vendredi 19 juin 2015

Challenge de l'été 2015




( source de l'image : https://www.facebook.com/groups/1593663444249818/1603832653232897/?ref=notif&notif_t=group_activity )


Je vous retrouve avec un nouvel article concernant les challenges. Cette année, j'ai décidé de mettre le paquet sur les challenges dans l'espoir fou de faire baisser ma PAL et je peux vous assurer que c'est un véritable défi.

Règlement :

* Le challenge commencera le 21 juin pour se finir le 21 septembre.
* Chacun doit faire la liste des livres qu'il/elle souhaitent lire pendant ces 3 mois sans limitation de nombre.
* Chacun peut s'ajouter des défis supplémentaires comme par exemple finir des sagas, lire un livre en Vo, etc....
* A tout moment, les participants (e) peuvent modifier leur liste ( plus de livres, moins de livres ), tout est permis.
* Il est demandé de venir partager son avancement soit ici soit sur Livraddict afin de partager notre avancement et donner son ressenti sur nos lectures.
* Tout le monde est le bienvenu, il n'est pas nécessaire ni obligatoire de poster des chroniques sur les blogs ou chaîne Youtube.

Inscriptions :

Elles se feront jusqu'au 21 juin. Soit sur facebook ,soit sur Livraddict.
N'oubliez pas de donner votre liste à l'un des 2 endroits cité précédemment.

Médailles :

* 10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
* 20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
* 25 livres lus et plus : Médaille du livrivore vacancier.
* 30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou.


Mon challenge de l'été : 

J'ai choisi un total de 22 livres à lire durant l'été. Je pense que j'ai vu un peu gros mais, je n'arrivais pas à me décider sur les titres.
De plus, nous pouvons modifier notre liste à tout moment donc je verrais bien.

Voici ma liste en images ( l'ordre des images ne sera pas forcément mon ordre de lecture ) :

 

 

 

 

 

 

 











Au 30/06/15 : 
* Let the sky fall : fini.


Au 15/07/15 :


* Nous les menteurs : fini.

* Belle : fini.


Au 07/08/15 :


* The book of Ivy : Fini.


Au 08/09/15 :

* Poussières d' homme : en cours ( 56 % ).
* Oniria, tome 1 : en cours ( 10% ).
* Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari : fini.


Total de livres lus : 5 / 22.

Livres en cours : 2.


10 commentaires:

  1. Hello, magnifique challenge ! Mon préféré parmi les votres serait l'Héritière ! mais pas encore dans ma pal !
    et le book of Ivy a l'air tellement plébiscité ;-) bonne chance pour le challenge ;-) Bouquinsprlefun

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ce commentaire. J'avoue que The book of Ivy est très plébiscité mais je me dit que pas mal de personnes qui ont les mêmes goûts que moi ont aimé donc j'ai hâte de le découvrir. L'héritière est pas très long en plus, du coup je pense qu'il sera lu au cours de l'été. Bon challenge et bonnes lectures également ( je viens de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai une sacrée liste lol )!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous en avons deux en commun ma belle : Finisterrae et La balance brisée alors bonne lecture à toi car j'ai vu les Lumen tu vas te régaler

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aely, tu vas bien? Ouais tu as vu ça, 3 Lumens sur 22 romans c'est une bonne moyenne lol. J'adore cette ME. Ma prochaine lecture est Let the sky fall, j'ai hâte de le commencer. Quand à ceux qu'on a en commun, il me tente énormément aussi. Bon challenge à toi et bonnes lectures!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! on a de quoi passer de très bons moments ;-) j'ai hâte de connaître vos avis éventuellement sur l'héritière et le Book of ivy ;-) au plaisir de vous lire
    Bouquinsprlefun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vu que je compte bien les lire cet été tous les 2 entre autres, vous devriez retrouver mes chroniques sur le blog d'ici quelques temps. Bonne soirée et bonne lecture!!!

      Supprimer
  6. The Book of Ivy, Oniria, La balance brisée, Keleana, Le noir est ma couleur <3 Mon dieu tu vas passer un été d'enfer :D
    Je te souhaite de bonne lecture estival et surtout merci d'avoir rejoins le challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour avoir créer et organiser l'événement. C'est vrai que quand je l'ai vu, je me suis dit que ce serait unes excellente idée. Dans la liste, j'ai mis ceux qui me font vraiment le plus envie ( ça été dur de faire un choix parmi toute ma PAL ), mais je pense en effet passé un très bon été^^ Bon challenge et bonnes lectures à toi aussi!!!

      Supprimer
  7. Ah je vois que l'on a quelques goûts en commun! Pas mal de tes livres sont dans ma wishlist ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph, si jamais tu as des livres dans ta PAL en commun et que tu veux te faire une lecture commune n'hésites pas. Bonne découverte du blog!!!

      Supprimer