lundi 11 avril 2016

TAG PKJ : Les choix impossibles, seconde édition.




Comme la semaine dernière et sur le principe du Préférez-vous..., il vous suffit de choisir! Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes!

Quels seront vos choix?

Mes réponses seront de cette couleur.

1- Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Je ne supporterais pas de ne lire qu'un livre par mois donc je préférerais me contenter d'un chapitre par jour (même si je doute fortement être capable de résister).

2- Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Si c'est un seul livre, je relirais un que j'ai détesté en espérant ne pas tomber dans une panne de lecture.

3- Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Je viens de faire du tri dans mes bibliothèques donc je choisis de me séparer de 15 romans (j'en ai enlevé plus que ça car soit je n'avais plus envie de les lire , soit parce que je les ai lus mais que je n'ai aimé).

4- Le héros/héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Etant donné qu'on passera probablement plus de temps avec notre héros/héroïne qu'avec son amoureux/se je préfère que le compagnon soit mal choisi.

5- Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Je me suis mise à la fantasy il y a très peu de temps et j'ai parfois du mal avec certains ouvrages donc je préférerais me contenter de ne lire que de la romance pendant 1 mois.

6- Ne pas voir la couverture d'un livre OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Vu que je n'apporte pratiquement pas d'importance à une couverture, je m'en fiche royalement de la voir ou non. En même temps, il m'arrive souvent de ne pas lire la 4e de couverture pour plonger dans l'inconnu.

7- Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Peu importe mais il fallait choisir. Ma meilleure amie ne lis pas les même genres de romans que moi.

8- Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Il m'est déjà arrivé de détester ou pas aimé des romans dont je n'ai vu que des bons avis et ça ne me pose pas de problèmes.


9- Eleanor&Park OU Aristote et Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)

Je n'ai lu que Aristote et Dante, mais je l'ai tellement adoré que je le choisis.

10- Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Je n'ai pas encore lu de livre avec un roadtrip et ça me tente beaucoup donc j'en lirais un avec plaisir.

11- Voir l'adaptation d'un roman avant de le lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Au vu de toutes les adaptations télévisées ou cinématographiques qui sortent de plus en plus fréquemment, je préfère lire un roman et ne jamais voir le film. En effet, plus il y a d'adaptations et plus je suis déçue du résultat final donc je préfère m'en passer pour certaines.

12- Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.

Je n'ai lu aucun des deux donc il me serait difficile de choisir. Pourtant, Nil ainsi que la trilogie du Labyrinthe sont dans ma PAL mais je ne les en ai pas encore sortis.

13- Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Je n'ai pas UN/UNE auteure préféré/e mais plusieurs que j'aime énormément. Néanmoins, je préfère passer du temps avec un auteur à discuter plutôt que de recevoir un autographe et ne pas pouvoir lui adresser la parole.

14- Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

J'ai toujours aimé les histoires qui se finissent bien et ce n'est pas prêt de changer. Je suis une vraie pleurnicharde donc une fin triste signifie des paquets et des paquets de mouchoirs.

15- Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.

Si j'ai ouvert mon blog, c'est dans le but de partager ma passion et de vous conseillez des lectures donc je préfère de loin conseillez un roman qui ne m'a pas plu mais qui plaira à la personne concernée que l'inverse.





1 commentaire:

  1. Non mais celui-là il est encore pire, jamais je ne pourrai le faire quoi !

    RépondreSupprimer