mardi 10 novembre 2015

Top Ten Tuesday du 10 novembre 2015



                                            source de l'image : http://frogzine.weebly.com/




Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish, fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : les 10 endroits préférés pour acheter vos livres.

Ces 10 endroits seront classés dans l'ordre. Les endroits les plus récurrents en haut du top ten, les occasionnels en bas.

1* Mon espace culturel Leclerc de ma ville.

2* Les grandes enseignes culturelles aux alentours de chez moi : Cultura et Fnac.

3* La grande surface où je fais mes courses.

4* En ligne soit sur les sites des maisons d'éditions directement, soit sur le site de la Fnac pour mes romans papiers. Pour mes exemplaires numériques, la plateforme 7switch ou la Fnac.

5* Cash converters de ma ville.

6* Emmaus .

7* Le site internet ou la page Facebook du bon coin de ma région.

8* Via les bloggeurs qui revendent leurs livres.

9* Boulinier, un bouquiniste en région parisienne. J'y fais quelques achats quand j'ai le temps de m'y rendre. Ma belle famille et certains de mes amis y habitent donc quand on leur rend visite j'essaye d'en profiter pour y faire un tour.

10* Book'In, bouquiniste également dans ma ville. Cependant, je m'y rend de moins en moins par manque de choix.

Aucune librairie n'a été cité dans ce top ten, pour la simple et bonne raison que depuis plusieurs années nous n'avons plus la chance d'en avoir.

2 commentaires:

  1. En général, j'essaie de le faire directement sur le site des maisons d'édition aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe surtout sur les sites des ME pour les parutions d'auteurs français. J'avoue que lorsqu'il s'agit de grosses ME comme PKJ, Hachette ou Michel Lafon entre autres, je passe plus sur le site de le Fnac surtout pour les précommandes ou les romans qui datent. Si ce sont des romans qu'on trouve facilement en magasin je préfère me déplacer. Bonne soirée!!!

      Supprimer