mardi 2 juin 2015

TAG Liebster Award


Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG.

Je tiens à remercier Easy Books pour m'avoir taguer et malgré beaucoup de retard je vous le faire (re)découvrir.


Voici les 11 questions qu'elle m'a posé :

1- As-tu d'autres passions que la lecture?

Alors oui j'ai d'autres passions ou en tout cas occupations.
J'aime jouer aux jeux vidéos que ce soit sur ma Wii ( bon la console c'est assez rare quand même ) ou sur mon ordinateur à des jeux en ligne. Pour les connaisseurs, je parle de Guild Wars 2 et de League Of Legends. 
J'aime aussi dessiner, la musique, les séries télé / films et le coloriage pour adulte qui me détend énormément.

2- Lis-tu plusieurs livres en même temps?

Il y a peu de temps j'aurais dit non, aujourd'hui oui mais c'est rare car j'ai tendance à mélanger toutes les histoires sinon.

3- Lis-tu dans d'autres langues?

Malheureusement non, en tout cas pas pour l'instant. Néanmoins j'ai 4/5 livres en anglais dans mes bibliothèques et je compte m'y essayer seulement j'ai tellement peur de ne pas y arriver que je n'ose du coup, pas me lancer.

4- Dans quel univers livresque voudrais-tu vivre le restant de tes jours (pas juste pour un petit voyage)?

J'aimerais visiter beaucoup d'endroits livresques mais pour de courts séjours. Pour le restant de mes jours, aucun pour être honnête car même si ma vie n'est pas parfaite, je ne voudrais pas la quitter pour toujours et m'en créer une nouvelle ailleurs.

5- Quel personnage de livre te ressembles le plus (ou inversement)?

Très bonne question. Pour le franc parler, je dirais Maeve Regan. Pour le reste je ne sais pas, il n'y a pas d'héroïne qui me vient en tête ( pourtant j'ai cherché ) à laquelle je pourrais ressembler.
Je suis têtue, chiante, grande gueule, susceptible parfois, romantique, affectueuse, fofolle. Donc si ça vous fait penser à quelqu'un dites le moi...

6- Quel métier exerces-tu ou quelles études as-tu faites /es-tu en train de faire?

Actuellement, je suis au chômage mais sinon je travaille dans la vente ( rayons et/ou caisse ). Comme études, j'ai fait Bac L.

7- Ville ou Campagne?

J'aime le côté pratique de la ville mais le côté calme de la campagne. Je pourrais tout à fait m'éloigner un peu de la ville à condition qu'on est quand même de grandes villes pas trop loin ( genre à 20 ou 30 minutes ). En ce qui me concerne, faire une heure de route pour aller au centre commercial, très peu pour moi. Et je refuse de partir à la campagne si il n'y a pas au moins une boulangerie et une pharmacie dans le village. Après j'en demande pas plus.

8- Mer ou montagne?

Alors là par contre, je ne peux pas choisir. J'aime partir autant à la mer qu'à la montagne même si juillet/août n'est pas la meilleure partie de l'année pour aller à la mer. Je rêverais d'y aller au mois de juin, quand il fait très bon, suffisamment chaud pour se baigner sans atteindre des températures insupportable. J'ai tendance à faire des malaises par trop grosses chaleurs donc quand on atteint les 40° à l'ombre en plein été c'est moyen pour moi. Et j'adore aller à la montagne au printemps/été. Les chaleurs y sont moins fortes en juillet /août donc plus supportable pour moi.

9- Ton livre(saga) préféré(e)?

Parmi les plus connus, Twilight, Harry Potter, Eternels.
Pour les moins connus, une saga coup de cœur et qui m'est chère : Angela de Julia M Tean.

10- L'auteur que tu admires le plus?

Aucun en particulier. De manière plus générale, tous les auteurs qui me transporte dans leur univers, qui me font vivre et ressentir des émotions très fortes, qu'elles soient douces ou malheureuses.

11- Partages-tu ta passion des livres avec tes proches ( ailleurs que sur Internet )?

Pas vraiment d'où la création de mon blog et de ma page Facebook.
Ma mère, ma plus grande sœur lisent mais peu et pas forcément le même genre que moi. Il y a une amie avec qui je parle un peu mais jamais beaucoup de nos lectures. Personne d'autre ne lit dans mon entourage proche. 

11 anecdotes à mon sujet :

1* J'adore les comédies musicales françaises et ma préférée est Roméo et Juliette ( la première version avec Damien Sargue et Cécilia Cara ).

2* Je suis une vraie maniaque avec mes livres mais pas forcément pour le reste. J'aime que ce soit propre mais je n'irai pas astiquer mon domicile du matin ou soir.

3* Je suis allergique aux piqûres d'insectes et au Pollen ( oui, oui, je sais c'est très passionnant ).

4* Je suis une vraie geek, je peux passer des heures et des heures sur les jeux en ligne auquel je joue. D'autant plus que nous sommes deux geeks à la maison.

5* J'aime toujours autant regarder les Disney, même à 30 ans.

6* L'un de mes rêves est de pouvoir aller à Marineland et de faire une rencontre avec les dauphins.

7* Mon deuxième grand rêve est de posséder par la suite, une jolie maison avec ma tendre moitié et d'y aménager une pièce spécialement dédiée à ma passion des livres ( canapé, grand tapis douillet au sol, et tous les murs remplis de livres ). L'espoir fait vivre...

8* Je suis d'une nature très têtue. Si je suis sure à 100% d'avoir raison, je ne lâcherai pas l'affaire. En contrepartie, si je ne suis pas sure de moi, ou que je ne sais pas, je sais aussi me taire.

9* Je suis très casse pieds et grande gueule.

10* Nous avons 4 chattes à la maison : Chipie 4 ans (qui porte d'ailleurs très bien son nom), Luna 3 ans, Angie et Weasty qui ont chacune 2 ans.

11* J'ai eu mon permis il y a seulement 1 an et c'est trop bien de ne dépendre de personne.

Normalement, je suis censée taguer 11 personnes qui ont moins de 200 abonnés sur leur page Facebook. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup de pages ayant moins de 200 abonnés. Pourtant, j'apprécierais de suivre de nouvelles pages moins connus. Je vais donc taguer les 3 personnes de ces pages et pour les autres, je taguerais des personnes que je suis et que j'apprécie.

Les nominés sont donc :


Voici les 11 questions : 

1 - Depuis quel âge lis-tu?
2 - Comment t'es venu l'idée de ton blog et/ou chaîne Youtube?
3 - Quels sont les plus gros points positifs que tu retiens de cette expérience?
4 - Combien de livres lis-tu en moyenne par mois?
5 - Quels conseils peux-tu nous donner pour améliorer notre rythme de lecture?
6 - Que fais-tu dans la vie?
7 - Peux -tu facilement parler lecture avec ton entourage ( amis ou famille )?
8 - As-tu une maison d'édition chouchoute? Si oui, laquelle et pourquoi?
9 - Quel est ton plus grand rêve de lecteur/auteur?
10 - Te rends tu à certains salons du livre? Si oui, lequel ou lesquels préfères-tu?
11 - Combien de temps en moyenne, passez-vous à vous occuper du blog/page/Youtube tout confondu?

N'oubliez pas de nous donner 11 anecdotes sur vous également.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire