mardi 19 janvier 2016

Top Ten Tuesday du 19 janvier 2016




source de l'image : http://frogzine.weebly.com/


Ce rendez-vous initialement créer par The Broke and the bookish fut repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine :  Les 10 romans à lire avant de mourir.

J'ai décidé de faire 2 Top Ten pour cette semaine. L'un avec es 10 livres que je conseille de lire et le second avec ceux que je veux moi même lire avant de mourir.

Livres incontournables que je conseille:


 Un bon classique que j'adore.







Une histoire de vampire qui m'as fait rêver.

 LE LIVRE à connaître.







Une très bonne dystopie en seulement 2 tomes.

 Une des dystopies les plus connues. Probablement celle qui a ouvert la voix à tant d'autre depuis.






Une dystopie bien meilleure en roman qu'en film, même si l'acteur qui incarne Tobias/Quatre me fait baver.

 Une magnifique histoire de Noël qui fera rêver aussi bien les petits que les grands.






Une de mes sagas chouchoutes sur le thème des anges. Isaac est à moi depuis le tout début donc attention...

Un excellent premier cycle de fantasy pour les plus jeunes qui m'as transporté et émerveillé.





Un livre que j'ai lu il y a 7 mois et dont je me souviens comme si c'était hier. Une histoire magnifique et intemporelle.




Les 10 livres que je souhaite découvrir (surtout à force d'en entendre parler):


 J'ai tellement entendu parler de cette trilogie que j'ai hâte de m'y plonger. J'avais commencé le tome 1 sur une cinquantaine de page mais ce n'était pas le bon moment, j'avais besoin de légèreté donc je l'ai laissé de côté. Pour le coup, je le reprendrais du début.


A force d'entendre Justine en parler si souvent, j'ai envie de découvrir cet univers à mon tour.

Ce coup-ci c'est la faute à Géraldine si les 2 premiers tomes sont dans ma PAL. A force de l'entendre parler de Colleen Hoover, je me suis laissée tenter.



Ce livre ci m'as été conseillé par une libraire que j'apprécie beaucoup dans mon centre culturel. Etant donné qu'elle a plus ou moins les mêmes goûts que moi, je me suis laissée convaincre.


Sophie Jomain, que dire, j'ai tous les tomes de Félicity et des Etoiles de Noss Head version J'ai lu dans ma PAL + Pamphlet contre un vampire et les 2 tomes de Cherche jeune femme avisée. Il serait grand temps que je découvre la plume de l'auteure et j'espère l'apprécier vu tous les romans que je possède.

Cette saga me faisait énormément envie mais la voyant partout j'ai préféré attendre la sortie de tous les tomes et prendre du recul avant de la commencer. 

 Ce livre a beaucoup tourné sur la blogosphère et sur Booktube ces derniers temps(avant même sa sortie VF). J'ai eu envie de découvrir cette histoire qui apparemment n'est pas comme les autres.

Vu le nombre de coup de cœur qu'à déclenché ce roman je voulais me faire mon propre avis. Mais comme pour d'autres, le trop plein de médiatisation a fait qu'il est toujours dans ma PAL. Je préfère attendre que l'effet retombe avant. 


Un couple d'amis nous a offert les 2 premiers tomes. Etant geekette et passionnée de lecture, ce livre devrait être fait pour moi.



Ce livre est publié chez Lumen donc pas besoin de raison supplémentaire. Pour le moment, je n'ai jamais été déçue par l'une de leurs publications donc voila... 


4 commentaires:

  1. C'est une très belle liste.
    Je plussoie, Divergent est largement meilleur en livre qu'en film, je ne suis pas convaincue par l'actrice que j'avais pourtant apprécié dans Nos Etoiles Contraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BettyRose merci. Ce n'est pas les acteurs qui m'ont poser problème mais plutôt le changement radical qu'il y a eu dans le second film. Je sais bien qu'une adaptation ne peut pas être à 100% identique au roman, je n'ai pas de souci avec ça mais pourquoi avoir carrément changer le ressenti des personnages et donner un autre sens à cette partie de l'intrigue, je pige pas. Ah nos étoiles contraires, j'ai adoré le film bien que je n'ai fait que pleurer... Bonne semaine et bonnes lectures!!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes 2 tops ma belle ! Pour ma part, j'ai juste fait une liste des livres que je voulais lire avant de mourir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Choupette! Je savais pas trop dans quel sens était le thème et je trouvais ça sympa d'en faire 2. Bon dans l'idéal, j'aimerais lire toute ma PAL papier et toute la numérique avant de mourir mais bon lol.

      Supprimer