vendredi 18 mars 2016

Sky fall, tome 2: Let the storm break de Shannon Messenger




Éditeur : Lumen
Parution : 3 mars 2016
Pages : 436
Prix : 15€

Synopsis :

Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, à survécu à son premier affrontement avec l'ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents... du moins c'est ce que tous s'imaginent. Car Audra, depuis qu'elle s'est unie à lui en se laissant voler un baiser-trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes- maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu'elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s'entêter à refuser au risque de perdre la guerre?

S'ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l'ouragan?

Mon avis :

Voici l'un des romans que j'attendais le plus en ce début 2016. J'ai découvert le premier tome l'an dernier à sa sortie. Je m'étais alors jetée dessus avec fougue sans vraiment savoir de quoi il retournait. Je savais uniquement qu'il y avait une histoire de contrôler les vents et j'avais été plus qu'intriguer. Le premier tome fut un vrai coup de cœur, alors en sera-t-il de même avec la suite?

Dans ce second tome, nous retrouvons Audra et Vane juste après les événements qui clôturent le premier. Les révélations faites à Audra ont provoqués un électrochoc chez la jeune fille et elle décide de s'éloigner quelques temps. On la retrouve donc seule en ce début de tome et pas très en forme. En effet, le lien qu'elle a créer avec Vane, lui provoque une forte douleur lorsqu'elle les deux êtres sont éloignés.
Vane, quant à lui, compte les jours depuis le début qu'Audra est partie. Il n'arrive plus à dormir depuis que Raiden a trouvé le moyen de peupler ses nuits de cauchemars ou de fantasmes plus que réel. Le fait qu'Audra ne soit pas toujours pas revenu, l'inquiète très fortement. Il a peur qu'elle regrette de s'être unie à lui et qu'elle ne revienne jamais... Pendant ce laps de temps, Vane s'est fait attribué deux nouveaux veilleurs pour l'entraîner et assurer sa protection : Khan et Raf.

Dans ce second tome, nous retrouvons une Audra totalement différente. Elle est dévastée par les révélations qu'ils lui ont été faites. Tout ce qu'elle pensait, tout se qu'elle croyait savoir pars en fumée. Elle est perdue, terrifiée, amoureuse pour la première fois, elle doute de tout mais surtout d'elle-même. Elle se sent coupable de traîtrise envers son peuple depuis le lien. Elle n'avait pas le droit de s'unir à Vane alors qu'il était promis à une autre, pas le droit de tomber amoureuse de son protégé... Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Si dans le premier tome la jeune fille paraît froide et distante, ce n'est clairement plus le cas ici. Elle nous ouvre les portes de sa forteresse et nous montre son désespoir, ses craintes, son besoin de comprendre les choses et de mettre de l'ordre de sa vie mais également ce que lui apporte le fait d'être amoureuse. Elle m'a profondément touché et j'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur elle. On la découvre même jalouse et cela m'a fait sourire plus d'une fois.
Pour Vane, être éloignée de celle qui aime plus que tout au monde est un enfer, il souffre et doute de son retour. Depuis son départ et l'arrivée de Khan et Raf à ses côtés, le jeune homme ne montrera aussi têtu que possible et est bien décidé à faire ce qu'il lui chante quoi qu'en disent ces protecteurs. Il sera également contraint de s'entraîner avec Solana, la jeune fille qu'il lui était promise. Cela le mettra hors de lui.
Il doute plus que jamais, veut protéger les siens à tout prix et fera de son mieux au vu du peu de temps qu'il a pour tout apprendre. Il est toujours aussi impulsif, borné, courageux, amoureux, drôle et déterminé. Ses doutes le rendent d'autant plus attachants. Si j'avais eu une préférence pour lui dans le premier tome, dans le second, j'ai autant apprécié les deux et ce que l'on découvre à leurs sujets. J'ai peur pour la suite des événements et mon petit doigt me dit que je risquerais de ne pas m'en remettre.
Solana, la promise est une jeune fille au passé triste et compliqué. Ses parents furent assassinés et le sceau de leur royauté remplacé par l'ennemi. La seule chose dont elle a eu la certitude toute sa vie, était de s'unir au dernier sylphe de l'Ouest et ainsi restaurer le sceau familial. Chose qui vole en éclat au moment même où elle rencontre enfin celui à qui elle doit s'unir puisque Vane explique clairement que ce ne sera jamais le cas, que c'est hors de question. J'ai été toucher par sa détresse mais allez savoir pourquoi... je ne la sens pas. Quelque chose me chiffonne la concernant. Elle est beaucoup trop gentille, suit beaucoup trop ce qu'on lui dit sans jamais rien dire pour être totalement honnête et franche. Hâte de savoir ce qu'il sera vraiment de ce personnage dans le prochain tome.

