jeudi 19 novembre 2015

Challenge Cold Winter



Qu'est-ce-que le challenge Cold Winter?

C'est un challenge hivernal dont la session 2015/2016 se déroulera du 1er décembre 2015 au 29 février 2016. Il s'agit de la quatrième année de ce challenge. Il s'agit de lire des livres en rapport avec les fêtes de fin d'année et/ou la saison hivernale. Pour cette année, les filles ont voulu le pimenter un petit peu.
Pour participer sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser le #coldwinterchallenge.

Qui est la créatrice de ce challenge?

Il s'agit d' Antonine de la chaîne Chocolate Readers.
Pour cette année, elle sera rejoint par Margaud Liseuse
Voici la vidéo explicative de Margaud.

Quels livres pouvons-nous choisir?

Chacune des filles à créer un menu spécial à cette occasion autour de 3 thèmes. 1 thème = 1 livre. Si jamais vous ne trouvez pas les 3 livres pour un même menu, vous pouvez échangez l'un des éléments du menu avec l'autre menu. Il s'agira de lire au minimum 3 livres correspondant aux 3 thèmes d'ici la fin février.
Vous pouvez aussi vous rajoutez d'autres livres à lire pendant cette période. Vous fixez vous même votre nombre de livres à lire pour cette période. Personnellement, je ne me fixe comme limite que les 6 romans en rapport avec les 6 thèmes des menus. Si je me fixe une trop grosse quantité de livres à lire, je sais que je n'y arriverai pas. Je fais ce challenge pour le fun donc, si j'en lis plus ce sera un bonus.

Les menus :

Menu d' Antonine
" Magie en hiver "

- 1 conte ou 1 nouvelle
- 1 roman avec une couverture hivernale
- 1 histoire d'amour

Menu de Margaud
" Noël scintillant "

- 1 réécriture de conte
- 1 histoire prenant place à Noël
- 1 roman dont le titre contient le mot hiver / neige / glace.

Mon Cold Winter :

Cette année, il s'agira de ma première participation à ce challenge.
J'ai décidé de tenter les 2 menus car je suis incapable d'en choisir un seul. Je me dis que 6 livres en 3 mois ça devrait être faisable. Je ne compte pas choisir de romans en particulier pour chaque catégorie mais plutôt de piocher dans la liste ci-dessous en rapport avec au moins un thème. Je verrais en temps et en heure vers quels livres je me tournerais. Il est possible que j'en rajoute en cours de route.

Update du 31 janvier 2016:

*Magie en Hiver*

- 1 nouvelle : Le silence dans la nuit
- 1 roman avec une couverture hivernale : Le suivant sur la liste.
- 1 histoire d'amour : Mission 1 : Phase finale.

*Noël Scintillant*

-1 roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace : La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver.

Je suis donc plutôt bien parti pour valider ma première participation à ce challenge. J'ai choisi les deux menus, il me reste donc encore 2 romans à lire avant la fin du mois de février.

Update du 18 février 2016 :

Mon challenge est officiel validé pour les deux menus!!! Youpi, cette année je commence bien.

*Magie en hiver*

-1 conte ou 1 nouvelle : 
Le silence dans la nuit de Erin E.Keller
- 1 roman avec une couverture hivernale :
Le suivant sur la liste de Manon Fargetton
- 1 histoire d'amour :
Mission 1 : Phase finale. Quand la mission se termine de Christi Snow

*Noël scintillant*

-1 réécriture de conte
L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz
- 1 histoire prenant place à Noël
L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou
-1 roman dont le titre contient le mot hiver - neige - glace
La passe-miroir tome 1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Ceux que j'ai déjà :

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux que j'espère me procurer:


 












Mes rajouts :

 

4 commentaires:

  1. J'adore les challenges, mais j'en fais aucun, c'est trop dur à tenir pour moi ! Je te souhaite de le réussir ma belle :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci chouette. Bon week-end et bonnes lectures!!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. C'était merci choupette lol. Je crois que je vais arrêter de répondre de mon tél...

      Supprimer