samedi 9 avril 2016

Combien de temps vais-je t'aimer? de Iyana Jenna




Éditeur : Juno Publishing France
Parution : 3 mars 2016
Pages : 129 pour la version papier
Prix : 3€49 (ebook) et 12€01 (papier)

Synopsis:

Cela pouvait sembler étrange pour un musicien d'être la groupie d'un autre musicien, mais Ed Finley s'en moquait. Il adorait Gavin O'Malley - au point d'avoir des photos d'O'Malley épinglées partout sur les murs de sa chambre. Ed pensait que son rêve allait devenir réalité lorsqu'il est engagé pour jouer avec son idole sur scène.

Gavin O'Malley pensait qu'Ed n'était pas mal lorsqu'ils avaient fini ensemble cette nuit-là. Cela représentait tout pour Ed alors que ce n'était qu'une aventure d'un soir pour Gavin. Ed décide de s'éloigner alors que Gavin, après avoir rejeté Ed, n'arrive pas à se sortir cet homme de la tête. Gavin aura-t-il une chance de dire à Ed ses véritables sentiments?

Merci à Juno Publishing France pour ce nouveau service presse.

Mon avis:

Une romance et de la musique, il fallait à tout prix que je le lise. J'aime beaucoup les 2 donc je me suis dit que ce serait sans doute une bonne lecture.

Dans ce court roman, nous rencontrons deux musiciens et chanteurs. D'un côté Ed dont la carrière est encore récente et de l'autre, Gavin dont Ed est raide dingue depuis des années. Les deux jeunes hommes vont se retrouver côte à côte sur scène le temps d'un concert. Suite à leur rencontre, les deux jeunes hommes vont passés la nuit suivante ensemble. Ed est aux anges, en tout cas, jusqu'au réveil le lendemain matin... En effet, Gavin lui explique clairement qu'ils ne se verront plus et que ce n'était qu'une histoire d'un soir. Tout le mythe s'écroule pour Ed. Pour tenter de se remettre de sa peine, il décide de prendre du recul dans un chalet éloigné pendant un certain temps. Malheureusement, Ed aura un accident de voiture sur le trajet et sera hospitalisé.
Gavin n'arrive plus à se sorti Ed de la tête et cela ne lui ressemble guère. Il est habitué aux coup d'un soir donc cela ne devrait pas lui causer autant de soucis et pourtant... Le voila qui se transforme à son tour en groupie. Il demande son numéro à toutes les personnes susceptibles de lui donner, regarde toutes ses vidéos, se procure tous ses albums pour les écouter en boucle,etc... Mais que lui arrive-t-il? Gavin fera tout pour retrouver ce jeune homme qui lui retourne à la fois la tête et le cœur mais un obstacle de taille se mettra au travers de sa route.

Ed est un jeune homme entier, intéressant, attachant et c'est un artiste de talent qui fantasme sur son idole. Le jour de leur concert, il a bien du mal à se concentrer et leur nuit ensemble est si incroyable pour lui qu'il pense naïvement qu'une belle histoire en découlera. Au réveil, la douche est plus que glaciale pour lui. Gavin s'en va en le laissant seul, le cœur brisé. Sa peine ne peut pas nous laisser indifférente et j'ai beaucoup aimé ce personnage. Les épreuves qu'il va traversé m'ont bouleversés et je me suis demandé comme serait ma vie si une telle chose se produisait autour de moi.

Gavin est un artiste confirmé et reconnu. Il est ravi de partager la scène avec Ed et par la suite, son lit. Comme à son habitude, il s'agit simplement d'un coup d'un soir. Gavin est beau, talentueux, coureur, franc, direct et froid par moment. Lui qui s'attend à reprendre son train-train quotidien, se trompe lourdement. A partir du moment où il retrouve la trace d'Ed, son comportement va radicalement changer (pour mon plus grand plaisir). On le découvre ému, apeuré, prêt à tout, déterminé et obsédé par l'homme avec qui il n'aura passé qu'une seule nuit. C'est à partir de ce moment, que je l'ai apprécié. J'ai du mal avec les personnes qui se comportent sans réfléchir à la peine qu'ils peuvent infliger et je suis ravie qu'il ouvre les yeux. Va-t-il les ouvrir à temps ou bien trop tard? Arrivera-t-il à se faire pardonner?

L'auteure nous offre une belle histoire d'amour. Tout n'est pas simple dans la vie et il faut savoir se battre pour obtenir ce que l'on désire. La "difficulté" qu'elle met au travers de leur route m'a profondément ému et j'ai beaucoup aimé sa façon d'amener et de gérer la situation. Ses personnages ont leurs forces et leurs faiblesses, ils ne sont pas parfaits mais tentent de faire des efforts et se remettent en question.
Sa plume est simple, fluide et prenante. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurais aimé voir certains points plus étoffés (difficilement possible au vu de la longueur du récit).

En résumé, une histoire d'amour dans un univers musical mais pas que... Une romance difficile et belle semée d'embûches, avec des héros aux caractères et au style de vie opposés. Une plume fraîche et fluide. J'aurais juste aimé que le roman soit plus long et qu'on en sache davantage. Une lecture que je recommande à tous les amoureux(ses) de romance!



Extraits :

"Ed étira son cou, l'exposant un peu plus pour son compagnon, et inclina un peu la tête sur le côté, faisant littéralement de lui-même un sacrifice humain afin que Gavin fasse ce qu'il voulait de lui. Ses hanches tressautèrent lorsque soudain, son amant frotte la bosse à travers son jean."

"Gavin pressa une main sur sa bouche alors qu'il se précipitait vers les toilettes où il vomit son dîner et son déjeuner dans la cuvette. Ses jambes tremblaient toujours lorsqu'il se leva du sol pour aller au lavabo. Il se lava la bouche et le visage et s'agrippa fermement au bord du lavabo tandis qu'il fixait son reflet dans le miroir. Ses yeux étaient rougis et injectés de sang à force d'avoir pleuré, pourtant il ne se rappelait pas l'avoir fait. Il s'effondra. Il avait tellement peur. Il ne s'était pas rendu compte à quel point ses sentiments pour Ed étaient forts avant cet accident - il avait fallu que la possibilité de le perdre soit envisagée pour qu'il comprenne."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire