dimanche 5 avril 2015

Lily et Po, tome 2 : Fuites et poursuites de Lauren Oliver









Synopsis :


Grâce à Po et Balluchon, Lily s'est enfuie de son grenier. Elle a une mission à accomplir : se rendre près de la mare, sous un saule pleureur qu'elle connaît bien. Elle y allait souvent avec son papa. Pour cela, il lui faut faire un long voyage, marcher, prendre le train... A la gare, Lily croise Will, un jeune garçon qui a bien des soucis --- vous vous souvenez, le jeune alchimiste qui avait très envie de devenir l'ami de notre héroïne? Will a commis une grave erreur et, pour échapper à la terrible colère de son maître, il a pris lui aussi la fuite.



Mon avis :



Le roman débute à la toute suite de la fin du premier. Lily est sur le point de s'échapper du grenier et de prendre la boîte contenant les cendres de son père avant de prendre la fuite.


Mel, la personne qui travailles pour la comtesse Prima Donna et qui a pris soin de protéger Will, va partir à sa recherche pour lui donner un bonnet. Mel s'est rendu compte que le jeune garçon mourait de froid et décide donc de lui apporter un peu de réconfort et de chaleur.

L'alchimiste, la comtesse et Augusta,la belle-mère de Lily vont également partir à la recherche de nos 2 héros.

Tout au long du roman, nous allons suivre le périple de Lily, Po et Balluchon d'un côté puis, celui de Will en parallèle car ils se sont rencontrés mais seulement brièvement puisque chacun doit fuir ses ennemis. Nous allons également suivre Mel, la comtesse, l'alchimiste et Augusta qui sont tous à la recherche des enfants.

Ce deuxième tome tourne exclusivement autour de la fuite de certains et de la poursuites des autres. Nous allons suivre leurs aventures sur un long, très long chemin semé d'embûches. Ce tome se lit très très vite, il n'y a pas de longueurs, tout s'enchaîne, il se passe toujours quelque chose.

Nous allons également faire de nouvelles rencontres dans ce tome et pas toujours des bonnes.

Les personnages nous sont un peu plus dévoilés.

Le roman étant très court, je ne peux guère en dire plus sans trop vous en dévoiler mais sachez que ce deuxième tome est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un bon " petit " moment en sa compagnie.

Extraits :


" Une rafale de coups secs contre sa vitre chassa l'image de la sirène : il s'était mis à grêler.

" Il va y avoir beaucoup de pluie et de neige, cette semaine, songea Mel, tous les sens en alerte. Le garçon sera mouillé et aura, et il aura froid."
Un bonnet bien épais avec des oreillettes, voilà ce dont il avait besoin. "


" Il se replia sur lui-même puis s'évanouit dans les airs. Dès qu'il fut parti, Lily regretta sa remarque. Le vide subit à côté d'elle lui rappelait combien elle était seule sans Po... si seule. Elle n'avait personne d'autre que lui. "



" Augusta sortit une énorme clé dorée de son sac à main pour ouvrir les grilles. D'un geste obséquieux, elle invita la comtesse à la précéder dans la cour. Son excitation était à son comble. Une visite! De la comtesse Prima Donna! Une princesse dans son Espagne d'origine --- à moins qu'elle ne vienne du Portugal? Peu importait c'était un événement remarquable! Inédit! La jalousie devait consumer ses voisins. "






4 commentaires:

  1. Coucou,
    Ils ont l'ai très sympas, ces deux livres ;-)
    Merci pour la découverte!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurore, je confirme les 3 tomes de la saga sont très sympa. Ça ne révolutionne pas le monde de la littérature jeunesse mais ça n'en reste pas moins agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une petite saga qui me tente pas mal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marinette, personnellement je n'est pas du tout était déçue. Les tomes sont à 9.90 euros l'unité et comporte 160 pages chacun. Je trouve cela raisonnable et j'ai passer un très bon moment en compagnie de nos jeunes héros.

      Supprimer