vendredi 4 septembre 2015

Bilan Lecture Août 2015



 Je vous propose aujourd'hui de découvrir le premier bilan mensuel du blog.




Née pour trahir et faite pour tuer...sera-t-elle à la hauteur?

Voila cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d' Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censé assurer l'unité du peuple.

J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie: tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du Président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes - les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

The book of Ivy d'Amy Engel -  Editions Lumen - 342 pages.

Note de 4/5



 Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.

À 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie.

Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.

ELLE EST DIVERGENTE. ELLE EST EN DANGER DE MORT.





Divergent tome 1 - Veronica Roth - Editions Nathan - 440 pages.

En lecture commune avec La lecture de Steph.

Note de 4/5
Chronique à venir.


Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.

Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.

ET SE BATTRE POUR SAUVER CE QUI PEUT ENCORE L' ÊTRE.





Divergente tome 2 - Veronica Roth - Editions Nathan - 464 pages.

En lecture commune avec La lecture de Steph.

Note de 4/5
Chronique à venir.


Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature.
Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.

Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture?

ET SI TOUT N’ÉTAIT QUE MENSONGE?






Divergente tome 3 - Veronica Roth - Editions Nathan - 468 pages.

En lecture commune avec La lecture de Steph.

Note de 4/5
Chronique à venir.


L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les Audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?




Divergente raconté par Quatre - Veronica Roth - Editions Nathan - 259 pages.

Note de 4.5/5
Chronique à venir.


Livre                    368 pages dont
Mystère                218 pages lu en Août.




Tout le monde souhaite un jour, rencontrer son âme sœur, fonder un foyer, être heureux...
Moi encore plus que les autres. Ce qui est normal pour un orphelin. On en rêve, on idéalise même un peu trop notre futur.

Le risque, dans tout ça, c'est que l'on peut tomber bien bas...

Alors quand la vie se met à vous jouer des tours, vous êtes complètement perdu.

Voici l'histoire de mon bonheur, avec Célya, mon âme soeur, rien n'est éternel, en ce bas monde, nous l'avions compris bien trop tôt.


Quand la vie nous rattrape... - Delphine Wysocki - Auto Edition - 83 pages.


 Note de 4/5


Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

Deux destins liés malgré les apparences...


Le noir est ma couleur tome 1 : Le pari - Olivier Gay - Editions Rageot - 311 pages.

Lecture en cours - 83/311 pages.



 J'ai lu un total de 2357 pages pour ce mois d'Août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire