus loin je ne le fais plus, parfois, il m'arrivait de regarder si le chapitre était long ou pas mais je me suis spoiler plus d'une fois donc j'ai arrêter.

10/ Casser le dos ou le garder intact?

INTACT, sinon je pète un câble. C'est d'ailleurs pour cela que je ne prête quasiment plus à personne ( sauf 2/3) mes romans car j'en ai marre de leur prêter dans un état neuf et de les retrouver avec soit les dos cassés, soit les pages cornées soit avec des marques sur les couvertures, soit des écritures dedans. Je ne comprendrais jamais que lorsqu'on prête quelque chose, les gens nous le rende dans un tel état. Personnellement, si on me prête quelque chose j'en prend le plus grand soin et si je l'abîme ça peut arriver et ben je le remplace c'est normal pour moi et ça me rend folle de savoir que certains en ont rien à faire.

11/ Est-ce que tu écris dans tes livres?

Non, premièrement je n'en vois pas l'intérêt, deuxièmement pour moi c'est un sacrilège. Par contre, c'est avec plaisir que je demande des dédicaces ( seule exception que j'accepte pour l'écriture dans mes romans ). Après certains possèdent mon nom et prénom car certaines personnes me les empruntent et mettent mon nom dedans pour avoir à qui les romans appartiennent. Qu'ils prennent une feuille, un carnet et notent le nom de la personne et le nom des romans mais qu'ils n'inscrivent rien dans mes livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire