lundi 4 janvier 2016

Mes résolutions livresques pour 2016



Cette année, j'ai décidé de prendre plusieurs résolutions autour des livres. Vais-je toutes les tenir sur toutes l'année? Je ne sais pas si j'y arriverais mais je vais en tout cas faire de mon mieux et essayer.
Voici donc la liste :

- Etre plus régulière sur le blog, la page Facebook et Instagram.

- Essayer au maximum de rédiger mes chroniques sur papier avant de commencer une nouvelle lecture. ( J'écris toujours ma chronique sur papier avant de la rédiger pour publication ).

- Lire au minimum 80 livres en 2016.

- Finir au moins 15 sagas pour le 31 décembre au plus tard.

- Valider la moitié +1 de mes challenges de l'année.

- Remplir les catégories vides sur le blog.

- Trouver du nouveau contenu à vous proposez.

- Continuer mes lectures communes avec La lecture de Steph et essayer de partager plus souvent mon ressenti, mes attentes, mes question avec elle.

- Essayer de limiter mes achats papier concernant les nouvelles sagas. Notre appartement et mes bibliothèques n'étant pas extensibles, il faudrait que j'essaye de me procurer les nouvelles sagas, one shot en numérique, même si je trouve que certaines maisons d'éditions exagèrent sur le prix de ces versions. Je ne veux pas rentrer dans un débat, mais lorsque certaines petites ME vous proposent leur ebook entre 5 et 8 euros, et qu'à côté de ça les grosses ME vous proposent le numérique à 12 ou 13€ alors que la version papier est à 16 ou 17€, je trouve que c'est de l'abus.

- Essayer de compléter ou finir au maximum mes sagas papiers en cours ( je parle niveau achat ).

- Trier mes achats de livres numériques. Depuis quelques années maintenant que les liseuses se sont faite une place sur le marché, j'ai acheté pas mal de formats numériques que j'ai mis en vrac dans un dossier sur mon ordinateur. Il est grand temps que je me décide à les trier par genre car, je ne me souviens pas de la moitié des résumés ou catégories de ces romans, En les triant comme ça, je saurais au moins s'il s'agit de bit lit, de romance, de fantastique ou autre...

- Mettre à jour la liste de mes envies livresques sur le blog et la page FB.

- Essayer de trouver un moyen de changer le design du blog. N'étant pas très douée en informatique, c'est un ami qui me l'a fait et même si je lui en suis reconnaissante, aujourd'hui j'ai envie de changement.

- Faire baisser absolument ma PAL. Je ne vais pas me lancer un défi que je sais perdu d'avance alors j'ai pris la décision de faire en sorte qu'au 31 janvier celle-ci soit plus petite ( au moins de quelques livres ) qu'au 2 janvier. Dans ma PAL, ne sont comptés que mes livres papiers et mes SP numériques. Mes autres romans numériques ne seront pas pris en compte. Au 2 janvier, celle-ci est composée de 539 livres ( romans, nouvelles, mangas, BD ).

- Continuer de lire et chroniquer mes SP dans les temps. La maison d'édition me fait confiance et il est normal que les romans reçus grâce à elle soit lus en priorité.

- Essayer de sortir de ma PAL le plus de romans d'auteurs francophones que possibles.

- Tenter de sortir le maximum de romans de ma PAL qui y prennent la poussière depuis bien trop longtemps.

- Lire tous les mangas, BD présents dans ma PAL au plus tard le 31 décembre 2016.


Si jamais d'autres résolutions me viennent en tête, je modifierais cet article pour les ajouter.

Et vous, avez-vous pris des résolutions livresques? Dites-moi tout^^

2 commentaires:

  1. Eh bah dis donc, bon courage pour tenir toutes ces résolutions ma belle, ça fait beaucoup de choses à penser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, oui mais j'ai bien dit essayer car je sais pas si je vais réussir à les tenir toute l'année lol^^

      Supprimer