Je suis heureuse d'avoir retrouvée la plume de Shannon Messenger, sa douceur et sa fluidité. Son style est toujours aussi frais, prenant et "soufflant". J'ai aimé le fait que l'auteur continue de nous raconter son histoire à travers les points de vue de Vane et d'Audra, c'est toujours une force et cela rend le récit dynamique. Il est impossible de s'arrêter pendant la lecture. J'aime beaucoup la direction qu'elle donne à ses personnages et je suis non seulement curieuse mais également très impatiente d'en apprendre davantage. Son imagination est sans limite et l'univers qu'elle nous propose est totalement inédit et rondement mené. Elle sait comment s'y prendre pour nous captiver de la première à la dernière ligne. Cette série est juste époustouflante.  Je tiens également à remercier Lumen pour nous faire découvrir de si jolies histoires et de si bons romans. De plus, leur travail graphique et sur la communication est juste grandiose. Ils savent nous donner envie et faire criser nos banquiers.

En résumé, un second tome aussi bon que le premier si ce n'est meilleur. Une intrigue qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre, des personnages qui se livrent de plus en plus, des rebondissements, de l'action et de nouvelles révélations. Une plume qui remplie de nouveau pleinement son contrat, qui nous laisse un goût de trop peu et dont on rêve de connaître la suite.





Extraits:

"Hors de question de regretter de l'avoir forgé. Pourtant, je ne suis pas non plus prête à l'assumer, pas tant que je n'aurais pas remis ma vie en ordre. Je dois mettre un terme aux mensonges et réparer mes erreurs pour devenir une Audra meilleure que la gardienne qui a rompu son serment, ou que la traîtresse qui a volé le roi. Mieux que la fille d'une tueuse."

"A la voir suppliciée, j'ai l'impression de me noyer dans de l'huile bouillante. Je me réveille en hurlant, trempé de sueur, et je passe des heures à me convaincre que rien n'est réel, sans pouvoir la prendre dans mes bras, ni même la voir, pour vérifier qu'elle va bien. Notre lien tire, signe qu'elle est en vie, mais il ne peut pas m'indiquer si elle se trouve en danger. J'aurais besoin de sentir sa trace..."

" Je ne me rappelle pas être tombé. Je en sens même pas mes pieds. Mais je me souviens de la terrible douleur au crâne après ma chute, et des lumières qui clignotent sous mes paupières. Je tente de bouger, sans résultat. Je n'arrive qu'à voir les tâches rouges s’agrandir sur la neige, à mesure que je compte mes respirations laborieuses.
J'ignore combien de temps je reste là, mais je sais que je cesse de trembler. Je sens les battements de mon cœur ralentir. Les yeux fermés, je laisse mon esprit dériver avec le vent glacé."

"- Moi qui croyais que tu te comporterais en un "parfait gentleman", chuchote t-elle contre mes lèvres.
- D'accord, peut-être pas parfait.
Je sens sa bouche s'étirer dans un sourire pendant qu'elle remonte les mains le long de mon cou pour les plonger dans mes cheveux.
- J'espérais bien que tu ne tiendrais pas parole."





2 commentaires:

  1. Autant dire que tu me donnes juste méga envie de lire cette série, surtout que la suite est tout aussi bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Choupette, si tu en as l'occasion fonces!!! C'est très original comme univers et ça fait tellement du bien de découvrir autre chose de temps à autre. Bonnes lectures!!!

      Supprimer